Ukraine : situation le 19 novembre 2023 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Dima doit préparer ses titres accrocheurs à l'avance, les écrire sur un bout de papier et les balancer dans une corbeille dans laquelle il puise à chaque nouvel article.
    Excusez moi, mais généralement, on annonce que la défaite va venir avant de dire que la place est perdue ou que l'effondrement a lieu, pas après...
    Le prochain titre sur Adveevka sera-t-il " les Ukrainiens en difficulté ?" Ou "la pression russe s'accentue" ?
    Sacré Dima, on devrait le proposer comme assistant scénariste à Inarritu, le petit malin combinard qui cache la nullité de ses scénarios en emmelant la chronologie.
    Ou alors Dima a vu la lumière en regardant 21g ou Babel.

    RépondreSupprimer

  2. - Le drone kamikaze Lancet-3 russe est maintenant doté d'une caméra thermique.
    Par conséquent les russes vont pouvoir harceler les lignes ukrainiennes la nuit, c'est à dire 24 h / 24h tant que la météorologie le permet, en hiver c'est pas gagné.
    Les ukrainiens n'utilisant que du drone commercial diurne pour le moment.

    - La République Tchèque va rétrofiter les derniers chars soviétiques T-72 en sa possession en modèle EA. Elle pense pouvoir en sortir un tous les quatre jours !!!
    Les fonds de tiroir ne sont pas encore entièrement râclés dans l'Otan.

    - 50% des engins russes endommagés sur le champ de bataille sont réparés ou réparables. On comprend mieux pourquoi les russes maîtrisent le temps sur le champ de bataille en masterisant leur logistique.
    Ce qui n'est pas le cas des ukrainiens qui agissent comme des consommateurs de matériels jetables parce que leurs appros occidentaux sont hétéroclites.

    - Les USA ont livré des obusiers M114 aux ukrainiens, c'est à dire des canons datant de la seconde guerre mondiale !!! On vit des moments formidables.

    Par contre les coréens du Nord filent du lourd aux russes, Ils ne plaisantent pas.
    - En effet, le contrat d'approvisionnement en obus serait de 10 millions portant sur du 122 mm et 152 mm !!! 1 MILLION auraient déjà été livrés sur le front.
    - Il y aurait des roquettes non guidées de 122 mm d'une portée améliorée de 40 km, ce serait pour les systèmes de lance-roquettes GRAD-21 russes, les russes possédant une réserve soviétique stratégique estimée de 2000 appareils de ce genre.
    - Le système KN-09 coréen, il s'agit d'un lanceur de roquettes guidées par GPS modernisé par Pyongyang. Les roquettes font 300 mm de diamètre, le lanceur possédant 8 tubes et la portée de celles-ci serait de 200 à 240 km !!!
    Soit deux à trois fois la portée d'un système HIMARS suivant les roquettes utilisées.

    On comprend que les russes s'équipent pour faire quelque chose qui va arriver, quand ?

    Enfin, les débarquements présomptueux des ukrainiens sur la rive orientale du Dniepr près de Krymky s'expliquerait pour la raison tactique suivante ; ce village est situé à seulement 5 km de l'autoroute M 14 qui est l'artère principale de ravitaillement logistique des russes Est en Ouest de tout le front Sud.
    La couper et c'est ennuyer logistiquement les russes. CQFD.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés