Ukraine : bilan de la nuit du 28/29 novembre 2023 (Rybar/Dva_Majors)
Une frappe nocturne des « Géraniums » et des missiles a touché des cibles ennemies à Starokonstantinov, dans la région de Khmelnitsky (aérodrome), à Voznessensk, dans la région de Nikolaev, à Vinnitsa, à Bila Tserkva, dans la région de Kiev, à Kanatovo, dans la région de Kirovograd, à Zaporizhia, ainsi que dans la région de Dniepropetrovsk. . Dans la soirée, des attaques d'Iskander et des FAB ont été signalées contre des cibles dans les zones occupées par les Forces armées ukrainiennes (AFU) près de Slavyansk, Kramatorsk et Kostyantynivka.
▪️Dans la direction de Kherson, les combats se poursuivent à Krynoki, et l'ennemi est également détruit dans la zone côtière. Les AFU tentent d'augmenter la présence de main d'œuvre sur notre côte ; dans la soirée, nos troupes ont coulé un bateau ennemi et nos drones FPV ont achevé le personnel survivant.
Sur le front de Zaporozhye, la météo complique les actions ennemies. À Verbovoy, il y a eu des combats à portée d'armes légères, l'ennemi a de nouveau tenté de prendre d'assaut nos positions. À Robotyne, nos troupes ont mené de nombreuses actions actives, ont occupé plusieurs places fortes ennemies et ont pris pied sur le terrain. L'AFU a frappé un hôpital de Tokmak avec un HIMARS MLRS ; il y a eu des décès parmi le personnel médical.
Dans la direction Avdeevsky, nos troupes se consolident dans la zone industrielle libérée et déminent la zone. L’ennemi tire des mortiers et des drones sur les unités russes dans leur ancienne zone fortifiée ; les interceptions confirment le manque de munitions d'artillerie des AFU dans la direction. Cependant, la forte intensité des hostilités persiste dans toute la direction Avdeevsky.
Les Forces armées russes conservent l'initiative à Synkivka près de Kupyanskaya et dans la région de Klishchiivka (au sud d'Artyomovsk), les combats se poursuivent.
Dans la région de Belgorod, un village a été la cible de tirs. Poroz, district urbain de Grayvoronsky, dans le village. À Mokraya Orlovka, district urbain de Grayvoronsky, une infrastructure de communication a été attaquée par un drone kamikaze. Dans le territoire de Krasnodar, un drone a été découvert sur la côte de la région de Yeisk. L'ennemi a tiré 140 cartouches sur la population civile de la RPD, blessant 9 civils.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/29898
Commentaires
Enregistrer un commentaire