Israël/Palestine : situation le 21/11/2023 au matin (Tsahal)


Suite à un avertissement concernant une menace d'infiltration d'avions hostiles depuis le territoire libanais vers le nord du pays, l'incident a pris fin. En outre, il y a peu de temps, trois missiles antichar ont été détectés depuis le territoire libanais en direction de la région de Metula, sans faire de victimes.

Les forces de Tsahal attaquent la source des tirs en territoire libanais.

Dans le cadre des activités de Tsahal dans la bande de Gaza, des avions de Tsahal ont attaqué environ 250 cibles de l'organisation terroriste Hamas au cours de la dernière journée. Parmi les cibles figurent des dizaines de terroristes, des lanceurs de missiles et diverses infrastructures terroristes.


Pendant la nuit, la DCA du Hamas a visé un hélicoptère de combat qui a détruit un lance-roquettes qui tirait sur la région de Gush Dan hier (lundi). Le poste était placé à proximité d’une zone résidentielle d’une population civile.


En outre, des combattants de la Brigade Harel ont localisé une cache d'armes dans la maison d'un terroriste de Nakhaba dans la bande de Gaza, et une équipe de combat de la 14e Brigade a localisé un missile antichar caché sous un lit de bébé.

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Il paraîtrait que l'Iran a pris un grand coup à son prestige avec ses rodomontades du début transformées en coucouche panier après le déploiement de force US en Asie occidentale.
    Par sûr que ça joue contre car Arabes comme Turcs les trouvent plus fréquentables depuis qu'ils ont rabbatu de la crête et se la pétent moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait trois niveaux de négociation en ce moment.

      1) Le Qatar qui négocie une trêve de 4 à 5 jours en l'échange de la libération de 50 otages. Mais le document ferait 6 pages, c'est pas pour demain.
      2) Un texte commun à l'Onu pour un cessez le feu, mais il ne faut pas essuyer le véto US, donc remis pour le moment aux calendes grecques car il faut s'entendre sur les termes afin de ne pas froisser Washington.
      3) L'Iran qui exhorterait la Russie et la Chine à entrer plus fortement dans la danse diplomatique. Effectivement, l'Iran étant impuissante car encerclée militairement par Washington.
      A ce titre, les USA lui ont dit de calmer ses milices chiites dans la région.

      Supprimer
  2. Les otages seront certainement utilisés pour obtenir une trève permettant aux combattants du Hamas survivants de décrocher vers le sud, avant d'être débusqués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi ISRAEL fait la sourde oreille et continue afin de ne pas casser son rythme établi.

      Supprimer
  3. Si LCI traite un peu plus équitablement la question palestinienne c'est que BOUYGUES a de gros marchés de construction en terre arabe et musulmane.
    Alors qu'on avait promis à BOUYGUES une partie de la reconstruction ukrainienne.
    Ce qui est toujours concevable, mais pas sur l'ensemble du territoire, faut pas rêver.

    Quant à CNEWS qui a basculé dans le camp pro-israélien ?
    Bolloré est catholique et à ce qui parait pratiquant.
    Mais je n'ai pas la réponse.
    Peut être la protection des lieux saints du catholicisme à Jérusalem que peut garantir Israël ?
    Faudrait pas que la guerre arrive dans cette ville et soit pillée par le HAMAS ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés