Ukraine : situation le 20 février 2024 à 19h (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Il semble que la chute d'Avdeevka n'est pas trop affecté le moral des UAF.
    La troupe semble être bien tenue en main et continue à combattre.
    Il ne semble pas que les russes aient fait un grand nombre de prisonniers non plus.
    Du moins, nous n'avons pas vu de clip avec de longues colonnes de prisonnier.

    RépondreSupprimer
  2. Excusez moi, totalement hors sujet mais je suis en état de choc. Je viens de voir une vidéo où Onfray tient des propos absolument infects sur les Palestiniens et Gaza. Quelqu'un sait il si c'est avéré ou si c'est un montage, un tronquage, un pipotage pour le discréditer ? Il y dit que ce qui arrive est normal, que c'est la guerre ( ach gross malheur), et parle des "jérémiades" permanentes des Palestiniens. Est il devenu fou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un montage... il ne fait que confirmer tout ce qu'il a déjà dit depuis longtemps en faveur d'Israël.

      Supprimer
    2. Ce qu' a dit Onfray se résume assez vite . Celui qui commence une guerre n'en connait pas la fin . Quand j'ai vu les américains mettre leurs pattes la dedans j'ai tout de suite pensé aux youyous palestiniens du 11 septembre et qu'ils ne leurs avaient pas pardonné . Après la découverte de tunnels construits avec une certaine complicité des organisations " ong" les cartes sont largement en défaveur de la Palestine ( corruptions trop visible à présent )
      Ils peuvent , doivent , libérer les otages et faire en sorte que les civils retrouvent de meilleures conditions , mais si le hamas persiste , aller devant les caméras ne servira à rien , j'en ai bien l'impression .

      Supprimer
    3. Merci Sylvain. Mon panthéon intellectuel était déjà réduit aux, comme disait Desproges, " doigts de la main du baron Empain voire de Django Reinhardt ", il ressemble désormais à une cellule de moine.
      Quelle tristesse. Comme quoi lemtun grand esprit peut être stupide, malhonnête et vicieux.
      Serait-il pervers?

      Supprimer
    4. Certains souverainistes sont influencés par les néocons américains et le camp Netanyahu.

      Supprimer
    5. Avec Onfray, on a déjà eu son laïus sur le vaccin, t'es pas un bon républicain si t'es pas vacciné, tu ne crois pas en Pasteur, c'est pas bien !!!
      Sauf qu'il n'a pas les bases en biologie et en médecine, à part cela tout va bien. Mais il n'est pas besoin d'être scientifique pour comprendre.
      Une simple réflexion logique de la part d'un philosophe sur le métabolisme de base d'un coronavirus et vous comprendrez que vous avez toujours un métro de retard en ce qui concerne la vaccination, la grippe saisonnière en est la preuve chaque année. Le vaccin n'est donc pas la panacée concernant les coronavirus existants et surtout les nouveaux coronavirus qui apparaissent et apparaitront dans l'avenir et c'est normal car ils ne font pas partie de notre ADN.
      Quand une maladie est déjà inscrite dans votre patrimoine génétique à votre naissance vous recevez qu'une fois le vaccin et un rappel tous les 15 à 20 ans. Dans ce cas le vaccin est pratiquement à chaque fois efficace, sauf les cas particuliers génétiques et héréditaires.
      Si c'est un rétrovirus, vous l'avez dans le dos, aucun vaccin ne peut être efficace, le SIDA est un rétrovirus, il n'y a pas de vaccin depuis 40 ans et c'est pas un hasard.
      Imaginez un rétrovirus qui n'attaquerait que les gosses, là, très gros problème, ce serait l'hécatombe due à notre impuissance vaccinale.

      A ce titre, pour en revenir à nos moutons, Israël avait acheté 43% plus cher le vaccin PFIZER, pour en avoir la primauté sur le monde entier.
      Résultat, les premiers seront les derniers, ils se sont plantés, ils se sont faits arnaquer car ils l'ont payé 43% plus plus cher que tout le monde,
      c'est ballot !!!
      Sauf qu'aujourd'hui l'agence nationale du médicament a officialisé des ménopauses précoces chez nos adolescentes.
      Oh !!! C'est doublement ballot !!!
      Onfray bien de fermer le poste quand il apparait, dorénavant c'est ce que je fais.
      Onfray fait partie du décors médiatique avec autorisation du château, cela fait partie de la pseudo liberté d'expression dans notre pays, c'est à dire une voix critique entièrement contrôlée par les autorités.

      Supprimer
    6. chers amis - le conflit israélo-palestinien est probablement le plus clivant qui soit. Tout a été dit (avec plus ou moins d'éloquence) sur le sujet mais je recommande néanmoins le débat Messiha-Hindi qui a le mérite de détricoter la plupart des poncifs....

      Supprimer
    7. @Bernard
      Ce n’est certainement pas parce que les neocons « financent » des souverainistes qu’ils en partagent les causes. Tout cela dépend du camp auquel ils appartiennent, si c’est dans celui de l’adversaire, c’est une évidence (nationalisme ukrainien) si c’est dans le sien, à travers ses alignés, c’est surement moins vrai (pays de l’UE).
      M’étonnerais donc fortement que nos patriotes touchent des sousous de la CIA, mais étant donné que celle-ci était capable de fiancer l’OAS et le FLN en même temps, rien n’est impossible.

      Supprimer
  3. Il avait fui le front ukrainien à bord d’un hélicoptère de combat de son armée en août 2023. Le russe Maxim Kouzminov, depuis réfugié en Espagne, a été retrouvé mort criblé de balles la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! les russes ont de la mémoire et la trahison est un péché capital sanctionné systématiquement par une exécution infamante.
      Un peu de pédagogie ne fait jamais de mal.
      L'info est largement relayée sur les médias russes... avis aux amateurs

      Supprimer
    2. Précision: il n'avait pas fuit, il avait trahit sa patrie, livré un hélico pour 500 000dollars et fait abattre deux camarades de combat pour permettre son marchandage.
      Une ordure de moins.
      Dans le genre "chasse aux salops", l'ordure qui avait organisé le massacre de Kiev vient opportunément de sauter dans sa voiture. Ballot hein?

      Supprimer
    3. Dans son allocution Poutine parle d'un extrémiste islamiste séparatiste tchétchène ayant roulé en voiture sur des têtes de soldats russes qui étaient alignés, même sanction.
      Mais ce ne sont pas des us et coutumes mis en place depuis l'ère poutinienne, cela n'a rien à voir.
      Dans certains cas, les russes punissent en prenant leur temps et le font savoir afin de dire qu'il y a des limites à tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés