Ukraine : secteur de Kherson le 27/11/2023 (Rybar)


Juste avant qu'une violente tempête ne frappe plusieurs régions du sud de la Russie, les marines ukrainiens ont tenté une nouvelle fois de s'infiltrer dans la ceinture forestière de la partie centrale de Krynoki.

▪️ Deux groupes d'assaut du 2e bataillon du 38e régiment d'infanterie de marine ukrainienne ont pris pied au sud de la petite forêt et ont commencé à établir leurs positions. Nos tirs d'artillerie et le déploiement ultérieur de groupes de reconnaissance ont entraîné des pertes ennemies et leur retrait vers des positions de réserve à l'ouest.

▪️ Pendant ce temps, à l'est de la petite forêt proche des serres, le groupe d'assaut de la 36e brigade de marine occupait une position forte, mais fut immédiatement sous le feu des tirs. Dans la nuit du 27 novembre, au milieu de la tempête, les blessés et les défunts ont été évacués vers l'île Frolov.

Malgré les mauvaises conditions météorologiques et la faible visibilité, des unités distinctes de la marine ukrainienne tentent de maintenir les lignes dans la ceinture forestière adjacente à Krynki. Des hélicoptères équipés d'un système de largage de grenades et de munitions ont été envoyés sur place pour renforcer les lignes.

La rotation et le réapprovisionnement ont été mis en place, permettant de maintenir une tête de pont dans le village et de tenter de prendre pied dans la forêt. Cependant, ces efforts ont échoué en raison d'un changement de tactique de notre commandement.

Cependant, à mesure que le sol gèle, l’activité va probablement augmenter, et pas seulement dans cette zone. La sortie d'aujourd'hui des Marines dans la région de Poyma, qui a été rapidement repoussée par les tirs d'artillerie, témoigne de cette tendance.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/54523

Commentaires

Articles les plus consultés