Erwan Castel conseille de s'abonner au canal Telegram de secours : https://t.me/infodefenseFRreserve Cela semble fonctionner sans blocage. Durablement ? On verra. Le dernier "Conflits en Cartes" fait état de multiples et quotidiens bombardements russes avec des FAB sur Avdïivka pendant la retraite ukrainienne. Une soixantaine d'avions russes engagés, de source ukrainienne. Erwan Castel signale, lui, les nombreux morts et blessés ukrainiens trouvés dans la ville par les troupes russes y pénétrant. Peut-être la retraite ukrainienne n'a-t-elle pas été négociée, s'est faite sous le feu, les bombardements et les Russes ont fait quelques cartons, sauf qu'on ne l'a pas su. Si tel est le cas, la capacité de l'armée ukrainienne à tenir une ligne de défense en retrait d'Avdïvka devient douteuse. On va vite être fixés.
Vidéos : 1 sur la route d'Avdiivka - 2 arrivée à Avdiivka (on voit des corps). Telegram du Colonel Cassad ; je ne sais pas si je peux poster ; si c'est censuré, je comprendrais bien. Voici : https://t.me/boris_rozhin/113680
Mon ami colonel ukr à la retraite me confirme en effet que la perte d'avdiivka est due à concours de circonstances mais en aucun cas à une négociation. Selon lui de fausses informations ont été relayées tout au long de la ligne de contact et ont engendré un mouvement de panique qui a commencé sur la partie nord de la ville. La défense s'est écroulée comme un château de carte et des pans entiers de la ligne se sont désagrégés. Il dit qu'il est possible que les communications aient été vérolées par les russes. C'est toujours le bordel et les états majors des brigades se renvoient la patate chaude. Je rappelle que la langue parlée sur le front, y compris dans les FAU, est le russe... Il dit enfin que des quantités très importantes de matériels et de munitions ont été abandonnées. dernière info du terrain reçue d'une autre source, familiale celle-ci, Kiev avait été à peu près épargnée par les vague de conscription; c'est fini ! Les convocations dans les bureaux de recrutement sont envoyées massivement. Les étudiants de filières jugées "non stratégiques" sont également convoqués. La terreur est totale...
Mikhail. Pour être précis il faudrait dire DE colonel Cassad et pas DU. DE précise qu'il s'agit d'une entité, d'un blog, d'un site, ce qu'il est. DU par contre, tendrait à faire croire qu'il vient d'un colonel. Ce qu'il n'est pas. Il n'est pas plus colonel, ni même commandant, pas même capitaine, encore moins lieutenant, sous-bitr, major, juteux ou autre. Voilà un colonel qui est militaire comme Merchet ou Mas. Rien, zéro, wallou.
Merci, Lysandre, pour ces précisions qui éclairent quelque peu cet effondrement soudain de l'AFU à Avdiivka. Il paraît que son annonce a plombé l'ambiance de la Conférence de sécurité de Munich.
Aux dernières nouvelles, l'axe Yermark-Zelinsky-Boudanov semble tenir bon pour le moment. Mais, l'ambiance politique reste tout de même délétère.
Erwan Castel conseille de s'abonner au canal Telegram de secours : https://t.me/infodefenseFRreserve
RépondreSupprimerCela semble fonctionner sans blocage. Durablement ? On verra.
Le dernier "Conflits en Cartes" fait état de multiples et quotidiens bombardements russes avec des FAB sur Avdïivka pendant la retraite ukrainienne. Une soixantaine d'avions russes engagés, de source ukrainienne. Erwan Castel signale, lui, les nombreux morts et blessés ukrainiens trouvés dans la ville par les troupes russes y pénétrant. Peut-être la retraite ukrainienne n'a-t-elle pas été négociée, s'est faite sous le feu, les bombardements et les Russes ont fait quelques cartons, sauf qu'on ne l'a pas su. Si tel est le cas, la capacité de l'armée ukrainienne à tenir une ligne de défense en retrait d'Avdïvka devient douteuse. On va vite être fixés.
Vidéos : 1 sur la route d'Avdiivka - 2 arrivée à Avdiivka (on voit des corps). Telegram du Colonel Cassad ; je ne sais pas si je peux poster ; si c'est censuré, je comprendrais bien. Voici : https://t.me/boris_rozhin/113680
SupprimerOn n'a pas vu encore de la part des russes des images relatant des prises gigantesques de prisonniers ukrainiens. Cela pose question.
SupprimerMon ami colonel ukr à la retraite me confirme en effet que la perte d'avdiivka est due à concours de circonstances mais en aucun cas à une négociation. Selon lui de fausses informations ont été relayées tout au long de la ligne de contact et ont engendré un mouvement de panique qui a commencé sur la partie nord de la ville. La défense s'est écroulée comme un château de carte et des pans entiers de la ligne se sont désagrégés. Il dit qu'il est possible que les communications aient été vérolées par les russes. C'est toujours le bordel et les états majors des brigades se renvoient la patate chaude. Je rappelle que la langue parlée sur le front, y compris dans les FAU, est le russe... Il dit enfin que des quantités très importantes de matériels et de munitions ont été abandonnées.
Supprimerdernière info du terrain reçue d'une autre source, familiale celle-ci, Kiev avait été à peu près épargnée par les vague de conscription; c'est fini ! Les convocations dans les bureaux de recrutement sont envoyées massivement. Les étudiants de filières jugées "non stratégiques" sont également convoqués. La terreur est totale...
Mikhail. Pour être précis il faudrait dire DE colonel Cassad et pas DU.
SupprimerDE précise qu'il s'agit d'une entité, d'un blog, d'un site, ce qu'il est.
DU par contre, tendrait à faire croire qu'il vient d'un colonel. Ce qu'il n'est pas. Il n'est pas plus colonel, ni même commandant, pas même capitaine, encore moins lieutenant, sous-bitr, major, juteux ou autre.
Voilà un colonel qui est militaire comme Merchet ou Mas. Rien, zéro, wallou.
Merci, Lysandre, pour ces précisions qui éclairent quelque peu cet effondrement soudain de l'AFU à Avdiivka. Il paraît que son annonce a plombé l'ambiance de la Conférence de sécurité de Munich.
RépondreSupprimerAux dernières nouvelles, l'axe Yermark-Zelinsky-Boudanov semble tenir bon pour le moment. Mais, l'ambiance politique reste tout de même délétère.