Ukraine : situation le 14 novembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Avec la mauvaise saison, les attaques de drones vont baisser en intensité et ceci des deux côtés donc les vidéos mises en ligne aussi.
    Les russes vont se concentrer sur Avdiivka pendant la mauvaise saison et ils peuvent aisément se ravitailler parce que leurs routes sont goudronnées.
    Les ukrainiens ne peuvent plus passer en rase campagne à présent pour ravitailler leurs troupes et il ne reste que deux petites routes pour assurer la logistique de la ville qui sont sous le feu de l'artillerie russe qui tire du premier janvier au trente et un décembre.
    Les bombes FAB 3000 vont peut être servir à écraser la cokerie surtout s'il y a des galeries souterraines dans la ville, c'est la seule ressemblance avec Marioupol et son complexe sidérurgique Azovstal que j'arrive à entrevoir.

    Pour les F-16, il leur faudra des bombes guidées GPS, mais elles partent en Israël.
    Cela va être compliqué pour les armer.
    Si la Pologne ferme ses frontières avec l'Ukraine c'est qu'elle a peur d'une vague de migration sauvage copte tenu de la situation politique tendue alors que c'est un parti européiste qui vient de remporter les élections. C'est contradictoire.
    Par conséquent, cela va mal à Kiev, même très mal, avec cette vague de purges militaires dans les plus hautes instances de l'armée.

    L'Ukraine croit rentrer dans l'UE prochainement. Seulement, c'est impossible.
    Par contre, l'UE peut faire autrement, comme en ex-Yougoslavie.
    Les pays limitrophes qui sont dans l'UE, peuvent prendre et se partager la partie Ouest de l'Ukraine en version accélérée si l'Etat ukrainien et son armée s'écrouleraient. Attention à la réaction des extrémistes de la capitale.
    L'UE dira que c'était pour sauver l'invasion de l'Ukraine par le méchant ours russe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les US qui vont donner le la, uniquement pour trouver des garants pour les prêts accordés à l’Ukraine. Le montage administratif, hors ou en UE du pays n’est que secondaire, nous paierons, et les pays de l’est de l’Union qui étaient jusqu’ici les grands profiteurs des subventions vont comprendre ce qu’est la concurrence libre et non faussée de l’institution.
      Les meilleurs bénéficiaires d’un jour avec sont les premiers vindicatifs du lendemain sans.

      Supprimer
    2. Il est clair que la distribution du gâteau va être remise en cause pour certains.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés