L'agence de notation financière internationale MOODY'S a abaissé la note d'ISRAEL. La guerre ouverte contre le Hamas commence a pesé sur son économie. Au Nord de Gaza, dans Gaza ville, le Hamas se réinstalle et reprend ses fonctions administratives avec la présence de forces de police afin d'assurer la sécurité des populations qui sont restées dans cette zone urbaine. L'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza commence à devenir un échec, et les occidentaux s'impatientent et ne lui donnent pas la permission de faire une offensive sur RAFAH, ce qui renforcerait le désastre humanitaire actuellement en cours. L'Egypte ne voulant pas ouvrir leurs portes, alors les gazaouis vont continuer à se faire écraser sous les bombes et les obus israéliens sans pouvoir manger et se faire soigner, jusqu'au dernier ? Comme en Ukraine ?
On accroche les ceintures. Une nouvelle guerre libano-israelienne est dans les tuyaux. Netanyahou n'a pas d'autre choix que de chercher une victoire là vu le fiasco de Gaza.
L'agence de notation financière internationale MOODY'S a abaissé la note d'ISRAEL.
RépondreSupprimerLa guerre ouverte contre le Hamas commence a pesé sur son économie.
Au Nord de Gaza, dans Gaza ville, le Hamas se réinstalle et reprend ses fonctions administratives avec la présence de forces de police afin d'assurer la sécurité des populations qui sont restées dans cette zone urbaine.
L'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza commence à devenir un échec, et les occidentaux s'impatientent et ne lui donnent pas la permission de faire une offensive sur RAFAH, ce qui renforcerait le désastre humanitaire actuellement en cours.
L'Egypte ne voulant pas ouvrir leurs portes, alors les gazaouis vont continuer à se faire écraser sous les bombes et les obus israéliens sans pouvoir manger et se faire soigner, jusqu'au dernier ? Comme en Ukraine ?
On accroche les ceintures. Une nouvelle guerre libano-israelienne est dans les tuyaux. Netanyahou n'a pas d'autre choix que de chercher une victoire là vu le fiasco de Gaza.
RépondreSupprimer