Notre ligne éditoriale
Nous couvrons l'ensemble des conflits en fournissant une couverture de presse variée en provenance de TOUS les supports médiatiques, y compris institutionnels lorsque nous estimons qu'ils ne sont pas assez mis en avant par les grands médias. Nous fournissons très rarement des analyses (souvent celles de notre fondateur Sylvain Ferreira) car ce n'est pas notre objectif, nous préférons vous fournir des éléments "bruts" pour que VOUS puissiez VOUS forger votre avis loin des diktats des "médias". Cela a toujours été notre ligne "éditoriale" depuis notre création. Ni le conflit en Ukraine, ni celui en Terre Sainte ne nous feront changer d'approche. Merci de votre fidélité et de votre compréhension.
Bien que je me suis fait raillé par Revenu de Tout à propos de l entretien de Vladimir Federowski sur LCI il y a 10 jours.
RépondreSupprimerOK V Federowski s'écoute parler mais il a des fois des intuitions géniales . En particulier , il prétend que si le conflit en Terre sainte ne se résout pas , le Caucase va s'enflammer .
Cher ami, je ne vous ai pas raillé. J'ai simplement exprimé ma vif répugnance pour le parcours de ce monsieur. Nuance.
SupprimerLe génie de ce monsieur a consisté à faire partir de l'équipe de neuneux de Gorbatchev qui ont livré l'URSS pieds et points liés aux USA en toute confiance puis a fuit son pays une fois que le résultat de l'action de sa bande de rêveur l'ai livré à l'anarchie esltinienne et l'a rendu invivable.
Et je puis vous dire, sans être ni génial ni grand clerc que si le conflit en Palestine ne se résout pas, c'est bien plus que le Caucase qui va s'enflammer.
Sur terre, de façon permanente, il y a une grosse centaine de conflits armés au minimum. Nos médias choisissent ceux qui sont importants à leurs yeux et donc nous attirent là où ils ont envie de nous faire larmoyer afin qu'on prenne partie pour l'un ou pour l'autre camp. L'affaire du bébé dans le four, illustre parfaitement encore une fois leur action. On met la focal sur un détail, qui n'est pas confirmé par tous les journalistes israéliens, afin de faire oublier que des milliers d'autres sont découpés, hachés sous des bombes à Gaza, c'est à dire juste à coté des méfaits commis du 07 octobre dernier. On met la loupe médiatique sur le Hamas alors qu'il y a quatre autres groupes armées palestiniens dans l'affaire qui sont directement concernés par ces exactions. Il faut toujours un nom et un prénom, c'est plus pratique pour incriminer. Après, pour faire son travail honnêtement, il faut rentrer dans les détails pour expliquer la réelle situation du terrain, c'est long et fastidieux et nous vivons sous l'ère de l'immédiateté, c'est pas compatible ALORS ON CHOISIT POUR NOUS, c'est la fonction de nos médias tous sous la tutelle de nos oligarques nationaux.
RépondreSupprimerUne vie égale une vie et les enfants du monde représentent l'innocence qu'il soient kurdes, afghans, américains, peu importe, ils doivent être traités de façon équitable par nos journalistes, or ce n'est pas le cas et ce n'est jamais le cas.
On oublie de dire que Tsahal adopte la directive Hannibal, c'est à dire lors d'une prise d'otages certains forces armées israéliennes ont le droit de taper dans le tas même si des dommages collatéraux au sein de la population israélienne sont enregistrés. L'essentiel c'est d'éliminer les terroristes et effectivement ils prennent pas de gants avec les leurs à Gaza. Ce qui veut dire que dans les victimes civiles israéliennes certaines ont pu être tuées par des balles israéliennes.
Les gens qui sont invités sur les plateaux TV, les experts comme on dit, ne valent pas grand chose, si ce n'est que leur présence est due au fait de vendre leurs livres et à passer à la caisse en sortant du studio d'enregistrement. On condamne et on survole, on invente un monde virtuel qui nous arrange, voilà le niveau, on le voit avec l'Ukraine, c'est de l'idéologie dénigrante à la sauce russophobe.
Ce phénomène a empiré depuis les gilets jaunes et dernièrement on a ajouté la censure à dimension européenne, s'il vous plait.
Le conflit en Terre Sainte a 75 ans et les conflits dans le Caucase datent de bien avant 1948, les populations qui y habitent se tapent dessus depuis des centaines d'années, ils n'ont pas attendu le conflit israélo-palestinien.
Le monde arabo-musulman n'est pas uni depuis le début de son Histoire et on le voit aujourd'hui, pour la ligue arabe c'est le service minimum quant à l'Iran c'est juste un coup de main temporaire de la part du Hezbollah.
Le Caucase, c'est simplement nos Balkans à nous.
Est ce que la question du Kosovo est réglée ?
Réponse Non.
Qui a importé en premier des intégristes islamistes dans le contexte yougoslave entre 92 et 95 ? Réponse les USA.
Qui a importé des prédicateurs musulmans salafistes sur nos terres ?
Réponse notre gouvernement à partir de 1991 en provenance d'Algérie à l'époque du GIA et du FIS.
Qui les finance ?
Le Qatar, mais surtout l'Arabie Saoudite et plus rarement la Turquie.
Qui a le plus d'actes antisémites en Europe quand le conflit israélo-palestinien se réveille ? Réponse la France.
Je crois qu'on ferait mieux de régler une partie de nos problèmes qui vont finir par vraiment dégénérer, le côte à côte devenant le face à face comme le disait si bien Gérard Colomb.
Bonjour Zeche ou plutôt Sylvain! C’est l'expression Terre Sainte qui vous a grillé si je puis dire, surtout avec les majuscules. Ne publié pas mon commentaire il était destiné à vous seul. Si je me trompe je veux bien mangé meu chapéu. Cordialement.
Supprimer@Chapoutier, je publie sous mon nom ici, je n'ai pas besoin de pseudo. Vous pouvez bouffer votre chapeau. On attend la vidéo avec impatience.
SupprimerBonjour Mr Ferreira c'est ASM59, je vois que vous êtes toujours prompt à mettre les points sur les ''I'', bravo !!!
SupprimerJe vais voir votre bulletin N°9 de suite !!!!
Cordialement.
PS : Messieurs priez pour que Poutine soit éternel, avec lui la paix dans la Caucase est assurée !!! Pour notre pays , l'espoir fait vivre..... et surtout Dimanche prochain le défilé du bloc bourgeois avec le FN/RN sera un moment que l'on a jamais connu, sauf en 1939.....
Cela m'apprendra à faire le guignol, je m'en vais de ce pas acheter un chapeau comestible. et bravo pour votre site!
Supprimer@Chapoutier,
SupprimerJe ne suis pas Sylvain Ferreira, je ne suis pas historien militaire, j'ai pas la prétention de l'être, j'échange sur ce blog et j'essaie de comprendre le mieux possible la situation du moment. Je partage mes connaissances quand j'en ai et je les rectifie quand je fais des erreurs. Ce qui m'intéresse c'est de donner un sens à tout cela, donner des éclaircissements, ainsi je suis sans cesse à la recherche d'explications qui permettent de répondre aux interrogations du moment.
Mon prénom est allemand ainsi que mon nom.
Mon deuxième prénom est russe, et je n'ai pas de famille en Russie ni en Allemagne, tout cela est un concours de circonstance du côté paternel.
Du côté maternel, ma famille est française et ses traces remontent au XIVème siècle.
Si le nom Ferreira ou le prénom Sylvain a les mêmes origines que le mien, je veux bien bouffer mon chapeau.
Chapoutier
SupprimerLoin de moi l'idée de faire le leche-,cul mais je me demande bien quelle mouche vous a piqué pour confondre des fonds et des formes aussi différentes que celles de Zeche et Sylvain.
Zeche écrit comme il parle et ne se soucie pas trop de l'exactitude de ce qu'il avance.
Sylvain a un style sec, court, très précis et méticuleux et il tourne sept fois les doigts autour du clavier avant de taper.
Zeche est une sorte de romantique alors que Sylvain est un rationnel.
Salut @ASM59, content de vous revoir ici. @Chapoutier vous nous enverrez la vidéo n'est-ce pas ? (Rires) Merci à vous tous pour votre fidélité et le soin que vous avez à débattre dans une relative bonne humeur et surtout dans le respect mutuel.
SupprimerJ'ai pas tout compris. C'est quoi cette histoire de bulletin nº9??? On m'aurait caché des choses ? :)
RépondreSupprimerIl parle de ma chaîne Youtube consacrée à l'histoire militaire : https://www.youtube.com/channel/UCtzTfRb5-7CjvFvwi3Yew8g
SupprimerPersonnellement, je la suis depuis le début et j'y apprends plein de choses.
SupprimerBen oui mais on me dit rien à moi. ;)
Supprimer