Ukraine : situation à Bakhmout le 22 février 2024 (Rybar)
Les troupes russes ont pénétré les défenses ennemies dans la périphérie nord-est d'Ivanovsky (Krasny). Actuellement, plusieurs dizaines de maisons ont été sécurisées et des unités de débarquement des forces armées russes y sont stationnées.
▪️ Cependant, la configuration exacte de la ligne de front est obscurcie par le "brouillard de la guerre", d'autant plus qu'au moins une partie des plantations à l'est de la colonie, si elles ne sont pas contrôlées par l'ennemi, constituent une "zone grise".
▪️ Au nord, dans la région de Chasov Yar, la situation reste relativement inchangée. L'ennemi a diffusé des images d'attaques contre les positions avancées des unités russes près du point d'arrêt de Valyanovka, confirmant l'absence de progrès dans cette direction.
▪️ À l'ouest de la forêt de Popovsky, le long de la section O0506 Khromovo - Chasiv Yar, les forces armées russes avancent prudemment. Dans la zone de Kleshcheevka, sur le flanc nord, des positions des forces armées ukrainiennes ont été identifiées au quartier général d'Alabaster grâce à un suivi objectif.
La progression des forces armées russes s'est poursuivie dans une certaine mesure au cours des deux derniers mois. Actuellement, il est crucial de maintenir l'initiative et de consolider les positions gagnées : l'ennemi n'est pas disposé à abandonner les colonies sans résistance.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/57431
Commentaires
Enregistrer un commentaire