Ukraine : situation le 25 février 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Suivant les dernières estimations les ukrainiens perdent de 10.000 à 12.000 hommes par mois sur le front, en parlant de pertes.
    Leur mobilisation à l'heure actuelle leur permet juste de fournir 3 000 à 3 500 hommes par mois.
    Ils ont donc un déficit de 6 500 à 9 000 hommes par mois qu'ils ne parviendront plus à combler.
    Il leur est désormais impossible de résister aux futurs assauts russes.
    Voilà le résultat de l'attrition russe de ces 15 derniers mois.

    Les ukrainiens viennent de reconstituer 5 brigades motorisées, sur les photos, les gars ont plus de 50 ans et ils seront équipés de BTR-60, des engins blindés de l'ère soviétique datant des années 60 !!!
    Question matériel en infanterie mécanisée, ils n'ont plus rien.
    De plus, dans 50 jours les obus vont leur manquer cruellement, par conséquent leur puissance de feu va encore diminuer.

    Les allemands viennent de vendre aux ukrainiens des véhicules blindés BATT UMG qui étaient destinés aux émiratis. 68 véhicules devaient partir pour le Moyen-Orient prochainement mais 48 ont été prélevés sur cette commande directement pour être envoyés à Kiev en express. Il y a bien urgence en véhicules blindés.
    Le prix catalogue de chaque véhicule est de 200.000 euros.
    Le prix de vente aux ukrainiens a été fixé à 600.000 euros par véhicule pour un total de 40 millions d'euros, sachant que ces véhicules ne résistent pas à une déflagration d'obus de 155 m, ils ne sont pas faits pour cela, c'est juste pour effectuer du maintien de l'ordre ou de la reconnaissance.
    Il n'y a donc plus rien à fournir en Europe en termes de matériels neufs à l'Ukraine, les fonds de tiroir ont été faits, c'est pourquoi les prix de vente augmentent, certains se faisant de petites fortunes au passage avant la fin des haricots, on privatise les profits comme d'habitude et on mutualise les pertes sur la tête des européens.

    Ce sont des données d'Hervé Caresse dans son dernier exposé hier.

    RépondreSupprimer
  2. Si Dima dit que les Russes ciblent Kharkov, vous pouvez être sûr qu'ils vont attaquer sur Zaparoje ou Nivolaev. Il est absolument infaillible dans le plantage prévisionnel. 😂

    RépondreSupprimer
  3. Pour reprendre mes propos de l'autre jour, je pense que ça y est, l'appareil d'état ukrainien est entrain de s'effondrer. Spirale en cours un peu partout dans la chaîne politique et administrative qui montre de plus en plus de propos beaucoup plus défaitistes pour les uns, mesurés envers les Russes pour les autres, ça commence à tirer au cul, à se barrer, à penser à après. Finis les propos belliqueux et combatifs, même au plus haut niveau. Genre de mouvement qui peut s'amplifier très très vite. Comme en Roumanie en 91.
    Quand les forces de sécurité lèveront le pied, ou fuiront à l'étranger ou trahiront pour la Russie, ce sera fini, tout s'effondrera tout seul.
    Entendre l'effroyable Boudunov dire aux journalistes que Navalny est finalement mort d'un caillot, ça sent son Fouché 1814. Disons que si je devais faire une analogie avec la 2e GM, je dirai qu'on est fin 43 début 44 à l'Est. Sauf que l'Ukraine de Zelensky n'a pas la résilience de l'Allemagne d'Hitler.
    D'ailleurs, j'ai toujours été admiratif que l'Allemagne ai tenu trois ans après le désastre devant Moscou début 42.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que son industrie nationale s'est tournée complètement à partir de la chute de Stalingrad, en févier 43, vers l'effort total de guerre.
      En réalité, l'Allemagne a mis le turbo à partir de ce moment là avec Albert Speer aux commandes et l'arrivée du STO chez nous avec Laval qui est revenu à Vichy.
      Total, 5 millions de personnes provenant des pays occupés par le Troisième Reich en Europe travaillaient quasi gratuitement en Allemagne. Toutes ces actions ont fait durer la guerre en Europe.

      Avant févier 43, c'est à dire à avant le fameux discours de Goebbels et sa guerre totale qui découle de la chute de Stalingrad, l'industrie allemande faisait tourner l'industrie des autres pays occupés pour leur production de guerre. C'est à dire une prestation de service sous forme de servage voire d'esclavage dans certains cas et en plus les pays occupés payaient des dommages de guerre à Berlin ce qui ne coûtait pratiquement rien à l'Allemagne.
      Cela se voit dans les chiffres, l'année 1943 est l'asymptote de la production allemande en direction de la guerre.
      Les trains de déportés ou de juifs vers les camps de concentration et d'extermination vers l'Allemagne et de Pologne ne coûtaient rien à l'Allemagne.
      Cela pouvait durer longtemps comme cela, les russes se sont chargés de raccourcir le calendrier à l'Est ainsi que les bombardements alliés sur l'Allemagne et dans les pays occupés.

      Supprimer
    2. 0En fait Zeche , je parle d'avant ça. Novembre 41. Je parle du moment où les Allemands exténués, ayant perdu 600 000 hommes et des meilleurs, presque tous ses chars, avec des hommes de choc qui avancent et combattent sans débander depuis cinq mois, la plupart du temps sous amphétamines ( effets secondaires,). Cette armée là donc, est arrêtée devant Moscou, puis se prend un gel monstrueux, sans équipements, puis se prend une contre-,offensive d'hiver Joukov avec 700000 redoutables Sibériens bien équipés, bien entraînés bien encadrés, et reculent épouvantés de 150km dans la neige, une véritable débâcle...et arrive à survivre à cet hiver là en creusant des trous à coup d'obus et en érigeant des hérissons. Est ce que vous imaginez la qualité des soldats sous off et officiers, capables de tenir un hiver entier dans ces conditions?
      Pour moi c'est unique dans l'histoire militaire.
      De la même manière qu'une URSS qui avait perdu 5 millions d'hommes en 6 mois et reculé de 1000km était encore en état de se battre et vaincre.
      Ces deux exemples de résilience insensée ne s'étaient, je crois, jamais vu.

      Supprimer
    3. La Pervitine a ses limites, les métamphétamines bousillent le corps et les esprits à terme, c'est pas beau à voir.
      Oui c'est unique, on ne le reverra plus à l'ère du nucléaire et des déclins démographiques occidentaux.
      Dans l'Histoire, il n'y a jamais eu autant d'hommes engagés dans des batailles, de pertes, d'horreurs, le tout dans un espace tactique hors du commun avec une météo dantesque, le front de l'Est pendant la seconde guerre mondiale sort de la logique et du rationnel.
      En horreurs et en pertes, il y eut le confrontation du Japon et de la Chine à la même époque qui peut rivaliser, mais pas au niveau de l'intensité des batailles et des pertes qui en découlent.

      L'Allemagne et la Russie de l'époque étaient aussi dopés à leur propagande, c'était la survie civilisationnelle d'un côté et la supériorité raciale de l'autre avec la conquête pour la seconde fois en 23 ans des grands espaces de l'Est.
      D'un côté on a la résistance hors du commun d'un peuple, et de l'autre la volonté d'exterminer ce peuple.
      Je crois que la haine est un moteur de résilience.

      Supprimer
  4. Ce qui va être terrible. C'est après.
    Disons qu'avant l'été ce sera plié.
    Et après ?
    Après, c'est forteresse Europe: plongée dans le délire autoritaire et sécuritaire, restriction des libertés publiques, individuelles, accentuation de la censure, repression et persécutions judiciaires contre les opposants qui seront traités immédiatement d'agents de l'étranger. Chers amis, avant le 1/1/25, le totalitarisme sera effectif en UE. Et avec l'invraisemblable pourcentage d'abrutis, ça passera comme une lettre à la poste. Je le répète, exactement comme pour le COVID.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu' à une période récente la presse de gauche était anti américaine et vomissait la CIA qui avait mis au pouvoir Pinochet. Mais le mur est tombé, la gauche a embrassé les luttes sociétales made in USA et surtout la presse de gauche a été racheté par des oligarques néocons. Conclusion, après la droite, la gauche a été aspiré par les USA..........Il ne reste que quelques résistants.

      Supprimer
    2. Surtout si Trump est élu, cela ne va qu'accélérer les choses.

      Supprimer
    3. Bernard. Comment voulez vous qu'il reste une presse e gauche? Il n'y a plus de gauche. Quand aux titres de médias dits de gauche, partout ils ont été rachetés par des oligarques ayant beaucoup plus d'intérêt avec les USA qu'avec leurs propre pays. Comment pouvez vous qualifié un média d'être de gauche quand il appartient à l'émir du Qatar, à Niel, Pigasse, Drahi, Dassaut, Pinault, ou carrément à des représentants des services US comme Marianne qui fut rachetée vers 2007 par le représentant du groupe Carlyleen Europe. Carlyle étant, à l'époque, le fonds d'investissement direct de la CIA. Depuis Marianne m'emmerde plus l'oncle Sam. Elle fait semblant d'être dans la rebellitude.

      Supprimer
    4. @ Bernard.
      Encore moi
      Par contrece qui reste d'esprit trotskiste et qui infeste les médias( Science Po) rejoint les USA sur plusieurs points :
      - ce sont des bourgeois donc haine et mépris des prolos.
      -leur internationalisme s'accommode du globalisé.
      - ils adorent donner des leçons à tout le monde.
      -ils se considèrent comme exceptionnels et indispensables.

      Supprimer
  5. Petit hors sujet pour la petite blague du dimanche :
    https://www.sudinfo.be/id798151/article/2024-02-25/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-declare-que-31000-militaires-ukrainiens-ont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 31000 militaires ukrainiens tués ? C'est Papi Biden qui a fait le calcul !
      Mettons que le nombre soit dix fois plus élevé, ces malheureux - ou certains d'entre eux au moins - s'imaginaient mourir pour leur patrie.
      "Mourir pour la patrie est un si digne sort
      Qu'on briguerait en foule une si digne mort !"
      Or, quelle que soit l'issue exacte, ce qui restera de l'Ukraine aura été hypothéqué, les emprunts titrisés (avec une grosse décote) seront passé entre les mains de groupes financiers, les mêmes qui ont acheté les terres en Ukraine. Le pays ne s'appartiendra plus, il aura disparu en tant qu'état souverain. Le même sort que les morts au combat dont les organes sont recyclés par la "transplantation noire". Tout se tient dans une certaine horreur capitaliste. Erwan Castel revient souvent sur le "culte de la marchandise" et, sur ce point, il est dans le vrai : l'Ukraine comme les Ukrainiens auront été "marchandisés". Le "doux commerce", y a que ça de vrai ! Et les bénéficiaires ultimes auront gardé les mains propres, joueront les belles âmes et aucun opprobre n’entachera leur réputation, pour peu que le bilan de leur entreprise soit positif.

      Supprimer
  6. @Revenu de Tout :pourrions nous avoir entre nous tous d'autre liens directe? tous comme j'ai fonctionné pendant la periode covid avec un certain nombre en partageant les info? au vu de la possible dictature européenne . cordialement. VF

    RépondreSupprimer
  7. Second A-50 DÉTRUIT en moins d' un mois.

    https://www.youtube.com/watch?v=Dy4ujeSresg

    RépondreSupprimer
  8. Question d'ordre stratégique. Imaginons la Chine en guerre ouverte occupant Taiwan, Corée et Japon neutralisés, et pouvant donc déboucher sans soucis sur l'intégralité du Pacifique.
    Un fois totalement défoncé le canal de Panama, combien de flottilles de porte avion contenant des avions de 1000km de rayon portant des hypersonique anti-navire, portée 2000 km( total 3000km), pour interdire tout navire US condamné à passer par le détroit de Magellan ou à partir des ports de la côte ouest? En comptant les rotations, les appuis sous marin et le croisement des rayons, 8? 10?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés