Ukraine : secteur Bakhmut - Soledar le 27/11/2023 (Rybar)
L'intensité des combats sur presque tout le front a diminué en raison de la détérioration des conditions météorologiques. Cependant, des combats de positions et des tentatives locales de sorties subsistent, notamment à Bakhmut.
▪️ Le commandement du groupe ukrainien Soledar s'attend à ce que les forces armées russes deviennent plus actives dans les directions de Klishchiivka et Krasny. Selon l’ennemi, les troupes russes entendent occuper les hauteurs adjacentes aux villages, ce qui correspond à leur stratégie.
▪️ En raison de ces préoccupations, le 23ème bataillon de la 1ère Brigade Présidentielle a été transféré à Krasny pour assister le 57ème bataillon de fusiliers. À son arrivée, le groupe d'assaut de cette formation tente d'attaquer le sud-est, mais sans succès.
▪️ Le renforcement dans cette zone est dû à la baisse du moral du 57e bataillon de fusiliers et aux pertes globales d'effectifs dans diverses brigades ukrainiennes lors d'attaques répétées, qui ont donné des résultats minimes compte tenu du coût.
Le mouvement du 515e bataillon distinct de la 1re brigade distincte des forces spéciales de la région de Kharkov est également en voie d'achèvement à Chasiv Yar. Cette unité spéciale remplacera la 77e brigade aéromobile, qui se regroupera pour restaurer sa capacité de combat.
▪️ Un réapprovisionnement similaire a été effectué dans la 80e brigade d'assaut aérien des forces d'assaut aériennes ukrainiennes. Il n'est pas encore possible de le remplacer totalement, c'est pourquoi 290 personnes mobilisées ont été envoyées pour rejoindre ses rangs.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/54521
Commentaires
Enregistrer un commentaire