Ukraine : bataille d'Avdiivka le 15/11/2023 au soir (Rybar)


Les unités russes continuent d'encercler le groupe Avdiivka de l'armée ukrainienne (AFU).

▪️ Les combats se poursuivent sur le flanc nord, près de Petrovskoye. Aucun des deux camps n'a de troupes dans le village lui-même, car il n'y a pas de position appropriée à tenir. L'AFU s'est retirée dans la ceinture forestière à l'ouest du village, à l'aide de véhicules blindés et de drones FPV. Les forces armées russes font également preuve de prudence en occupant les zones sous le feu pour protéger leur personnel.

▪️ L'AFU a perdu plusieurs véhicules de combat d'infanterie M2A2 Bradley près de ce village la semaine dernière. L'AFU transfère à tout prix des réserves pour occuper des positions le long du chemin de fer. Les unités russes ont pris le contrôle de plusieurs bastions ennemis aux abords de la décharge de cendres d'AKHZ.

▪️ Sur le flanc sud de la zone fortifiée d'Avdiivka, les forces armées russes étendent leur contrôle sur la zone industrielle près de Yasinovataya. Actuellement, l’armée russe contrôle environ la moitié du territoire. Les données préliminaires indiquent également des progrès dans le domaine du partenariat de jardinage Vinogradnik.

Nos collègues du NGP razvedki ont rapporté (https://t.me/negumanitarnaya_pomosch_Z/12278) que dans la soirée, l'ennemi a lancé une attaque audacieuse vers Gorlovka au sud-ouest de la centrale à béton Mayorsky. Après que les Forces armées russes ont occupé les positions des Forces armées russes à proximité d'un des terrils, les combattants russes ont mené une contre-attaque et ont repris le contrôle de la zone.

Actuellement, l'artillerie de l'AFU utilise activement des armes à sous-munitions, notamment à Gorlovka, où d'importantes destructions ont été observées. Malheureusement, il y a eu des victimes civiles, avec au moins une personne tuée et une autre blessée.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/54231

Commentaires

Articles les plus consultés