Ukraine : point sur les frappes russes du 28 février 2024 (Rybar)
Les troupes russes ciblent activement les positions ennemies près des lignes de front et dans les zones arrière de l'Ukraine.
La nuit dernière, des attaques ont eu lieu dans les régions de Dnipropetrovsk, Odessa, Kharkov, Sumy, ainsi que dans la partie occupée de la région de Kherson et de la RPD. Ils ont utilisé des missiles balistiques, des avions et des drones d'attaque Geran-2 pour atteindre les cibles.
▪️ Territoire occupé de la RPD : Une frappe a été effectuée sur le quartier général des forces ennemies dans la direction de Donetsk, situé dans le bâtiment de l'Université technique nationale de Donetsk à Krasnoarmeysk (Pokrovsk). Plus de détails ici (https://t.me/don_partizan/4282).
Par ailleurs, un dépôt de munitions a été détruit à Predtechino, et les habitants de la région ont fait état de détonations secondaires prolongées. Des points de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes dans les villages de Novoselovka Pervaya et Zhelannye ont également été touchés.
▪️ Région de Kharkiv : L'artillerie russe a pris pour cible des entrepôts ennemis à Fedorovka, dans le district de Kupyansky, où étaient stockés des véhicules blindés lourds et des munitions. L'artillerie russe a également visé des positions de l'AFU à Pletenevka, Synkivka, Kazachya Lopan et Gatishche.
▪️ Odessa : Les drones kamikazes Geran-2 ont une fois de plus frappé l'infrastructure maritime, détruisant un entrepôt de la BEC dans le port commercial de Yuzhny Sea. Des explosions ont été signalées dans le port maritime commercial d'Odessa.
Dans le même temps, les autorités ukrainiennes ont affirmé avoir intercepté des drones russes et ont déclaré avoir endommagé un seul transformateur sur un site d'infrastructure critique non nommé. La relation entre ces informations et les images de frappes et de détonations secondaires est éloquente.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/57667
La Russie vient de développer une station anti drones entièrement autonome.
RépondreSupprimerDoté d'intelligence artificielle, ce complexe STUPOR peut opérer sans opérateur et l'ensemble peut être transféré sur téléphone portable d'un opérateur afin de le protéger.
Cette station est composée d'un radar multiéléments, d'un scanner radiofréquence et d'une station de reconnaissance optique de drones.
Le système de reconnaissance optique est très important car un radar ne peut pas détecter tous les drones, en particulier les petits drones FPV qu'utilisent en masse l'armée ukrainienne afin de palier au manque de puissance de feu du fait de son manque d'artillerie et d'obus.
Ce complexe peut interrompre le canal de contrôle du drone, de remplacer ses coordonnées et ainsi d'en prendre le contrôle pour le neutraliser.
La capacité de détection de cette station est de 5 km et elle peut neutraliser un drone à 2 km à 360°.