Ukraine : secteur Dniepr/Kherson le 25/11/2023 au matin (Rusich_Army/Rybar)

 

Les groupes d'infanterie ennemis, après avoir surmonté un obstacle d'eau, tentent de se disperser dans la zone et de se mettre à l'abri. Nos troupes, grâce à la reconnaissance aérienne, détectent les effectifs ennemis et dirigent l'artillerie et l'aviation. Dans le même Krynki, dans la partie où l'ennemi détient une partie du village, il ne reste pratiquement plus de maisons entières. Les forces armées ukrainiennes ont subi des pertes 24 heures sur 24 depuis le début de leur opération de consolidation sur notre côte, une zone marécageuse avec des canaux.

Le résultat a été l’interruption des opérations des forces armées ukrainiennes visant à traverser le Dniepr, à déployer des pontons et à livrer des véhicules blindés jusqu’à notre côte. L'ennemi s'enlise dans des batailles locales et ses tentatives d'élargir la zone de contrôle n'aboutissent pas.

Au cours de combats acharnés, nos troupes ont freiné l’assaut de l’ennemi, enfermant les forces armées ukrainiennes là où elles se trouvent désormais dans les sous-sols et les forêts.

Cependant, l'ennemi n'abandonne pas ses plans, malgré les pertes en personnel. Fait de nouvelles tentatives pour créer des têtes de pont.


Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rusich_army/11917

Commentaires

  1. La tactique russe semble, une fois de plus, bien au-delà de la pensée magique occidentale des généraux de bac à sable !!!... enfin de stratégie "jeux vidéos".
    Patience, et ruse Russe - le versant Nord du fleuve, trop urbanisé, trop de caches possibles.
    "Laissons-les traverser, ils seront repérés sans moyen de repli !".
    L'artillerie Russe fait le reste - les troupes Uk sont fléchées - ainsi bien plus simplement ciblées - un risque pour l'EM Russe, mais sans aucun doute un risque calculé pour économiser de la munition, ou plutôt "rentabiliser" la munition dans son rôle premier : neutraliser l'adversaire.
    Je lis que les soldats Uk sont des guerriers - Aussi qu'est-ce qu'être un guerrier ???
    Un kamikaze ?... un soldat qui part à la mort ???
    Se sacrifier, sans autre ambition, est-ce louable ???
    Je me demande comment font ces soldats pour partir, au XXIème siècle dans un tel état d'esprit - Alors que l'on sait aujourd'hui, combien les causes sont bidonnées par les Etats, les mensonges des plus hauts responsables aussi nombreux que des feuilles sur les arbres !!!
    Comment font ces personnes pour partir dans ces combats meurtriers où l'intérêt du simple soldat est totalement absent.
    Nous assistons à une véritable boucherie - que ce soit au PO ou en Ukraine.
    Ces boucheries sponsorisées par l'Occident, l'Occident des Droits de l'Homme, cet Occident de la Paix....
    Comment peut-on se prévaloir se prétendre "Gendarme du Monde", lorsqu'à la moindre contrariété, ce même Occident rase tout ce qui est humain sur son passage ???
    J'espère que le reste du Monde retiendra cette Xième leçon - qu'il saura faire un autre monde - si la multipolarité n'est sans doute pas la panacée, ne peut promettre une paix éternelle, au moins, nous aurons eu la preuve qu'une planète sous l'autorité d'un seul et trop puissant Etat, accompagné de ses larbins européens, n'est pas la solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous, cher écoeuré de tout je suis tellement d'accord avec votre constat qui n'est pas simpliste dans sa conclusion. En effet le ''monde'' multi polaire en veut peut être moins au positionnement de l'occident qu'à sa position, et on peut dire cela sans défendre ce dernier au contraire.

      Supprimer
    2. Ce qui a changé par rapport aux dernières fois, c'est la tentative de capture des fonds souverains russes par l'UE.
      Sur 600 milliards recherchés, l'UE n'a mis la main que sur 32 milliards, alors que la Russie commençait à utiliser l'Euro comme monnaie de réserve !!!
      Cela fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour les autres pays, c'est terminé la méfiance est de rigueur désormais, vous ajoutez les 17.000 sanctions qui en fonctionnent pas et nous sommes devenus la risée du monde.

      Supprimer
    3. En réalité, Il reste 200 ou 300 milliards d'euros de fonds souverains russes dans des banques européennes et l'UE se demande ce qu'elle va en faire.
      Si elle les vole ? Non, elle va les restituer en échange de ?
      L'histoire n'est pas finie.

      Supprimer
  2. Les soldats ukrainiens envoyés sur la rive russe du Dniepr le sont effectivement en "enfants perdus" : pas de possibilité de retraite ni de soins en cas de blessure. Soit ils conquièrent, soit ils meurent. Mais, en admettant qu'ils aient les moyens d'avancer, ils s'éloignent d'autant du soutien de leur artillerie située sur la rive ukrainienne. Leur situation semble sans issue.
    Alors, dopés aux amphétamines... ou soumis au chantage sur leurs familles si, par exemple, ils se rendaient ? En tout cas, pas sûr que ce soit des Azov ou simili, trop précieux. Je parierais sur des troupes peu sûres que l'état major ukrainien accepte de sacrifier ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute simplement en complément à "l'intérêt du soldat" - Où est l'intérêt de la mission - l'intérêts tactique & stratégique de tels sacrifices !!! ???
    Il n'y en a pas - mourir pour mourir - ajouter du nombre au nombre simplement.
    Il n'y a aucune gloire dans cet acte.
    Individuellement, rien - pour les chefs, qu'une succession de décorations de la honte qu'ils peuvent accrocher sur leur poitrine gauche.
    Sujet d'une école militaire française années 30 :
    "Tout chef qui ne sera pas à la hauteur de son commandement, sera le fossoyeur de sa troupe".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés