Ukraine : situation le 17 novembre 2023 au matin (Military Summary)


Commentaires

  1. Les titres de Dima ... 😂
    Dans le genre bien putaclics, s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer.
    Entre les deux prochains jours décisifs qui ne sont pas décisifs du tout, les offensive terribles de 40 hommes, les défenses qui collapsent...en continuant à se battre des mois Dima ne sait plus comment attirer le chaland. Sacré lui.

    RépondreSupprimer
  2. Ho Zeche!
    Vous vous êtes mis en mode fainiasse ou quoi?? 😂
    Allez, au taf, on attend vos éclairages tactiques et techniques nous.
    Pas le moment de faiblir scrogneugneu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais nettoyer mon ordinateur qui a accumulé trop de données ces derniers temps à cause de la guerre en Ukraine et du réveil du conflit au Proche-Orient. Cela a pris du temps.
      Va falloir que je change d'ordinateur, il ne peut plus suivre.

      Supprimer
  3. Les allemands devaient envoyer 4 milliards d'euros d'aides à l'Ukraine et ont finalement multiplié par deux la somme au dernier moment.
    Il faut à l'Ukraine de 60 à 70 milliards de dollars étalés sur une année pour faire tourner à minima le pays administrativement parlant.
    On retrouve ce montant promis par Biden à destination de l'Ukraine, c'est juste pour la faire survivre. Cependant, cette somme rondelette est bloquée par le Congrès américain pour le moment et d'après le nouveau speaker de la chambre la priorité est devenue Israël.
    Rheinmetall, le fabricant d'armes allemand, qui fournit entre autre les obus de 155 mm à destination de Kiev, va livrer des véhicules militaires neufs 4X4 Caracal, conçus sur châssis Mercedes, aux ukrainiens.
    La commission européenne fait des pieds et des mains auprès des Etats membres pour envoyer 50 milliards d'euros à Kiev.
    On voit bien que le bébé ukrainien commence à être récupéré par l'UE, tout doucement mais sûrement.
    Merci Oncle Sam.

    RépondreSupprimer
  4. Outre son suivisme étasunien, l'Allemagne poursuit juste sa politique d'extension à l'est. Ces fonds - financements ou matériels militaire - sont des prêts qu'il faudra bien rembourser et l'Ukraine d'après-guerre - ce qui en restera - offrira une main d'œuvre à très bas coût quoique qualifiée, disponible pour l'industrie germanique, sur place ou importée sous statut précaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y ajouterons les poches du gaz de schiste inexploitées situées à l'Ouest de l'Ukraine en plein milieu du nid de frelons.
      Seule richesse de cette zone avec effectivement une main d'œuvre corvéable à merci.
      On ajoute l'inflation sur les armements due à la crise énergétique, la facture ne fait qu'augmenter à notre détriment de jour en jour, enfin, pas pour les industriels concernés.

      Supprimer
    2. Le souci désormais de l’Allemagne n’est plus le prix de la main d’oeuvre (qu’elle avait successivement résolu par la réunification, puis la Pologne, mais le prix de l’énergie. Ce ne sont certainement pas des boites allemandes qui mettront la main sur les poches de schistes (pas dit d’ailleurs qu’ils aient la technologie qui n’est pas seulement minière mais surtout pétrolifère, et ou ils ne sont pas présents),mais les US ?
      Qu’elle probabilité que ceux-ci lui vendent à un prix différent du coef 4 qu’ils appliquent avec leur schiste natif…?
      Certes ils économiseront le transport…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés