Ukraine : secteur de Bakhmut le 6 février au matin (Rybar)


Après avoir réussi à percer (https://t.me/rybar/56400) le débarcadère d'Ivanovsky à la fin du mois de janvier, les forces armées russes ont pu avancer profondément dans le village et au nord de l'autoroute T-0504. Elles ont occupé au moins une partie du débarcadère menant aux réservoirs situés à l'est du village. Des tirs d'artillerie sont effectués sur les forces ennemies.

▪️ Les formations ukrainiennes ont contre-attaqué avec un certain succès au sud, entre Kleshcheevka et Ivanovsky, forçant les forces russes à quitter certains des débarcadères. Elles n'ont cependant pas réussi à prendre pied. Les communications avec les détachements avancés n'ont pas été interrompues. Les débarquements laissés par les forces armées russes restent dans une zone grise, car aucune des deux parties ne peut occuper les fortifications en raison des frappes mutuelles de FPV-UAV.

▪️ Les unités des forces armées ukrainiennes continuent d'effectuer des travaux de génie à l'arrière, y compris à l'ouest du canal Seversky Donets - Donbass. Les forces armées russes font de leur mieux pour les en empêcher. La guerre de contre-batterie est menée à l'aide de l'artillerie conventionnelle et de missiles. À Kostyantynivka, une frappe Iskander aurait détruit le MLRS HIMARS.

▪️ Aucune des deux parties n'entreprend activement d'actions offensives sur le flanc nord dans la région de Bogdanovka. Les positions ennemies dans le village lui-même et ses environs sont ciblées par des drones, mais les forces armées russes ne tentent pas d'avancer en raison de l'emplacement vulnérable de Bogdanovka dans les basses terres.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/56400

Commentaires

Articles les plus consultés