Ukraine : secteur d'Orikhiv le 14/11/2023 (Rybar)


Les forces armées ukrainiennes n'abandonnent pas leurs tentatives d'avancer dans la direction de Zaporijie et montrent au moins un certain succès dans la direction principale de la contre-offensive.

Comme auparavant, la tactique de l’armée ukrainienne (AFU) se résume à détruire les positions russes par le feu et à repousser les forces armées russes hors de la première ligne de défense. La logique est simple : si un emplacement est rempli de fonte, il sera impossible de l'utiliser.

▪️ Les formations ukrainiennes lancent des véhicules blindés dans des attaques suicidaires après un barrage de tirs, les exposant aux attaques des canons russes.

▪️ Au cours de la semaine dernière, l'intensité des tirs d'artillerie ukrainiens a considérablement diminué, et les troupes russes contre-attaquent déjà.

▪️ Les troupes russes sont entrées dans le village de Pyatikhatki par le sud dans la zone grise. Cela est devenu possible après la suppression des postes de tir des forces armées ukrainiennes sur les hauteurs environnantes. Il est trop tôt pour tirer des conclusions car contrôler un village sans capturer des sommets tactiques ne résout pas grand-chose.

▪️ Les forces armées ukrainiennes ont tenté à plusieurs reprises d'attaquer avec le 10e corps d'armée en direction de Kopani et de la périphérie de Rabotyne, mais les forces armées russes ont non seulement repoussé les attaques, mais ont également pris l'initiative, avançant d'un demi-kilomètre dans l'un des les ceintures forestières.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/54198

Commentaires

  1. En attendant , vers Kherson, c'est plus une ou des têtes de pont ukrainiennes, c'est carrément une bande sur le sud du Dniepr qui est occupé.
    Franchement, entre les deux propagandes, on ne sait finalement rien à ce qui se passe.
    Par exemple, la propagande pro-Russe jubile à propos de l'avance à Bakmut mais ne nous a jamais parlé du recul sensible préalable.
    Moi j'entendais parler de quelques fragiles têtes de pont ukrainiennes sur le Dniepr et je découvre que c'est toute une bande qui leur est acquise.
    Les AFU n'ont plus d'hommes, c'est horrible mais ils attaquent dans la région de Kupiansk et résistent vaillamment (il faut le saluer) à Kupiansk et Adveevka.
    C'est vrai qu'on finit par être lassé de ce bourrage de mou et des omissions.
    C'est la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Que les ukrainiens se battent et remportent localement qques succés c est normal , même à Berlin en 45 les allemands ont combattu jusqu à la derniere mn. Et souvent avec des succès locaux ...tout ceci ne préjugé en rien ,pour l instant d une victoire ou d une defaite ukrainienne . ..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés