Ukraine : secteur Dniepr/Kherson le 28/11/2023 (Rybar)


Dans la nuit du 28 novembre, le commandement du groupe Katran a de nouveau déployé des groupes d'assaut pour consolider leur position dans la forêt adjacente à Krynki.

▪️ Deux détachements ont pris position dans une petite forêt au sud du village et ont commencé à établir des places fortes. Ils ont subi de violents bombardements. Par la suite, un groupe de reconnaissance des forces armées russes a attaqué des marines ukrainiens, entraînant la mort de trois personnes et en blessant trois autres.

▪️ Dans la matinée, les blessés ont été évacués vers un hôpital de fortune installé dans un entrepôt à la périphérie nord de Krynoki. Ils ont ensuite été transférés sur la rive droite via l'île Frolov.

▪️ Néanmoins, de nouveaux groupes d'assaut sont arrivés pour les remplacer. A l’abri de l’artillerie et des drones, ils tentent de prendre pied dans les profondeurs de la forêt.

Malgré les pertes et l'incapacité des formations ukrainiennes à avancer davantage, l'ennemi reste solidement retranché sur la rive gauche du Dniepr. Cela a été facilité par le soutien actif de l'artillerie (https://t.me/rybar/54551) et des drones, qui se poursuit sans interruption. De plus, la tactique consistant à dissimuler les problèmes qui prédominent au sein du groupe du Dnepr a contribué à renforcer la place forte de l'ennemi.

Il y a quelque temps, nous avons discuté (https://t.me/rybar/54082) des défis auxquels sont confrontés les militaires dans la région de Kherson. Malheureusement, certaines de ces questions restent d’actualité aujourd’hui. Le manque de gestion compétente et adéquate est l'un de ces problèmes, comme le souligne Two Majors (https://t.me/dva_majors/29857), qui entraîne des pertes de personnel inutiles.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/54555

Commentaires

  1. En novembre 2019, l'Ukraine a commandé à la France 20 garde-côtes de type FPB-98 de 32 mètres de long doté d'un canon de 30 mm au fabricant vendéen OCEA pour une valeur de 136.5 millions d'euros.
    Deux (ou peut être 4, suivant les sources) patrouilleurs ont été chargés à Saint Nazaire par un navire cargo et sont arrivés à destination dans un port fluvial sur le Danube situé sur la rive ukrainienne.
    La France accordant un prêt généreux de 76 millions d'euros pour les financer. Finalement 15 seront construits en France et les 5 autres en Ukraine, un accord récent a été trouvé en ce sens, donc un transfert technologique à la clef en prime.

    Si les russes prennent le restant du littoral de la mer Noire et l'embouchure du Danube à quoi vont servir ces petits navires de guerre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher, vous perdez un fil, un petit fil. Mais bon sang ! La première raison est que tout ce narratif, ce déferlement de l'intox au sujet des capacités de l'armée russe, a d'abord convaincu les seconds violons otaniens. Tous ces fonctionnaires de l'occident global se devaient de fonctionner en coordination avec le récit officiel. L'Ukraine récupère une grande partie des territoires, perdus, est désormais dotée des armes de pointe occidentales, a le soutien de l'Isr OTAN etc...
      Le pessimisme de certains est trop récent ent

      Supprimer
    2. Sauf que les USA avaient tout calculé à l'avance, plan de la Rand corporation en 2019 officialisé dans le domaine public, emploi de l'intelligence artificielle pour les offensives, discours de Karine Jean Pierre en avril dernier sur les futurs financements ukrainiens et le rôle du congrès américain dans les décisions de financement, tout a été écrit et dit à l'avance par Washington.
      Il n'y a aucune surprise, tout était prévisible car prévu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés