Israël/Palestine : situation le 20/11/2023 à 20h (Tsahal)


Selon le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari : « La mosquée de Zeytun est utilisée comme laboratoire pour la production d'IED. Nous avons localisé et détruit des laboratoires terroristes à l'intérieur des mosquées et des écoles. Nous libérons des forces de réserve dans les formations arrière."

"Les combattants ont trouvé un atelier de fabrication de roquettes à l'intérieur d'une mosquée à Gaza. Alors que le monde célèbre la Journée internationale de l'enfance, nous avons des enfants à Gaza. Nous avons lancé une offensive au cœur de la ville de Gaza d'une manière qui a détruit la ligne de défense du Hamas."

Les forces du génie, de l'infanterie et des blindés de la 36e Division se battent pour vaincre le bataillon "Zaytoon" du Hamas - l'un des principaux bataillons de l'organisation terroriste opérant dans la zone du quartier Zaytoon de la ville de Gaza et se retranchant au cœur des quartiers résidentiels, des hôpitaux, des écoles et des jardins d'enfants tout en se cachant et en attaquant les infrastructures civiles. 


Les combattants de l'équipe de combat de la Brigade Golani ont mené le début des combats à Zayytun. Ils ont rencontré plusieurs dizaines de terroristes depuis le début des combats dans le quartier, ont mené des combats face à face avec eux et ont jusqu'à présent éliminé un grand nombre d'entre eux. En outre, les combattants de l'équipe de combat de la 188e brigade ont pris le contrôle d'un certain nombre de cibles clés du bataillon « Zayytun », notamment le bureau du commandant de la brigade de Gaza et le quartier général central du bataillon. Les forces ont fouillé la zone, localisé de nombreuses armes et, à la fin des perquisitions, elles ont détruit le bureau du commandant de brigade.


Les forces ont également mené une frappe aérienne dans le quartier et ont conduit à l'élimination des terroristes. Ces derniers jours, ils ont localisé un laboratoire de production de roquettes, d'explosifs et d'explosifs, un puits de tunnel, un engin explosif puissant et un drone à l'intérieur d'une mosquée du quartier.

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. C'est carrément une parodie. On se croirait revenu dans les Nuls ou les Inconnus.
    Ce ne serait pas aussi pathétique, ce serait risible.
    A l'époque de de Gaulle c'était un peuple d'élite. Fini.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un coup des militants infâmes , cet opium déversé dans l'eau claire des médias , pour nous faire croire que les lieus de culture et de culte fabriquent autre chose que de concevoir la paix en des profondeurs répugnantes .
    " Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour " , c'est une citation mais qui devient proverbe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui W Gil on sait, chaque berceau palestinien cache un terroriste sois le bébé, chaque robe de palestinienne dissimule un gars du Hamas.
      De plus en plus pathétique mon pauvre vieux.

      Supprimer
  3. C'est surtout hier, quand j'ai vu la porte anti souffle dans les souterrains de l'hôpital Al Shifa que Tsahal nous fait découvrir à travers ses vidéos autorisées.
    Alors que c'est eux qui l'ont construite il y a 40 ans.
    Ils nous font visiter l'hôpital qu'ils ont élaboré, c'est pathétique.

    Dans toutes les guerres on utilise des bâtiments civils, administratifs, sanitaires ou religieux pour cacher des choses. A Kiev, certains bâtiments servent de cache d'armes, rien de neuf sous le soleil. On cachait des pilotes de la RAF dans nos églises pendant la seconde guerre mondiale.

    Par contre, quand on voit la façon de progresser de TSAHAL dans les ruines de Gaza sur ces vidéos, effectivement, il y a un problème de professionnalisme.
    Mais il ne faut pas oublier que c'est une armée de conscrits de 300.000 soldats sur 160.000, qui eux, restent des soldats de métier éparpillés dans les zones les plus dangereuses ou en train de réaliser un travail d'élite qui lui n'est pas filmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saloperies de la guerre ne sont pas nouvelles , et il s'en produit dans tous les camps , qui ne le constate ..? L'homme est doué pour faire mal .
      Quelle invention ou construction n'ont pas été détournée à des fins militaires ? Je crois même que dans le service des inventions c'est la priorité de voir si une nouveauté ne doit pas être classée top défense .
      Aurait on imaginé que le drone qui prend des photos de mariage Bisounours deviendrait l’œil puis l'arme parmi les plus traitres d'aujourd'hui ? Où se cacher dans les combats sans être repéré ,pratiquement nuit et jour ?

      Supprimer
    2. Avant les militaires avaient une primauté sur les inventions technologiques fort onéreuses, effectivement. Mais avec le drone, maintenant pour équiper une armée, on se fournit commercialement et ouvertement auprès du monde entier et on en fait des armes à pas cher et en plus on le montre à la TV.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés