Ukraine/Russie : perte d'un A-50 russe (Rybar)



Le 23 février 2024 a été marqué par la perte d'un avion de détection radar à longue portée A-50U. Il s'agit du deuxième depuis le début de l'année.

Malgré le fait que les enquêteurs travaillent déjà avec l'équipage du S-400, qui pourrait avoir abattu l'A-50U, ainsi qu'avec le centre de contrôle, il n'y a toujours pas de certitude, il n'y a que des versions.

▪️ L'équipage du S-400 a travaillé sur 2 missiles lancés depuis le Dniepr et n'a pas eu le temps de travailler sur le second. 

▪️ L'équipage du S-400 a été induit en erreur par des missiles ennemis et l'A-50U a été touché par accident. D'un point de vue purement technique , il est impossible d'exclure la possibilité d'un lancement délibéré de missiles anti-aériens par l'ennemi vers nos avions afin de provoquer un tir de la DCA.

▪️ L'équipage du S-400 a confondu par erreur l'A-50U avec une cible ennemie et a tiré (cette version est plus crédible en raison de la présomption de culpabilité de la DCA russe et des tirs amis précédents).

Nous n'entendrons probablement pas la version officielle du ministère russe de la Défense, et nous n'arriverons pas non plus à découvrir la vérité.

Il est préférable que le ministère russe de la Défense réponde à ces questions, mais surtout le problème de l'interaction entre la défense aérienne et l'aviation doit être réglé. Aujourd'hui, ce problème a atteint le stade de la négligence criminelle, qui conduit à affaiblir l'état de préparation au combat de certaines branches de l'armée. Et apparemment, personne ne veut résoudre ce problème et le balaye sous la table.

Nous avons vu la même chose avec la flotte de la mer Noire, qui a finalement perdu une partie de sa capacité. Ils sont finalement parvenus à la décision logique de destituer le commandant (https://t.me/rybar/57147) et à prêter une attention particulière aux activités de la flotte. Mais à quel prix ?

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57492

Commentaires

  1. Le problème de la perte d'un A-50U, dernière version modernisée du A-50, c'est que vous perdez une couverture radar la plus modernisée qui soit en détection, repérage et conduite de tir, mais aussi un équipage de 15 à 20 hommes formé aux dernières technologies difficilement remplaçable dont les formations sont longues et coûteuses.

    Ce qui veut dire que c'est une perte sèche, il en resterait que 6 ou 7 à présent, pour protéger la Russie c'est très très peu et la Crimée a besoin de cette forme de couverture radar pour contrer les missiles de croisière otaniens.

    De plus vous ne construisez pas un A-50U, l'avion servant de support aérien aux équipements spécifiques physiques et électroniques aussi vite qu'un autre avion militaire à cause de son niveau technologique.
    C'est en nombre de semestres que cela se concrétise, ce qui veut dire que le conflit armé s'arrêtera avant que vous ne puissiez le remplacer.
    Vous avez donc créé une trou dans la raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moralité : les Russes ont intérêt à en finir plus vite contre l'Ukraine, soit en 2024, avant que les trous dans la raquette soient pleinement exploités par des avions porteurs de missiles de croisière.

      Supprimer
    2. Autre solution, peut-être la seule pour les Russes : abattre les AWACS des Occidentaux. Pour rétablir une parité. On en est aux menaces et intimidations.
      Le prêt ou la vente par la Chine de KJ-2000 ou d'Y-20 AWACS ne doit pas être possible car les Chinois disposent de très peu d'appareils et d'un niveau inconnu. Mais justement : une coopération avec la Russie leur permettrait une avancée technologique tandis que les Russes auraient peut-être leurs AWACS plus vite. La faisabilité du truc ?

      Supprimer
    3. Monsieur Sébastien Lecornu a eu la réponse.
      En effet, un de nos E-3F Sentry AWACS, s'est fait remonter les bretelles dernièrement par les russes en mer Noire oralement !!!
      Un radar de tir russe d'une batterie de S-400 l'ayant engagé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés