Israël/Palestine : la trêve entre en vigueur ? - 22/11/2023 (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Hier dans le même entretien précité dans la vidéo de Dima au sujet du conflit Hamas Israël.

    - Le Qatar s'est rapproché de l'Arabie Saoudite, qui sont loin d'être des frères siamois dans la région, et la Turquie de la Syrie ces derniers temps.
    Ce qui fait que le Qatar est bien l'entremetteur du monde arabe pour les négociations concernant la libération des otages qui ont commencé depuis le début du conflit avec Israël.
    L'échange serait d'un israélien pour la libération de trois palestiniens avec pause humanitaire à l'appui. C'est la libération de 50 israéliens dont il s'agirait en premier lieu. Ce ne sont pas les plus importants, les officiers israéliens capturés devront rester encore au chaud un certain temps, leur prix est élevé.
    Dernièrement, il y a une re-stabilisation de la région entre les pays arabes sous l'égide de la Chine et de la Russie, ce qui ne plait pas à Washington.
    Les porte-avions ne sont là que pour dire à l'Iran de ne pas bouger et de retenir ses milices chiites dans la région.
    Blinken, le néo-conservateur tout comme Kissinger qui n'est pas néo-conservateur, est de confession juive.

    - Israël fait des incursions de plusieurs dizaines de km dans le territoire du Liban Sud afin d'énerver le Hezbollah en vue de déclencher les enfers.
    WIKILEAKS a révélé un plan du gouvernement Netanyahou, comme quoi l'expulsion des 2.3 millions de palestiniens de la bande de Gaza est bien programmée.
    1.5 MILLION en Egypte et des centaines de milliers répartis par l'Onu dans les pays arabes environnants. Etonnant, non !!! Toujours l'idée du Grand Israël.

    - Le gouvernement israélien est coincé avec l'administration US, plus le conflit dure et plus les USA ne peuvent fermer les yeux et soutenir aveuglément Israël dans ses exactions internationales, le piège du Hamas se refermant sur eux petit à petit.
    Les images diffusées de la bande de Gaza devenant insoutenables pour l'opinion internationale.

    Le Hamas, avec ce qui se passe dans cette vidéo, vient de faire plier Israël.
    Israël ne peut réclamer l'extradition des dirigeants du Hamas au Qatar, sans quoi le Qatar abandonne toute tentative de négociation.
    Détenant le monopole des tractations, le Qatar va continuer son bonhomme de chemin ce qui lui permet de se dédouaner aux yeux du monde et ainsi de faire oublier le financement du HAMAS, ceci avec la permission de Tel-Aviv à l'époque.
    La partie d'échec continue, suite au prochain épisode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Zeche
      Vu une video sur le net qui disait que la recherche de solution (s) dans ce conflit passais par le Qatar et le RAS . Le RAS étant le protecteur des lieux Saints dans le Monde musulman.

      Supprimer
    2. Oubli de ma part pour Zeche : Blinken et Kissinger sont tous 2 de confession juive. Blinken a étudié le français dans une école à Auteil /Passy.

      Supprimer
  2. L'Iran vient de sortir son premier missile hypersonique dans la haute atmosphère.
    C'est le missile FATH, doté d'une ogive explosive de 450 kg, capable de manœuvrer dans la haute atmosphère, pouvant atteindre 18 000 km/h, et ayant une portée estimée de 1400 km. Les iraniens sont très bien équipés pour répondre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés