Selon le récent "Conflits en Cartes", les Russes sont à moins d'un kilomètre de l'axe de ravitaillement d'Avdïivka. Une poussée sud-sud-ouest et ils l'atteignent. Que se passera-t-il dans la tête des soldats ukrainiens, le piège refermé ? https://www.youtube-nocookie.com/embed/DnuWLI-qe8Y ou https://youtu.be/DnuWLI-qe8Y Sinon les troupes russes subissent des pertes, donc le potentiel militaire ukrainien, quoique dégradé, existe encore par ses drones. La percée russe récente à Avdïivka s'expliquerait par une météo défavorable aux drones.
Larry Johnson reprend une question à lui posée par Sputnik sur le sérieux du plan suivant :
« La Grande-Bretagne a proposé d’envoyer un corps expéditionnaire de l’OTAN en Ukraine. Londres aurait également suggéré d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire contrôlé par Kiev et n’aurait pas exclu des frappes sur des « infrastructures stratégiques dans les régions du nord de la Russie ». Après cela, selon le plan britannique, les forces de l’OTAN créeraient une « zone tampon » à l’intérieur des positions occupées, y compris la frontière avec la Biélorussie et le territoire autour de Kiev, et les forces de l’armée ukrainienne libérées devraient se retirer dans la zone d’opérations spéciales.»
Clairement, selon Larry Johnson, c'est un plan de baltringues : la GB ne pourrait pas remplir son plus grand stade de foot avec son armée. Les déclarations de Macron sur la Russie "qu'il ne faut laisser gagner en Ukraine" sont du même tonneau. Sauf que l'orientation anti-russe rabique des principaux dirigeants européens n'est combattue par aucune force politique significative dans les pays où elle s'exprime. Elle va donc perdurer. On est parti pour une longue guerre froide en Europe au détriment exclusif de celle-ci -- dans le meilleur des cas.
Certes, mais l'AlternativeFührerDeutschland (ou "Führin", le co-présidente étant une femme) peine à percer, hormis dans les Länders de l'ex-RDA. Et encore, elle a perdu tout récemment son pari de remporter une deuxième présidence de canton, lors d'élections locales du district de Saale-Orla, dans la région est-allemande de Thuringe.
Son candidat, Uwe Thrume, a obtenu 47,6% des voix au second tour du scrutin dimanche, améliorant d'à peine 1,9 point son score de premier tour, alors que son rival conservateur Christian Herrgott a profité d'un fort report de voix pour terminer à 52,4% (contre 33% au round précédent).
La défaite de l'AfD, qui partait favorite, a été obtenue "grâce à la mobilisation de la société civile", a estimé le numéro deux de la région de Thuringe, le social-démocrate Georg Maier.
Tout à fait d'accord, mais compte tenu des résultats obtenus et en croissance dans les autres länders, ils pèsent suffisamment pour bloquer les velléités bellicistes des sociaux démocrates et de leurs alliés. En France, la médiocrité générale de la classe politique ne produira aucune réaction.
Les allemands ne font pas la révolution, ils restent le doigt sur la couture du pantalon, c'est comme les anglais, c'est la même race. Des ANGLES + des SAXONS = des anglosaxons, ces peuples sont soumis à l'autorité en place, ils ne bougent pas, ils suivent le mouvement de leurs dirigeants. Par contre, ils pratiquent la politique de la savonnette qui glisse et font avaler des couleuvres aux autres peuples en Europe pour faire triompher leurs intérêts, ils ont tout à fait raison sur le fond.
Depuis 45, les allemands sont poursuivis par leur ombre, rien à en attendre politiquement. D'ailleurs la démocratie leur a été imposée, c'est pas eux qui l'ont cherchée à l'obtenir.
Concernant le bellicisme britannique faut en avoir les moyens, et bien c'est ballot, le porte-aéronefs QUEEN ELISABETH a le même problème qu'avait eu le Charles de Gaulle début des années 2000, vibrations dans l'arbre de transmission de l'hélice, 9 mois en cale sèche pour solder ce problème. Le PRINCE OF WALES, son navire jumeau a eu les mêmes avaries, mais lui vient de sortir de cale sèche, et donc prendra la mer pour participer à l'exercice otanien de grand envergure en Europe. C'est tout ce qu'ils peuvent faire en attendant, de l'exercice, qu'ils prennent l'air, cela les fera réfléchir.
@Ane-Onyme Il semble que le bouclier « républicain » ne soit pas une spécialité nationale. M’énfin, sont pas fins les teutons, z’ont toujours pas tiré les conséquences qu’ont de se coaliser avec n’importe qui pour accéder au pouvoir (i.e les Grünen et leur exigences en politique energétique). Décidément je crois et je craint de plus en plus au suicide collectif…
Tout ça me rappelle la fameuse opération Unthinkable, une crampe au cerveau signée Churchill, pour refouler les soviets de l'autre coté de la ligne Curson après la fin des combats contre l'Allemagne. À ne pas prendre au sérieux, toutes ces criailleries anglaises ne sont que de la gesticulation grotesque
@Histoire Hou la l'ami, gaffe aux Anglais. Leur capacité de foutage de merde est phénoménal et sans rapport avec leur taille, depuis toujours. Ils ont un véritable génie pour taper exactement là où ça fait mal, dans une ignorance absolue de l'honneur, mais avec une efficacité maximale,, puis faire saigner les autres à leur place, recolter les marrons du feu. Et même s'ils sont devenus des nains depuis Dunkerque et des vassaux grâce à Churchill depuis 42, ils gardent une grande capacité de nuisance. Ce sont eux, pas les USA ni l'URSS qui déclenchent la guerre froide en intervenant dans la guerre civile grecque et rompant ainsi les accords de Yalta, déclenchant l'avancée militaire soviétique en Europe de l'Est. Les USA ont suivi. Ce sont eux, pas les USA, qui lancent la contre révolution neo-liberale qui, en moins de 35 ans, a réussi à détruire une domination occidentale de 5 siècles et une civilisation germano-chretienne millénaire.. Beware the dog. Même si c'est un caniche. Une morsure de caniche infecté par la rage est mortelle
Les anglos n'ont aucune puissance, ni militaire ni économique, à part les nukes. Ils ne peuvent rien sans la permission de leur maitre US. Je crois que vous les surestimez de beaucoup. Faut aller faire un tour à Londres pour voir ce qu'est devenu l'Angleterre. C'est un spectacle pitoyable.
Selon le récent "Conflits en Cartes", les Russes sont à moins d'un kilomètre de l'axe de ravitaillement d'Avdïivka. Une poussée sud-sud-ouest et ils l'atteignent. Que se passera-t-il dans la tête des soldats ukrainiens, le piège refermé ?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube-nocookie.com/embed/DnuWLI-qe8Y
ou
https://youtu.be/DnuWLI-qe8Y
Sinon les troupes russes subissent des pertes, donc le potentiel militaire ukrainien, quoique dégradé, existe encore par ses drones. La percée russe récente à Avdïivka s'expliquerait par une météo défavorable aux drones.
Larry Johnson reprend une question à lui posée par Sputnik sur le sérieux du plan suivant :
RépondreSupprimer« La Grande-Bretagne a proposé d’envoyer un corps expéditionnaire de l’OTAN en Ukraine.
Londres aurait également suggéré d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire contrôlé par Kiev et n’aurait pas exclu des frappes sur des « infrastructures stratégiques dans les régions du nord de la Russie ».
Après cela, selon le plan britannique, les forces de l’OTAN créeraient une « zone tampon » à l’intérieur des positions occupées, y compris la frontière avec la Biélorussie et le territoire autour de Kiev, et les forces de l’armée ukrainienne libérées devraient se retirer dans la zone d’opérations spéciales.»
Clairement, selon Larry Johnson, c'est un plan de baltringues : la GB ne pourrait pas remplir son plus grand stade de foot avec son armée. Les déclarations de Macron sur la Russie "qu'il ne faut laisser gagner en Ukraine" sont du même tonneau. Sauf que l'orientation anti-russe rabique des principaux dirigeants européens n'est combattue par aucune force politique significative dans les pays où elle s'exprime. Elle va donc perdurer. On est parti pour une longue guerre froide en Europe au détriment exclusif de celle-ci -- dans le meilleur des cas.
Il me semble que l'AfD s'oppose clairement à la participation de l'ue dans le conflit, non?
SupprimerCertes, mais l'AlternativeFührerDeutschland (ou "Führin", le co-présidente étant une femme) peine à percer, hormis dans les Länders de l'ex-RDA. Et encore, elle a perdu tout récemment son pari de remporter une deuxième présidence de canton, lors d'élections locales du district de Saale-Orla, dans la région est-allemande de Thuringe.
SupprimerSon candidat, Uwe Thrume, a obtenu 47,6% des voix au second tour du scrutin dimanche, améliorant d'à peine 1,9 point son score de premier tour, alors que son rival conservateur Christian Herrgott a profité d'un fort report de voix pour terminer à 52,4% (contre 33% au round précédent).
La défaite de l'AfD, qui partait favorite, a été obtenue "grâce à la mobilisation de la société civile", a estimé le numéro deux de la région de Thuringe, le social-démocrate Georg Maier.
Petite rectification: AFD = Alternative für Deutschland (für = pour en allemand). Cordialement,
SupprimerTout à fait d'accord, mais compte tenu des résultats obtenus et en croissance dans les autres länders, ils pèsent suffisamment pour bloquer les velléités bellicistes des sociaux démocrates et de leurs alliés.
SupprimerEn France, la médiocrité générale de la classe politique ne produira aucune réaction.
Les allemands ne font pas la révolution, ils restent le doigt sur la couture du pantalon, c'est comme les anglais, c'est la même race.
SupprimerDes ANGLES + des SAXONS = des anglosaxons, ces peuples sont soumis à l'autorité en place, ils ne bougent pas, ils suivent le mouvement de leurs dirigeants. Par contre, ils pratiquent la politique de la savonnette qui glisse et font avaler des couleuvres aux autres peuples en Europe pour faire triompher leurs intérêts, ils ont tout à fait raison sur le fond.
Depuis 45, les allemands sont poursuivis par leur ombre, rien à en attendre politiquement. D'ailleurs la démocratie leur a été imposée, c'est pas eux qui l'ont cherchée à l'obtenir.
Concernant le bellicisme britannique faut en avoir les moyens, et bien c'est ballot, le porte-aéronefs QUEEN ELISABETH a le même problème qu'avait eu le Charles de Gaulle début des années 2000, vibrations dans l'arbre de transmission de l'hélice, 9 mois en cale sèche pour solder ce problème.
Le PRINCE OF WALES, son navire jumeau a eu les mêmes avaries, mais lui vient de sortir de cale sèche, et donc prendra la mer pour participer à l'exercice otanien de grand envergure en Europe.
C'est tout ce qu'ils peuvent faire en attendant, de l'exercice, qu'ils prennent l'air, cela les fera réfléchir.
@Ane-Onyme
SupprimerIl semble que le bouclier « républicain » ne soit pas une spécialité nationale.
M’énfin, sont pas fins les teutons, z’ont toujours pas tiré les conséquences qu’ont de se coaliser avec n’importe qui pour accéder au pouvoir (i.e les Grünen et leur exigences en politique energétique).
Décidément je crois et je craint de plus en plus au suicide collectif…
RECTIFICATIF DE LA PHRASE : C'est pas eux qui ont cherché à l'obtenir, en voulant parler de la démocratie.
SupprimerAFD = Alternative für Deutschland, je sais, mais la plaisanterie était tentante, quoique de mauvais goût.
SupprimerTout ça me rappelle la fameuse opération Unthinkable, une crampe au cerveau signée Churchill, pour refouler les soviets de l'autre coté de la ligne Curson après la fin des combats contre l'Allemagne.
SupprimerÀ ne pas prendre au sérieux, toutes ces criailleries anglaises ne sont que de la gesticulation grotesque
@Histoire
RépondreSupprimerHou la l'ami, gaffe aux Anglais. Leur capacité de foutage de merde est phénoménal et sans rapport avec leur taille, depuis toujours.
Ils ont un véritable génie pour taper exactement là où ça fait mal, dans une ignorance absolue de l'honneur, mais avec une efficacité maximale,, puis faire saigner les autres à leur place, recolter les marrons du feu.
Et même s'ils sont devenus des nains depuis Dunkerque et des vassaux grâce à Churchill depuis 42, ils gardent une grande capacité de nuisance.
Ce sont eux, pas les USA ni l'URSS qui déclenchent la guerre froide en intervenant dans la guerre civile grecque et rompant ainsi les accords de Yalta, déclenchant l'avancée militaire soviétique en Europe de l'Est.
Les USA ont suivi.
Ce sont eux, pas les USA, qui lancent la contre révolution neo-liberale qui, en moins de 35 ans, a réussi à détruire une domination occidentale de 5 siècles et une civilisation germano-chretienne millénaire..
Beware the dog. Même si c'est un caniche. Une morsure de caniche infecté par la rage est mortelle
Les anglos n'ont aucune puissance, ni militaire ni économique, à part les nukes. Ils ne peuvent rien sans la permission de leur maitre US.
SupprimerJe crois que vous les surestimez de beaucoup.
Faut aller faire un tour à Londres pour voir ce qu'est devenu l'Angleterre.
C'est un spectacle pitoyable.
ouais, et en plus ils ont james bond et mister bean dans leur équipe...
SupprimerNe jamais faire confiance à des mecs qui roulent à gauche sans être bourrés!