La bombe RBK-500 est fabriquée à partir d'une FAB-500 faisant 500 kg de type classique datant de l'époque soviétique qui renferme des compartiments à sous munitions. C'est une bombe à chute libre, c'est à dire non propulsée et non planante, ce qui voudrait dire que l'avion lanceur doit se rapprocher près de son objectif pour la larguer. Par conséquent la DCA ukrainienne est de faible intensité dans ce secteur. L'essentiel est de disperser correctement l'ensemble des sous munitions sur une grand surface, en particulier sur les tranchées de l'ennemi et ses fortifications. Toutes ces munitions n'explosent pas arrivées au sol, ce qui mine le terrain dans un deuxième temps. On comprend que les russes minent fortement le terrain, emploient de la roquette ou de la bombe à sous munitions, des bombes au phosphore, exploitent à fond leur potentiel en artillerie. Ils mettent donc le paquet pour hacher la défense ukrainienne au maximum sur AVDIIVKA et des autres endroits du front afin d'essuyer le minimum de pertes de leur côté pendant les poussées offensives qu'ils réalisent.
La bombe RBK-500 est fabriquée à partir d'une FAB-500 faisant 500 kg de type classique datant de l'époque soviétique qui renferme des compartiments à sous munitions.
RépondreSupprimerC'est une bombe à chute libre, c'est à dire non propulsée et non planante, ce qui voudrait dire que l'avion lanceur doit se rapprocher près de son objectif pour la larguer.
Par conséquent la DCA ukrainienne est de faible intensité dans ce secteur.
L'essentiel est de disperser correctement l'ensemble des sous munitions sur une grand surface, en particulier sur les tranchées de l'ennemi et ses fortifications. Toutes ces munitions n'explosent pas arrivées au sol, ce qui mine le terrain dans un deuxième temps.
On comprend que les russes minent fortement le terrain, emploient de la roquette ou de la bombe à sous munitions, des bombes au phosphore, exploitent à fond leur potentiel en artillerie.
Ils mettent donc le paquet pour hacher la défense ukrainienne au maximum sur AVDIIVKA et des autres endroits du front afin d'essuyer le minimum de pertes de leur côté pendant les poussées offensives qu'ils réalisent.