Ukraine : bilan de la journée du 16 février 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Bonsoir,
    RFI, ce soir :
    "La France et l'Allemagne gravent dans le marbre leur soutien dans la durée à l'Ukraine" !!!
    Que les ukrainiens soient rassurés - Nous serons aussi exemplaires que pour Minsk 1 & 2 !!!
    Les Pinocchio sont fidèles à leur foi - Aucune !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier remarque qu'on pourrait faire c'est d'abord que si elles gravent dans le marbre ce n'est ni le même ni ensemble. Fini la fiction du couple franco-allemand ?
      2e remarque, du côté français, ça mange beaucoup moins de pain que côté allemand. Du Macron, ça gesticule, ça coupdementonne, mais ça pousse pas loin. Tant mieux

      Supprimer
    2. se satisfaire des promesses de macron et de sholtz...
      deux enculés ! l'un par plaisir et l'autre par nécessité...
      Je suis certain que pas un seul des trois (zelensky compris) n'y croit ...

      Supprimer
    3. On peut agrandir la liste.

      Un peu avant les accords de Minsk I et II il y eut les accords de MAIDAN en février 2014, eux aussi n'ont pas été respectés par la partie occidentale.

      Et puis il y a l'après des accords de MINSK.
      En effet, tout récemment en entendant Jacques Baud sur Max MILO éditions, il parle du retrait russe de Kiev en mars 2022 et il l'explique.
      En fait la France et l'Allemagne suivaient les négociations de très près entre Kiev et Moscou, parce qu'ils restaient les garants des accords de Minsk et les deux poids lourds de l'UE, et comme un début de protocole a été signé entre ZELENSKY et accepté par POUTINE début mars 2022, les français et les allemands ont demandé au Kremlin de faire un geste comme les négociations avançaient à grands pas à cette époque.
      Alors Poutine donna l'ordre du retrait de l'armée russe de la périphérie de Kiev, ce qui fut fait en gage de bonne volonté.
      Très peu de temps après la signature de ce protocole d'accords déboule Boris Johnson à Kiev et sa promesse magique occidentale de l'aide illimitée tant financière que matérielle, et il revint à la charge tout l'été car les négociations se poursuivirent jusqu'en Août 2022 en Turquie sous l'égide d'Erdogan entre Kiev et Moscou.

      Cependant fin mars 2022, Biden arriva à Kiev en prenant appui sur le cirque mortifère de Boutcha relayé par Van Der La Hyène peu après.
      Alors les dirigeants français et allemands suivirent l'oncle Sam et renièrent encore une fois leur parole.

      En avril 2022, Macron alors président du conseil des ministres de l'UE, officialisa la première salve des 11.000 premières sanctions occidentales à la sauce européenne.
      Les allemands furent encore un peu réticents car le sort de NORD STREAM était encore en ce temps là dans la balance, en septembre il explosa sous les ordres de Washington, plus possible de faire retour en arrière, les dés étaient lancés et la Bérézina commença.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés