Israël/Gaza : les Gazaouis fuient vers le sud 9/11/2023 (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Et bientôt ils forceront la frontière égyptienne et l'épuration ethnique sera consommée.

    RépondreSupprimer
  2. Si on se réfère à la population de Gaza ville et la bande du Nord, on aurait 700 à 800.000 habitants soit une trentaine de pourcent de la population totale de la bande de Gaza qui ont migré et quitté définitivement la zone barricadée par Tsahal. Mais comme l'opération israélienne va continuer toujours plus au Sud, l'accumulation de population va devenir insoutenable à la porte Sud de Rafah, et c'est là que l'Egypte va avoir une grosse pression sur le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, suivant les dernières estimations c'est 1.3 à 1.5 millions de gazaouis qui ont déjà migré vers la zone Sud afin de fuir les bombardements israéliens et le saucissonnage de Tsahal de la zone Nord.
      Par contre, 30% à 40% de ces personnes n'ont désormais plus d'habitation et ne pourront plus revenir sur leurs lieux de vie.

      Israël va faire des pauses de 4 heures par jour dans ses attaques.

      Le Qatar négocierait la libération de quinze otages occidentaux retenus par le Hamas en échange d'un potentiel cessez-le-feu. C'est comme cela qu'on s'achète une virginité.

      Le Hezbollah, ne fera pas grand chose, juste le service minimum pour se dédouaner à la fin en disant : Nous avons retenu la moitié de l'armée israélienne grâce à nos actions et donc nous avons aidé la résistance palestinienne dans Gaza à tenir face à Tsahal. Autre dédouanement et voilà comment on se rachète aussi une virginité.

      Supprimer
  3. Soit dit en passant, les Israéliens font-ils des prisonniers ? L'impression dominante est que ça n'est pas du tout prévu, plutôt le nettoyage par le vide et la paix des cimetières. On peut comprendre, après les exactions odieuses du Hamas, mais pourquoi la presse ne mentionne-t-elle pas ce point de détail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsahal fait des prisonniers qu'elle exhibe sur les réseaux. Plusieurs sont disponibles sur leur compte X. Maintenant, il semble qu'il s'agisse de prisonniers faits dans la foulée de l'attaque pour reprendre les Kibboutzim à partir du 7/8 octobre. Rien n'indique que ce sont des prisonniers "récents".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés