La neutralité figure dans la constitution ukrainienne de 1991. Le problème de fond c'est qu'elle est devenue une xénocratie depuis doublée d'une voyoucratie à sa tête avec notre consentement.
Il y a aussi l'élection présidentielle à trois tours en 2004, alors que la constitution ukrainienne ne prévoit que deux tours pour la présidentielle. La victoire aux élections de Iouchtchenko sur Ianoukovitch posait déjà un problème constitutionnel à l'époque et comme il n'a pas eu l'assentiment de la population il dut prendre Ianoukovitch comme premier ministre qui gagna les élections en 2009 et qui aurait pu être réélu en mars 2014, une des raisons du déclenchement de MAIDAN en février 2014.
La neutralité figure dans la constitution ukrainienne de 1991.
RépondreSupprimerLe problème de fond c'est qu'elle est devenue une xénocratie depuis doublée d'une voyoucratie à sa tête avec notre consentement.
Et surtout, il y a eu une rupture illégale de cette constitution lors du coup d'état de 2014. Quoiqu'on puisse dire, le régime actuel est illégal.
SupprimerIl y a aussi l'élection présidentielle à trois tours en 2004, alors que la constitution ukrainienne ne prévoit que deux tours pour la présidentielle.
SupprimerLa victoire aux élections de Iouchtchenko sur Ianoukovitch posait déjà un problème constitutionnel à l'époque et comme il n'a pas eu l'assentiment de la population il dut prendre Ianoukovitch comme premier ministre qui gagna les élections en 2009 et qui aurait pu être réélu en mars 2014, une des raisons du déclenchement de MAIDAN en février 2014.