Israël/Palestine : situation le 21 février 2024 (Rybar)



Dans le nord et le centre de la bande de Gaza, il n'y a pas eu de changements significatifs : les forces de défense israéliennes lancent des attaques massives sur des zones non contrôlées et les Palestiniens répondent par des incursions.

Les combats les plus intenses se déroulent dans le sud de l'enclave, les Israéliens continuant à bloquer le complexe médical de Nasser et à tirer sur Khan Yunis.

Des échanges de coups ont lieu régulièrement à la frontière israélo-libanaise. Les combattants du Hezbollah bombardent les zones frontalières du nord d'Israël, tandis que les Forces de Défense d'Israël (FDI) utilisent des avions, des pièces d'artillerie et des drones dans le sud du Liban.

En Syrie, les troupes israéliennes ont mené des frappes dans la banlieue de Damas et dans d'autres parties de la province. Au Yémen, l'armée de l'air américaine a bombardé des positions houthies à Al-Hodeidah.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/57393

Commentaires

  1. Je pense que le prix que devra payer l'Israël pour cette abomination sera ...biblique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est proche , et les signes du retour sont là . Mais ce n'est que le début ..Lire AP .

      Supprimer
    2. Je dis biblique car je n'imagine pas l'Israël partir tout seul.

      Supprimer
    3. Il me faudra un jour un décodeur d'entre les lignes ...

      Supprimer
    4. Allons allons W, vous savez bien qu'on se comprend .

      Supprimer
  2. Thierry Meyssan sur la situation :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/FgoV6Uzx1MQ

    Il faudrait rappeler à Nétaniahou les vers d'Agrippa d'Aubigné (je crois) :

    « Je me suis plu au fer. David m'est un exemple
    Que qui manie le fer ne construit point le Temple. »

    Il cesserait aussitôt de chercher une solution finale au problème palestinien. Et la poésie, une fois de plus, ferait taire les armes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite précision de cuistre. La citation exacte est :
      « Je me suis pleu au fer : David m’est un exemple
      Que qui verse le sang ne bastit pas le temple »
      Vers 121-122 de "Vengeances", livre VI des "Tragiques" d'Agrippa d'Aubigné, publiés en publiée en 1616.
      Sinon, les fanatiques religieux, qu'ils soient juifs, chrétiens, islamiques, bouddhistes, etc. exactement le même profil psychologique de caractériels tarés et dangereux.

      Supprimer
    2. On peut ajouté fanatique politique , philosophique , militaire et autres je sais tout sur tout et auto-élus des sciences et découvertes du climat , de la santé ou de l'économie et également de la lecture dans les étoiles de l'avenir et de l'interprétation des oracles médiatiques . Même un passif peut est dangereux .. Voyez vous , stupidement sans doute , je m'interroge sur l'obéissance militaire qu'on a pu avoir que ce soit encore aujourd'hui ou dans le passé . Des hommes simples a qui ont dit frappes et ils frappent , sans connaitre ni sans savoir qui . Des hommes simples a qui on a dit de rechercher , d'enfermer et d'expédier des populations dans des trains , ou dans un veldiv , pour la simple raison qu'on leur a dit . Des hommes simples a qui on dit " tu vois ce gilet ? Tu tapes dessus ! " Comment peut on annuler tout raisonnement et faire ce qui ne viendrait pas à l'esprit ? C'est pas dangereux ça ? Restons des hommes , s'il vous plait , chacun a dominer la bête qui est en lui ...

      Supprimer
    3. A l'époque d'Agrippa d'Augigné, on ne connaissait de fanatique que les religieux. Depuis, on a connu le fanatisme agnostique et c'est encore pire.
      Ce qui compte, n'est pas le religieux, c'est d'abord la bigoterie, celle par exemple qu'on peut voir à l'œuvre avec le woke ou le réchauffisme, puis dès que celle ci se mêle de perspectives de pouvoir, ça passe assez rapidement au fanatisme.
      On a connu les niaiseries de 89 se changer en bigoterie de 91 puis en monstruosité fanatique de 93 et en pourriture de 95.
      On a vu les espoirs niais de février 17 tourner à la bigoterie d'octobre et à la monstruosité fanatique de 21.
      L'espoir nationaliste de 33, la bigoterie de 36(; Allemagne)puis le fanatisme de 38. Pas besoin de religion.
      Pareil en 48 en Chine, en 76 à Phnom Penh.

      Supprimer
    4. Certainement la niaiserie , l'inculture si visible en religion est un véritable fléau , je dirais même que ce sont parmi les pires ennemis de dieu , tant ils déforment tout et n'ont de respect que pour des traditions qu'eux même ont installées , selon leurs goûts et des coutumes profanes ...Et il y en a partout dans ce qui se croit éclairé également .

      Supprimer
  3. 55% des constructions dans la bande de Gaza sont entièrement détruites.
    Ce qui représente un flot estimé à 1.7 millions de réfugiés n'ayant plus d'habitation.
    Le coût de la reconstruction est estimé à 20 milliards de dollars par l'ONU.
    L'UNRWA, l'organisme chargé des réfugiés palestiniens, créé en 1948, n'a plus d'argent, certains Etats occidentaux ont interrompu le financement visiblement, pas l'UE heureusement, ce qui va encore aggravé la situation humanitaire.
    140 fonctionnaires de l'UNRWA ont été tués sous les bombardement israéliens, 110 journalistes internationaux l'ont été également.

    RépondreSupprimer
  4. L' opération ASPID, qui veut dire bouclier en grec, est l'opération de l'UE de protection des bâtiments en mer Rouge, l'Espagne n'y participera pas.
    Un vraquier britannique a reçu deux missiles des Houthis et a sombré !!!
    C'est le premier navire commercial qui coule.
    2 navires US ont été touchés également, les Houthis commencent à utiliser des drones navals pour se faire. Ils ont aussi abattu un drone REAPER US.
    les navires russes et chinois ne sont pas inquiétés par les Houthis,
    ils passent crème comme on dit à présent en mer Rouge.
    Source les conflits en cartes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On livre et on reçoit peut être les même choses ...

      Supprimer
    2. @W-gil
      Ce qui est intéressant, c'est que toute l'Afrique dénonce l'opération israélienne sur Gaza par la voix de sa dernière assemblée de l'Union Africaine et que Lula du Brésil commence à la ramener.
      Au conseil de sécurité, les USA sont seuls à coller des vétos sur un cessez le feu ,à Gaza, seule la Great Britain s'abstient, comme d'habitude car son sort est maintenant complètement scellée à celui de Washington sur tous les aspects de sa politique depuis le BREXIT.
      Seulement, ils commencent à se retrouver esseulés et comme cela va continuer les mois à venir vont devenir très intéressants, car même Borell de l'UE commence à pester, on est bien loin de la communion solennelle occidentale du début, en particulier de Von Der La Hyène qu'on entend plus sur le sujet, le vent commence à tourner.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés