Dans cette rase campagne, ça doit être meurtrier. Une horreur. Pour tous ceux qui avancent, Ukrainiens comme Russes. Comme avancer à découvert sur un terrain plat est insensé, quelqu'un a-t-il une idée de la tactique d'avance employée par les belligérants. En regardant la progression russe, je crois comprendre leur principe: j'utilise ma supériorité feu énorme pour protéger des sauts de puce de mes biffins jusqu'à un endroit facilement remparable et à toute vitesse je fortifie au mieux la position en forçant l'adversaire à venir me déloger à découvert malgré son infériorité feu considérable pour lui bousiller un max de monde. Pour le forcer à venir, plutôt que de serrer la tenaille, je l'allonge. Lent mais moins coûteux qu'un assaut massif frontal et terrible pour les Ukrainiens. Ceci n'est qu'une supposition donc si quelqu'un a des infos fiables sur la tactique employée... Surtout que depuis la disparition de Castel on manque vraiment de matière brute. J'espère qu'il n'a pas pris un mauvais coup.
Non il a passé un message via le journaliste québécois Brochu qu'il se mettait en retrait sine die car il est exaspéré par la tournure de la guerre mondiale.
Merci beaucoup Sylvain. Mais ça sent la fausse barbe. Erwan est un narcissique, il ne peut pas s'empêcher de la ramener. C'est plus fort que lui. Il a déjà essayé. Sans succès. Personnellement, et ça n'engage que moi, il a du recevoir une très forte recommandation . Comme tous les strelkoviens. Petit à petit l'état de guerre se met en place. Bientôt chez nous.
Pas mieux que votre version à proposer en terme de tactique. Depuis le début les russes utilisent leur artillerie pour protéger leurs troupes. Leurs supérieurs leur demandent de ne pas prendre trop de risques pendant les assauts. Quand un assaut favorable se dessine de la part des ukrainiens, les ordres russes sont de décamper et de ne pas insister à tenir les positions prises à l'ennemi inutilement. Cela fait que les ukrainiens se retrouvent à l'attaque et se font décimer par l'artillerie russe. Sauf que si les russes avancent et ne reculent plus c'est qu'en face il y aurait bien un problème d'effectifs et de forces en présence pour répondre à l'offensive russe. On retrouve encore chez les ukrainiens, la conquête du terrain, le mètre carré de la terre sacrée à reconquérir, comme indiqué par les décrets de Zelensky. On y voit une chimère, un fanatisme totalement hors sol, déplacé, cependant les ukrainiens sont de farouches combattants et très courageux. Chez les russes c'est de mettre à genou le gouvernement ukrainien en abattant l'armée pour garantir une sécurité à leur peuple dans l'avenir. On y voit un instinct de préservation et le combat de leur propre survie.
Dans cette rase campagne, ça doit être meurtrier. Une horreur. Pour tous ceux qui avancent, Ukrainiens comme Russes.
RépondreSupprimerComme avancer à découvert sur un terrain plat est insensé, quelqu'un a-t-il une idée de la tactique d'avance employée par les belligérants.
En regardant la progression russe, je crois comprendre leur principe: j'utilise ma supériorité feu énorme pour protéger des sauts de puce de mes biffins jusqu'à un endroit facilement remparable et à toute vitesse je fortifie au mieux la position en forçant l'adversaire à venir me déloger à découvert malgré son infériorité feu considérable pour lui bousiller un max de monde.
Pour le forcer à venir, plutôt que de serrer la tenaille, je l'allonge. Lent mais moins coûteux qu'un assaut massif frontal et terrible pour les Ukrainiens.
Ceci n'est qu'une supposition donc si quelqu'un a des infos fiables sur la tactique employée...
Surtout que depuis la disparition de Castel on manque vraiment de matière brute.
J'espère qu'il n'a pas pris un mauvais coup.
Non il a passé un message via le journaliste québécois Brochu qu'il se mettait en retrait sine die car il est exaspéré par la tournure de la guerre mondiale.
SupprimerMerci beaucoup Sylvain. Mais ça sent la fausse barbe. Erwan est un narcissique, il ne peut pas s'empêcher de la ramener. C'est plus fort que lui. Il a déjà essayé. Sans succès.
SupprimerPersonnellement, et ça n'engage que moi, il a du recevoir une très forte recommandation . Comme tous les strelkoviens.
Petit à petit l'état de guerre se met en place.
Bientôt chez nous.
Pas mieux que votre version à proposer en terme de tactique.
RépondreSupprimerDepuis le début les russes utilisent leur artillerie pour protéger leurs troupes. Leurs supérieurs leur demandent de ne pas prendre trop de risques pendant les assauts. Quand un assaut favorable se dessine de la part des ukrainiens, les ordres russes sont de décamper et de ne pas insister à tenir les positions prises à l'ennemi inutilement.
Cela fait que les ukrainiens se retrouvent à l'attaque et se font décimer par l'artillerie russe. Sauf que si les russes avancent et ne reculent plus c'est qu'en face il y aurait bien un problème d'effectifs et de forces en présence pour répondre à l'offensive russe.
On retrouve encore chez les ukrainiens, la conquête du terrain, le mètre carré de la terre sacrée à reconquérir, comme indiqué par les décrets de Zelensky.
On y voit une chimère, un fanatisme totalement hors sol, déplacé, cependant les ukrainiens sont de farouches combattants et très courageux.
Chez les russes c'est de mettre à genou le gouvernement ukrainien en abattant l'armée pour garantir une sécurité à leur peuple dans l'avenir.
On y voit un instinct de préservation et le combat de leur propre survie.