C'est un marchand, faut lui pardonner ! J'ai en souvenir les propos peu amènes d'Andrei Martyanov à son encontre. Pas à entendre si on veut rester dans une perspective critique fructifiante. Bref, vaut vendre ! Même du vent. Certaines infos "brut" sont bonnes a prendre. Ah, il nous manque Erwan !
43 ans, c'est l'âge moyen des combattants ukrainiens à l'heure actuelle. 1943, c'est la bataille de Koursk. A l'époque la propagande nazie avait annoncé l'attaque du saillant de Koursk et glorifié l'apport des armes nouvelles notamment l'arrivée des chars TIGRE et PANTHER en masse sur le front de l'Est. 80 ans plus tard, la propagande ukrainienne a annoncé son offensive sur le front Sud et l'arrivée de chars allemands LEOPARD II, tout comme en 1943. On arrive à la même conclusion, l'armée allemande et ukrainienne ont perdu le bénéfice de l'offensive. L'ère du "sauve qui peut" a commencé à Kiev.
La différence, c'est que les Ukrainiens n'ont jamais eu l'initiative de l'offensive. Kiev, Izium, Kershon n'étaient que des retraits, pas des retraites. Et je vous rappelle qu'ici même, même pour des stratéges en canapé comme nous, il apparaissait au printemps que les Ukrainiens ne disposaient d'absolument aucun point indispensable pour prétendre raisonnablement à une offensive. Ce qu'ils ont fait est du suicide, pas une offensive. Si je vais traiter Mike Tyson de tarlouze en lui crachant à la gueule, nul ne pourra prétendre que le massacre qui suivrait serait un match. Les Ukrainiens subissent( bravement) depuis bientôt deux ans mais n'ont jamais eu l'initiative.
Pour l'initiative, oui c'est très discutable, l'Ukraine est un pays dirigé depuis 2014 en fait c'est une une xénocratie, mais ils ont utilisé la même propagande qu'il y a 80 ans, c'est cela qui est très curieux.
video instructive à mon avis, les soldats ukrainiens d'unités différentes qui se crepent le chignon, cela augure mal pour l'avenir de l'Ukraine, mais en plus la confirmation "officielle" que les occidentaux ont saboté toute possibilité de paix en mars 2022, alors là, c'est le pompon. Zelensky et sa clique occidentale sont sur une très mauvaise pente, à parier que les ukrainiens vont avoir une dent contre les occidentaux pendant de nombreuses années.
Suivant MEDIA ZONA, les morts russes seraient de 37.000. Par contre ce chiffre qui est une estimation ne va pas beaucoup augmenter car l'artillerie ukrainienne est en panne.
En effet, l'artillerie est responsable d'au moins 70% des pertes chez l'ennemi. Effectivement, le potentiel ukrainien a diminué de 90% !!! Chaque obusier ukrainien tirait 150 obus par jour sur Bakhmout en moyenne, aujourd'hui seulement 15 obus sont attribués par pièce d'artillerie et par jour. De plus, les tubes des canons sont usés et non entretenus, cela influe sur la précision de l'arme. De 7 mètres de précision on est passé à 70 mètres en moyenne.
Hop hop hop, 37000 soldats de l'armée russe, peut être. Il faut y rajouter les Wagner, les Tchetchénes, les Cosaques et surtout les milices du Donbass que les Russes ne comptent toujours pas dans leurs pertes. C'était massivement eux à Marioupol, à Popasna, à Lysischansk et maintenant à Adveevka. Avec tous, on doit dépasser les 100 000
J'AI MIS AU CONDITIONNEL, la dernière fois leur estimation était de 30.000 et encore, ils disent de multiplier par deux ces chiffres sans en apporter une preuve statistique. Il ne s'agit que de la Russie et des soldats russes incorporés dans l'armée russe officiellement depuis le 24 février 2022, ne figure pas les Tchétchènes, pas les miliciens du Donbass, pas les prisonniers russes ayant servi à Bakhmout, pas les miliciens d'avant le premier juin 2023. C'est beaucoup plus dans la réalité des faits.
Et Adveevka tombée, Adveevka collapsée, Adveevka perdue mais Adveevka toujours debout à faire la nique aux Russes. 😂
RépondreSupprimerSacré Dima.
C'est un marchand, faut lui pardonner ! J'ai en souvenir les propos peu amènes d'Andrei Martyanov à son encontre. Pas à entendre si on veut rester dans une perspective critique fructifiante.
SupprimerBref, vaut vendre ! Même du vent.
Certaines infos "brut" sont bonnes a prendre.
Ah, il nous manque Erwan !
43 ans, c'est l'âge moyen des combattants ukrainiens à l'heure actuelle.
RépondreSupprimer1943, c'est la bataille de Koursk. A l'époque la propagande nazie avait annoncé l'attaque du saillant de Koursk et glorifié l'apport des armes nouvelles notamment l'arrivée des chars TIGRE et PANTHER en masse sur le front de l'Est.
80 ans plus tard, la propagande ukrainienne a annoncé son offensive sur le front Sud et l'arrivée de chars allemands LEOPARD II, tout comme en 1943.
On arrive à la même conclusion, l'armée allemande et ukrainienne ont perdu le bénéfice de l'offensive.
L'ère du "sauve qui peut" a commencé à Kiev.
La différence, c'est que les Ukrainiens n'ont jamais eu l'initiative de l'offensive. Kiev, Izium, Kershon n'étaient que des retraits, pas des retraites.
SupprimerEt je vous rappelle qu'ici même, même pour des stratéges en canapé comme nous, il apparaissait au printemps que les Ukrainiens ne disposaient d'absolument aucun point indispensable pour prétendre raisonnablement à une offensive. Ce qu'ils ont fait est du suicide, pas une offensive. Si je vais traiter Mike Tyson de tarlouze en lui crachant à la gueule, nul ne pourra prétendre que le massacre qui suivrait serait un match.
Les Ukrainiens subissent( bravement) depuis bientôt deux ans mais n'ont jamais eu l'initiative.
Pour l'initiative, oui c'est très discutable, l'Ukraine est un pays dirigé depuis 2014 en fait c'est une une xénocratie, mais ils ont utilisé la même propagande qu'il y a 80 ans, c'est cela qui est très curieux.
Supprimervideo instructive à mon avis, les soldats ukrainiens d'unités différentes qui se crepent le chignon, cela augure mal pour l'avenir de l'Ukraine, mais en plus la confirmation "officielle" que les occidentaux ont saboté toute possibilité de paix en mars 2022, alors là, c'est le pompon.
RépondreSupprimerZelensky et sa clique occidentale sont sur une très mauvaise pente, à parier que les ukrainiens vont avoir une dent contre les occidentaux pendant de nombreuses années.
Suivant MEDIA ZONA, les morts russes seraient de 37.000.
RépondreSupprimerPar contre ce chiffre qui est une estimation ne va pas beaucoup augmenter car l'artillerie ukrainienne est en panne.
En effet, l'artillerie est responsable d'au moins 70% des pertes chez l'ennemi.
Effectivement, le potentiel ukrainien a diminué de 90% !!!
Chaque obusier ukrainien tirait 150 obus par jour sur Bakhmout en moyenne, aujourd'hui seulement 15 obus sont attribués par pièce d'artillerie et par jour.
De plus, les tubes des canons sont usés et non entretenus, cela influe sur la précision de l'arme. De 7 mètres de précision on est passé à 70 mètres en moyenne.
Hop hop hop, 37000 soldats de l'armée russe, peut être. Il faut y rajouter les Wagner, les Tchetchénes, les Cosaques et surtout les milices du Donbass que les Russes ne comptent toujours pas dans leurs pertes. C'était massivement eux à Marioupol, à Popasna, à Lysischansk et maintenant à Adveevka.
SupprimerAvec tous, on doit dépasser les 100 000
J'AI MIS AU CONDITIONNEL, la dernière fois leur estimation était de 30.000 et encore, ils disent de multiplier par deux ces chiffres sans en apporter une preuve statistique.
SupprimerIl ne s'agit que de la Russie et des soldats russes incorporés dans l'armée russe officiellement depuis le 24 février 2022, ne figure pas les Tchétchènes, pas les miliciens du Donbass, pas les prisonniers russes ayant servi à Bakhmout, pas les miliciens d'avant le premier juin 2023.
C'est beaucoup plus dans la réalité des faits.