Israël/Palestine : situation le 23/11/2023 à 16h (Tsahal)


Les forces de sécurité ont arrêté 40 personnes recherchées au sein de l'IOSH et de la Brigade Bekaa et Emekim, dont 3 associées au Hamas. Jusqu'à présent, depuis le début de la guerre, environ 1 950 personnes recherchées ont été arrêtées au commandement central, dont environ 1 100 associées au Hamas.

Lors des combats à la périphérie de Jabaliya, la 401e brigade a découvert des infrastructures souterraines et des soldats de Tsahal sous les lits des enfants .

Des avions de combat et des hélicoptères de Tsahal ont attaqué des infrastructures terroristes et des sites de lancement de roquettes de l'organisation terroriste Hezbollah sur le territoire libanais en réponse aux tirs vers le territoire de l'État d'Israël plus tôt dans la journée. 


Plus tôt dans la journée, dans le cadre de l'activité des forces dans le nord de la bande de Gaza, les combattants de l'unité Aguz ont mené des raids ciblés contre des cibles terroristes au cœur de la ville de Gaza. Dans le cadre de leurs activités et grâce à des conseils précis en matière de renseignement, les forces ont attaqué des cibles terroristes de l'organisation terroriste Hamas et détruit des infrastructures terroristes

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Zeche a parlé d'une analogie que j'avais aussi utilisé : celle du western spaghetti ou du film de Tarantino ou John Woo quand tous les interlocuteurs d'une salle sont au bord de dégainer.
    Mais ça y est, le point ultime est passé et ça se dégonfle. Les USA ont fait leur regard à Clint avec le sourire de Bruce Willis, les Arabes et Turcs ont finalement tourné les talons et s'éloignent du saloon en râlant , Chinois et Russes regardent leurs cartes fixement, les grosses dragqueen européennes farfouiller dans la boîte à pharmacie à genoux derrière le comptoir, Iraniens et Hezbollah ont baissé les yeux, jeté leur carte et n'osent même plus regarder oncle Sam dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Le conflit coûte à Israël 260 millions de dollars par jour.
    Les USA ont versé 14 milliards de dollars d'aides, ce qui finance 53 jours de guerre pleinement.
    La dette israélienne est à 60% de son PIB, donc ils peuvent encore tenir.
    Cependant, ils ne pourront tenir encore 6 mois à ce rythme et surtout avec cette conscription de 300.000 soldats supplémentaires décrétée depuis le 7 octobre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés