Ukraine : bilan de la nuit du 7/8 février 2024 (Dva_Majors)



▪️ Hier, les forces armées russes ont lancé une frappe globale sur les arrières de l'ennemi, en utilisant des armes à missiles de différentes bases et des drones Geranium. Des explosions ont été entendues à Kiev, Lviv, Mirgorod dans la région de Poltava, Pavlograd, Dnipropetrovsk, Ivano-Frankivsk et Kirovograd, Kharkiv et Mykolaiv. 

▪️ Dans la direction de Kherson, nos troupes prennent d'assaut Krynki, combattent les drones ennemis et frappent les côtes ennemies. Les drones de l'AFU de type "Baba Yaga" larguent sur le terrain de nombreuses mines équipées de capteurs de mouvement et de capteurs magnétiques, ce qui pose de nombreux problèmes à nos unités.

▪️ Sur le front de Zaporijia, nos troupes ont récemment livré de violents combats près de Rabotine, l'ennemi a utilisé de nombreux drones et nous a empêchés d'avancer sur le terrain. À Verbove, l'AFU accumule les moyens de détruire les véhicules blindés afin de repousser les actions offensives des forces armées russes. Bien que nos troupes utilisent beaucoup de FAB et d'artillerie, la cohérence de leurs actions et leur subordination à un plan unique posent question. 

▪️ Les forces armées russes font vivre l'enfer à l'ennemi à Avdiivka. Hier, pas moins de 60 FAB-500 de l'UMPK auraient touché des positions ennemies. Dans la partie nord d'Avdiivka, nos troupes prennent d'assaut les rues Chistyakova, Donetsk, Lesya Ukrainka, Sapronova, Pershotravneva et Stepnaya. L'avancée totale est de plus de 2 km dans la défense ennemie. Plusieurs routes importantes ont été prises sous le feu de l'armée russe, ce qui rend la logistique difficile. 

▪️ Au sud de Kremenna, près de Belogrivka, les forces armées russes mènent une offensive dans une zone industrielle. Grâce à un raid audacieux, elles ont réussi à déloger l'ennemi de plusieurs positions importantes et à repousser une contre-attaque ennemie. De violents combats sont en cours.

▪️ Belgorod et le district de Belgorod ont de nouveau été bombardés par des MLRS hier, il y a des blessés civils, bien que la plupart des cibles aient été interceptées par la défense aérienne. Les forces armées ukrainiennes ont frappé "carré par carré", l'attaque était clairement de nature terroriste. En outre, à Shebekino, deux civils ont été blessés par des tirs d'obus de l'AFU. Novaya Tavolzhanka, dans le district urbain de Shebekino, a également été la cible de tirs, et le village de Poroz, dans le district urbain de Graivoron, a été attaqué par un drone kamikaze de l'AFU. À Donetsk (DNR), cinq membres du personnel du ministère des situations d'urgence de la DNR ont subi des blessures plus ou moins graves à la suite du largage de munitions explosives par un drone de l'AFU. Un homme a été blessé dans le village de Komsomolskyi.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/34179

Commentaires

  1. Un article sur "l’avantage de la Russie en matière d’adaptation" (Alors, euh, je ne sais pas si tout ce qui est dit est correct ; je transmets pour les spécialistes qui évalueront la chose ) : https://www.foreignaffairs.com/ukraine/russias-adaptation-advantage + le résumé : https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/5966

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés