Israël/Palestine : situation le 16/11/2023 à 11h (Tsahal)


Ces derniers jours, dans le cadre de combats interarmes, les combattants de l'équipe de combat de la 188e Brigade et les combattants de la 13e Flotte ont pris le contrôle du bastion central de Gaza jusqu'alors contrôlé par le Hamas. En outre, un monument glorifiant les événements du Marmara a été renversé. Certains des combattants de la 13e flottille qui ont participé à la prise du port ont également combattu sur le Marmara. 


Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. On prend les mêmes et on recommence. On compte les haricots( pertes humaines et matérielles des gens d'en face-sauf les civils) et on reste d'une pudeur touchante sur ses propres pertes.
    Les rodomontades musulmanes ont accouché d'un petit pet frontalier, incapables même de se mettre d'accord sur un embargo comme en 73. Nos médias, de plus en plus abominablement abominables et une grande partie de nos concitoyens de plus en plus abrutis bovins et moutonniers.
    J'ai l'esprit Zweig 42 en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la ça part en vrille, j'ai même plus mon pseudo: Revenu de tout.

      Supprimer
    2. Il semble qu'il y ait un problème -temporaire j'espère - avec certains paramètres de commentaires, je vais les repasser en mode précédent. Répondez à ce message si cela est de nouveau possible.

      Supprimer
    3. Anonyme ( ce pseudo qui poste aujourd hui) n'est pas Anonyme qui postais en joute avec RdT dans le passé sur ce site . Perso, je suis incapable de juger ou de classifier gens comme fait le sieur ci dessus.
      Je vais donc reprendre mon pseudo ( Euclide) comme chez Régis de Castelnau et sur Opex 360

      Supprimer
    4. Bonsoir, je n'interviens jamais mais comme RdT nous fait un syndrome Zweig 42, je reposte un très beau texte qu'il nous a écrit il y a quelques jours et qui n'a peut-être pas suffisamment attiré l'attention :
      J'ai comme l'impression qu'une brume de mer est tombée sur le monde. Par ce brouillard de terre, immobile et frileux. Non, cette brume de mer, venteuse, tourbillonnante dont on ne sait quel écueil , quel énorme vaisseau ou quel côte hostile va surgir; ou alors quel drame va s'y jouer en catimini avant de se lever sur une mer d'huile sous le ciel bleu non loin d'un mouillage sûr.
      Ukraine, moyen orient.
      C'est un vent de folie aveugle qui souffle sur l'occident.
      Totalement effrayant ce golem israélien devenu fou de rage. Effrayants ces USA pariant sur le dernier vernis de leur puissance déclinante et montrant les muscles de ses canonnières porte-avion et submersible dans l'angoisse folle qu'elles n'effraient plus assez.
      Effrayant cet "axe de la résistance" musulman comme soudain statufié non pas dans un silence de soumission mais dans la résolution glaciale de celui qui fourbit le glaive de la vengeance libératrice.
      Effrayant l'impuissance de nos états européens, vieillardes obèses caquetant d'agitation impuissante et sénile.
      Effrayante cette froide résignation au pire de Chinois et surtout Russes.
      J'ai connu des mers très grosses et menaçantes, mais je n'ai jamais rien trouvé de plus inquiétant qu'une brume où l'on entend de part et d'autre le grondement sourd des moteurs de cargos.

      Supprimer
  2. Moi cela fonctionne, mais j'avais rien posté avant, un coup de blues ???
    Mon pseudo est respecté, je viens de passer un commentaire sur la dernière à Dima.

    Par contre, une remarque, les soldats de TSAHAL ne portent pas tous de gilets
    pare-balles ou les mêmes équipements de protection ??? Ils sont si sûrs d'eux ???
    Certains on des sacs de 40 kg sur le dos, pas pratique pour passer par les trous dans les murs en pleine ville ou pour courir en cas où. Mais on a l'impression qu'ils ne portent pas le même équipement de protection, c'est bizarre en zone de guerre urbaine, il reste la menace des snipers tout de même ???

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème pour les commentaires - le plus souvent fort intéressants. Je les lis attentivement sans toujours lire la vidéo et n'interviens que ponctuellement, comme d'autres, n'étant pas spécialiste.

    Sinon, je subodore une lassitude devant ces attaques et contre-attaques pour s'emparer dans des combats sanglants de Petaouchnokpol ou Petaouchnokgrad, d'ailleurs intégralement ruinés.

    Pour Gaza, les exactions du Hamas le 07 octobre ont un rôle fonctionnel prémédité. Pousser Israël à commettre des excès répressifs répréhensibles et radicaliser davantage les combattants de base du Hamas, ceux-ci sachant qu'ils n'ont rien à espérer d'une reddition, surtout pas qu'on leur laisse la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut voir ça sois un autre angle: les excès du Hamas on été permis au plus haut niveau politique Israélien dans le but de permettre le projet affiché depuis des années d'expulser les Palestiniens dans une Nakba de plus.
      Les deux sont tout à fait compatibles.
      Et je crois que les deux sont vrais.
      Mais attention à l'émotion. Il y a 78 ans, chez nous, en France, pendant des décennies, les collabos mais aussi les millions de planqués et soumis se sont servis des images abjectes des tondues par des résistants de la 25e heure pour deconsidérer l'héroïsme et le martyr des vrais résistants.

      Supprimer
  4. RvT,
    J'ai entendu, dans ma famille, par téléphone, le commentaire suivant : " Ca fait ch.... à cause de l'actualité au PO, la coupe du monde de rugby est gâchée.....!!!" .
    J'ai échangé brièvement le we passé avec un ancien de l'AA, Ecole de l'air, voie Royale... ancien of sup, pilote de chasse... il me présente des arguments sur la situation au PO, d'un niveau collège... Pas que je réclame à ce qu'on soit de mon avis, MAIS que les arguments avancés tiennent au moins la route !!!!
    Je comprends mille fois EC, son silence, son agacement, même s'il manque cruellement par la qualité de ses infos, ses observations/chaque jour.

    Alors voilà le constat - que des gens meurent, des enfants, des innocents, que l'injustice règne sur terre... ça intéresse du monde ??? - je ne crois pas.
    Déjà, Daniel Cordier disait : "Une poignée de français a sauvé l'honneur de la France" !!
    Tout est dit !!!
    Ensuite, les politiques, les historiens idéologues réécrivent les guerres, inventent les victoires, tordent la vérité... enfin une certaine vérité - la VERITE, nous ne la connaitrons jamais, nous nous en approchons, mais toujours dans l'incertitude des propos, des pensées, des témoignages, des écrits !!!! .... et tout ce petit monde veut bien y croire, sans réfléchir, sans se poser de question.
    Il avale, avale sans se lasser !!!
    Désormais, j'espère que Brunet, le grand idéologue de LCI, en plus du bracelet au couleurs de l'Ukraine, porte désormais le bracelet aux couleurs d'Israël !!!!
    Ce monde est incroyable !!!
    Tout cela est bien triste, décevant, écœurant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément avec l'excellente interview de J. Baud sur TSBC, il y avait celle de A. Poulin qui parlait notamment de la démission des braves gens et du courage de ceux qui avaient encore la foi de s'informer. C'est moralement très difficile de continuer à suivre via les médias les dirigeants fous et, leur 1er cercle prêt à mettre à execution leurs bêtises, noyer la grosse masse silencieuse dans ce grand foutoir. Quand j'ai lu tous ces livres où il est mentionné que tous le monde avait connaissance des camps de la mort, que les alliés (URSS compris) ont choisis délibéramment de ne pas bombarder ces méga "usines" biens connus quand Dresde ou Tokyo avait leur lot de bombes incendiaires, que les sonderKommandos sont une belle création car en vrai il n'y a jamais eu de secret mais on a gentiment détourné le regard. Tout le monde savait que les trains étaient des aller sans retour. Cette folie où on a dit "ce n'était pas la France".. bah là on voit un génocide et on laisse faire. Les militraires au Rwanda qui ont choisit le désobéissance, on en est bien loin aujourd'hui.
      J'aimerais leur dire " quand Khadafi le vilain avait choissit de massacrer des civils sans défense (version officielle), on a envoyé un porte avion pour clouer son aviation au sol. Bah là on devrait proclamer un no fly zone car la situation est identique et coup de bol, il y'a déjà 2 porte-avions sur zone". Occident discrédité pour l'éternité.

      Supprimer
    2. C'est encore pire que ça. Vous vous êtes fait avoir par la narrative officielle. Kadhafi n'a pas été buté et la Libye détruire parce que Kadhafi massacrant son peuple mais parce qu'il RISQUAIT de massacrer son peuple.
      Grosse nuance.
      C'est comme les moutons d'Orwell dans la Ferme aux Animaux :
      - Milosevic risque de massacrer, maaaaal
      - USA massacre en Irak, bieeee
      -Kadhafi risque de massacrer , maaaaal
      -Israel massacre à Gaza, bieeeen.
      La notion occidentale du bien et du mal commence sérieusement à faire sourire dans la majorité mondiale.
      Quoique c'est pas nouveau, la France a conquis l'Algérie et la GB le Soudan au prétexte de l'abolition d'un esclavage qu'ils pratiquaient eux mêmes abondamment aux Caraïbes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés