Ukraine : situation le 23 février 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. https://m.youtube.com/watch?v=w9q8oM1s3DU&fbclid=IwAR1uswtjB0IF_0_Qpv-_GAIii5ZnUAz2oQJ1Kn1n4FHisudXLqykK0uY_oU très intéressante analyse d un général allemand sur la situation en ukraine ...à mille verstes de nos généraux LCU de plateau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu’il faille 2 ans de guerre et 500000 morts pour qu’une petite idée du rėel puisse être émise au sein même de l’OTAN en dit long sur son fonctionnement.
      Ca ressemble tout de même au plus gros ballon d’essai pour forcer un virage serré stratégique au sein même de l’institution.

      Supprimer
    2. Études sur la Neutralité est un site de qualité.

      Supprimer
  2. Hors sujet (peut-être) mais intéressant.

    Dans le dernier 7 Jours sur Terre, Benjamin Tremblay cite une déclaration récente de Justin Trudeau. Celui-ci se félicitait que le Canada soit devenu " LE PREMIER ÉTAT POST-NATIONAL ", sans doute en raison de l'immigration massive encouragée, de son absence aussi de politique étrangère indépendante.

    En fait, Trudeau vendait naïvement la mèche du projet d'état mondial voulu par les élites et mis en œuvre à bas bruit mais obstinément, notamment à travers l'UE. En France, bien sûr, par Macron, quelles que soient ses postures ou ses discours (il bouche juste des trous avec de la salive). Bien noter que les États-Unis, eux, n'ont nullement renoncé à être un état national. Leurs élites se veulent même bien plus : à la tête d'un empire mondial servant les intérêts des seuls USA - id est ceux de leurs élites. Bien sûr, dans cette évolution, le citoyen disparaît, qu'il soit étasunien, canadien, français, etc. Ne reste qu'une plèbe.

    Et ça peut avoir un rapport avec la guerre en Ukraine qui est menée par les tenants de "l'état mondial" contre une Russie s'obstinant à persévérer dans son être et à rester un état national, SON état. Peut-être parce qu'il lui a coûté très cher dans un passé proche. Ce qui se joue dans les plaines d'Ukraine dépasse donc les seuls belligérants. La victoire de la Russie sera un échec majeur pour "l'état mondial".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un hors sujet puisque le Canada est la première terre d'accueil des ukrainiens russophobes au monde, c'est même le premier pays anglophone relais de la cause ukrainienne.
      On l'a vu quand ils applaudissent un ancien de la SS GALICIE au sein de leur parlement. D'ailleurs ils ont dit qu'il s'est battu contre les russes au lieu de dire contre les soviétiques, la cible est désignée.
      Le Canada a toujours été l'arrière cour des USA, les américains les prenant pour leurs cousins mais dans une version attardée.
      Trudeau l'a dans l'os, faudra revoir la copie, faudra se contenter des miettes après le passage des russes en Ukraine.

      Mathématiquement, le projet ne tient pas la route, il n'y pas de taux de fécondité en développement chez tous les blancs occidentaux et dans les pays qui ont adapté le capitalisme néolibéral comme la Corée du Sud ou le Japon.

      Une immigration non contrôlée et vous agrandissez la fracture sociale et votre pays deviendra ingouvernable car personne ne s'identifiera au pouvoir central à terme et vous imploserez sous les nouvelles revendications des sous ensembles composant votre pays.
      Les valeurs et les traditions sont véhiculées et transmisse par des ethnies, par des communautés, mais cela ne fait pas un peuple et compose encore moins un pays, car un peuple c'est une tribu ayant les mêmes us et coutumes qui résiste au temps parce qu'il s'occupe de l'entretien de son sol natal.
      Chassez le naturel maintenant il reviendra au galop plus tard.

      A moins qu'ils veulent mettre le monde sous esclavage, disons sous servage, mais la démographie est une arme que les politiques ne contrôlent pas, le rapport de force est à l'avantage du Sud Global et de l'Asie indéniablement et le monde multipolaire est en formation, c'est à nous de changer et de s'adapter pas l'inverse, c'est terminé.

      Supprimer
    2. Petit souvenir d'un séjour récent à Québec : une bande de jeunes braillards dans un parc public déployant un grand étendard avec le sigle d'Azov.

      Le problème de l'immigration, c'est lorsque les immigrés s'allient à une puissance étrangère pour dominer et s'imposer dans le "pays d'accueil" où ils restent minoritaires. Le même problème que les protestants ont posé à la royauté française en cherchant l'appui de l'Angleterre. Guerre civile en perspective.

      Ces problèmes-là ne concernent pas les tenants de l'état mondial post-national, ou plutôt ils les servent en dissociant puis ruinant les états historiques perçus comme des obstacles. Un monde sans frontières, où les prédateurs capitalistes font ce qu'ils veulent sans entraves, telle est notre perspective. La Russie est coupable de résister à la prédation extérieure et de vouloir exister en dehors de ce chaos programmé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés