Ukraine : situation le 18 février 2024 à 11h (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. ATE CHUET dans sa dernière vidéo explique l'accord bilatéral de défense signé par MACRON vendredi dernier avec ZELENSKY. Il revient aussi sur tout ce qui a été livré à l'Ukraine depuis le début du conflit par la France, en voici la liste :
    - Une batterie antiaérienne MAMBA dotée de missiles ASTER 15 et ASTER 30, zone de protection de près de 100 km pour détruire un avion avec les ASTER 30.
    Nous en avons que 8 pour protéger la France, moins une batterie en Ukraine, il en reste que 7. ALes ukrainiens avaient 100 batteries de S-300 pour démarrer le conflit, ils n'ont plus rien aujourd'hui.
    - 2 batteries antiaériennes CROTALE NG, Technologie modernisée des années 80, c'est pour protéger sur un rayon de 15 km
    - 5 batteries antiaériennes MISTRAL, technologie des années 80 modernisée c'est pour protéger sur 6 km de rayon.
    - 1 station RADAR 1 GM 200 qui peut détecter des drones dans un rayon de 250 km.
    - 100, une centaine de missiles SCALP, technologie des années 2000.
    - 30 batteries d'artillerie CAESAR, technologie de l'année 2009.
    - 6 canons TRF1 de 155 mm, canons datant de 1979.
    - 4 MRLS, lance-roquettes multiples, technologie des années 80.
    - 50 Bombes AASM par mois, technologie de 2007.
    - 38 AMX-10 RC, blindés des années 70, sortant de nos inventaires.
    - 250 VAB, véhicule de l'avant blindé des années 70 sortant de nos inventaires.
    - 120 P4, Véhicule de navette de chez Peugeot, datant des années 70.
    - 17 postes de missile MILAN antichar, technologie des années début 70.

    Mais le mieux c'est la production de nos obus de 155 mm.
    En effet les forges de Tarbes est l'entreprise qui fabrique les corps d'obus pour la société NEXTER. Cette fabrique a failli être en liquidation judiciaire et a été rachetée par EUROPLASMA. Problème aujourd'hui tout est à l'arrêt, car le nouveau repreneur ne paie pas ses fournisseurs. La CGT a bloqué le site car aucune promesse de la nouvelle direction ne s'est concrétisée depuis le rachat.
    Et on a un chef de guerre qui veut aider l'Ukraine et qui signe un document engageant la France et les français à qui on ne demande jamais rien pour 10 années en ce sens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas 30 batteries de Césars, 30 canons. 30 batteries, ça aurait fait 180 fûts. On n'a même pas le tiers de ça.
      A noter que les VAB sont des 4 roues. Totalement inaptes au terrain ukrainien

      Supprimer
    2. Et on donne 3mds à ces tocards deux jours avant que Lemaire, le génie national n'annonce un plan d'économie de 10 mds

      Supprimer
    3. Bonjour ZECHE - C'est toute la magie du "en même temps".... Il fait des promesses mais en même temps il est incapable de les tenir. Cet accord vaut autant que la signature de son prédécesseur sur les accords minsk 1 et 2...

      Supprimer
  2. Sur la rivalité ZALOUJNY-ZELENSKY, ZELENSKY ne pouvait virer ZALOUJNY manu militari car ZALOUJNY a des appuis dans les milieux ultranationalistes ukrainiens, donc ZALOUJNY reviendra sous une autre forme quand on aura besoin de lui car il a sauvé sa peau.

    ZELENSKY a signé le décret comme quoi tant qu'il y aura Poutine au pouvoir, Kiev n'entreprendra pas de négociations avec le Kremlin, faut comprendre que c'est une garantie pour sauver sa propre vie au sein des organes extrémistes du pouvoir de Kiev.

    Nous lui avons fait une promesse, celle de l'aide illimitée et on l'a poussé à continuer ce conflit alors qu'un protocole d'accord fut signé avec le Kremlin début mars 2022.
    Nous nous sommes mis la corde au cou en promettant cela et aujourd'hui ZELENSKY vient nous faire continuer cette promesse en signant des accords de défense. En signant ceci, il sauve sa peau aussi face aux violents du régime.

    En réalité la situation de ZELENSKY est dramatique ainsi que la situation de l'Ukraine et nous avons contribué à ce résultat, on se sent tellement morveux qu'on signe n'importe quoi tout en sachant que la situation se détériora inexorablement à présent et qu'à terme ZELENSKY sautera ou sera extradé par les agents de la CIA.
    Par contre, du côté russe, cela va les encourager à continuer, à persévérer, à conquérir leur fameuse zone tampon si sacrée à leurs yeux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés