Le drone naval ukrainien a bien endommagé un navire de débarquement russe de la classe " Serna" projet 11770 en Crimée. La production de ces bateaux a commencé en 1993, la marine russe en compte 16 dans sa flotte, il est mu par un système à propulsion par jet d'eau, on peut y déposer un char avec 92 soldats, ou remplacé le char par deux véhicules blindés d'infanterie. En mer, comme sur terre ou dans les airs, le drone a gagné toute sa place dans le combat moderne.
Petit rectificatif, dans ce petit navire de combat on peut y installer 92 soldats ou un char ou deux véhicules blindés, il s'agit d'une barge de débarquement tout simplement. De même sur le titre de Dima, on lit LMUR, c'est un missile russe dont j'ai déjà parlé, il est en complément du VIKHR. Il s'agit d'un missile antichar russe équipant les hélicoptères de combat KA-52 et MI-28, ce dernier étant représenté sur la photo. Le LMUR a une plus longue portée que le VIHKR, on passe de 10 km à environ 15 km toujours pour assurer plus de sécurité aux équipages. En ce moment les russes développent un autre missile antichar de 20 km de portée mais qui sera aussi capable de détruire les batteries antimissiles de courte et moyenne portée de l'adversaire. Cependant, il faut que les optiques de visée des hélicoptères correspondent à cette portée. Faut encore y travailler. Le KA-52K, la future version modernisée en programmation du KA-52, sera équipé d'un missile de 40 km de portée afin de détruire du lourd cette fois-ci comme des ponts, des bunkers, des bâtiments entiers.
Le drone naval ukrainien a bien endommagé un navire de débarquement russe de la classe " Serna" projet 11770 en Crimée. La production de ces bateaux a commencé en 1993, la marine russe en compte 16 dans sa flotte, il est mu par un système à propulsion par jet d'eau, on peut y déposer un char avec 92 soldats, ou remplacé le char par deux véhicules blindés d'infanterie.
RépondreSupprimerEn mer, comme sur terre ou dans les airs, le drone a gagné toute sa place dans le combat moderne.
Petit rectificatif, dans ce petit navire de combat on peut y installer 92 soldats ou un char ou deux véhicules blindés, il s'agit d'une barge de débarquement tout simplement.
SupprimerDe même sur le titre de Dima, on lit LMUR, c'est un missile russe dont j'ai déjà parlé, il est en complément du VIKHR. Il s'agit d'un missile antichar russe équipant les hélicoptères de combat KA-52 et MI-28, ce dernier étant représenté sur la photo.
Le LMUR a une plus longue portée que le VIHKR, on passe de 10 km à environ 15 km toujours pour assurer plus de sécurité aux équipages.
En ce moment les russes développent un autre missile antichar de 20 km de portée mais qui sera aussi capable de détruire les batteries antimissiles de courte et moyenne portée de l'adversaire.
Cependant, il faut que les optiques de visée des hélicoptères correspondent à cette portée. Faut encore y travailler.
Le KA-52K, la future version modernisée en programmation du KA-52, sera équipé d'un missile de 40 km de portée afin de détruire du lourd cette fois-ci comme des ponts, des bunkers, des bâtiments entiers.