Ukraine : bilan de la journée du 29 février 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Bonjour, je place cette nouvelle ici : Le chef du Pentagone Austin : « Franchement, si l’Ukraine tombe, je crois vraiment que l’OTAN combattra la Russie », a-t-il déclaré.https://news.az/news/defeat-of-ukraine-threatens-military-clash-between-russia-and-nato-pentagon + https://www.vesti.ru/article/3829646

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette position fait écho à tous les discours entendus ici et là en occident... C'est du blabla de racailles. Aucun pays occidental n'attaquera la Russie. Pas plus qu'ils n'ont attaqué la Corée du nord. Sanctions, gonflage de biceps, menaces et?.....rien !

      Supprimer
    2. Le problème cher ami, c'est que si l'Histoire m'a bien appris une chose c'est que tous les grands cataclysmes guerriers ne sont ni programmés ni volontaires. Uniquement une mauvaise évaluation et un emballement.
      En 14, c'est spectaculaire. Personne ne veut y aller. Chacun bombe le torse et y va de son coup de menton mais partout c'est de la frime. Même la France qui fait reculer toutes ses troupes de 10 km en signe de bonne volonté. De partout, seuls les habituelles putains journalistiques ( appartenant tous à des fabriquant d'armes) à tâcher de chauffer les foules à blanc.
      Ils ont même inventé des mythes totalement faux et qui pourtant ont la vie dure comme l'histoire des gars qui partent fleur au fusil. Il est scandaleux et c'est une insulte à tous ces pauvres Gard que furent nos héroïques anciens de les faire passer pour des cons montant à l'abattoir avec le sourire. Rien de plus faux. Il suffit de lire les rapports de gendarmerie de l'époque. Mon arrière grand père était gendarme et il a raconté à mon grand-père à quel point c'était tendu et que les pandores n'en menaient pas large dans cette ambiance.
      Donc, avec les rodomontades de Macron, Von Der Leyen et maintenant Austin, avec les aboiements insensés sur nos plateaux et les insultes sur les plateaux russes, on peut raisonnablement commencer à craindre le pire.
      A part si sortant soudain de sa chrysalide, Sholtz et l'Allemagne, comme prévu par Todd, ne brise l'enchantement et retourne vers son intérêt stratégique : la paix avec la Russie et l'énergie bon marché.

      Supprimer
    3. Macron proposant une intervention militaire française en Ukraine, effective et immédiate, elle serait discutée au niveau du CEMA. Sans doute les aviateurs, très OTANISÉS, seraient partants. Même pas sûr. Les autres opposeraient un "non possumus" et exigeraient des ordres écrits formels, une déclaration de guerre en bonne et due forme, laquelle ne viendra jamais. Pareil pour tous les occidentaux belliqueux en paroles.
      Que Poutine et son entourage gardent les nerfs solides, que les États-Unis restent sur le reculoir et cela écarte - mais pas totalement - le danger de conflagration générale.

      Supprimer
  2. Je viens d' écouter Hervé Caresse et History legend sur vu du droit, si les ukrainiens ont cru aveuglément à la contre offensive c' est qu'ils ont été dupé par des témoignages et des vidéos de soldats russes démotivés et sous équipés, vidéos relayés par des chaines infos otaniennes comme LCI. Tous ça n' était que de l' intox alimenté par les russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. History Légende...RdC tombe bien bas. C'est même niveau que Cédric Mas:,0 expertise, 0 expérience, maid un grand appétit de clics.Encote un qui est devenu soudain expert il y a moins de 24 mois. Décevant. Très.

      Supprimer
    2. Cher RDT, on est pas nombreux à sortir du troupeau otaniens alors si en plus on commence à se critiquer et à se diviser c' est nul. History legend touche beaucoup de monde et c' est ça qui est important.

      Supprimer
    3. Leur avis ne vaut pas un kopek de plus que le mien ou le votre.
      Et je trouve ça débile de croire ça. Les mecs y sont allés parce qu'ils croyaient à la propagande. C'est largement du niveau d'un Goyagi, d'un Titelman ou d'un Mas.
      Comme si une machine pareille était mise en branle après avoir regardé la TV ennemie. Dans le genre connerie, ça se pose là et ce bouffon ignorant d'History Legend est coutumier du fait au point que c'est un des premiers connards que j'ai écarté de les sources. Trop c'est trop. Encore Dima fait-il des SITREP de qualité mais Hystory, c'est de la pure branlette d'ignorant, du vent.
      Pour l'offensive, ça vaut ce que ça vaut mais mon idée c'est qu'il n'y a pas que des abrutis à l'OTAN et chez Zaluzny. Donc, sachant qu'ils n'avaient ni l'indispensable supériorité air, ni feu ni numérique et qu'ils allaient devoir charger en rase campagne contre une triple ligne de défense, je suis sûr qu'ils comptaient sur un plan comme la trahison d'Huntziger à Sedan en 40.
      Au moment de l'offensive, un ou deux généraux russes passifs au bon endroit où comme Huntzinger, foutant un bordel innommable dans le dispositif de défense, aurait suffit à laisser percer les AFU engendrant une panique totale et des troubles à Moscou, surtout si à ce moment là, Prigo s'était lancé dans un putsch. Mais à malin malin et demi et les services occidentaux se sont fait baiser par les services russes avec un Prigo en agent double avec son faux putsch pour permettre l'identification et le "traitement" de tous les traîtres dans la chaîne de commandement.
      Ensuite, ils ont bêtement continué comme French dans la Somme ou Nivelle au Chemin des Dames. Parce qu'il n'y avait pas d'autre plan
      Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est la seule version qui réponde à toutes mes questions.

      Supprimer
    4. Et à la fin les services occidentaux font sauter l'avion de PRIGOJINE pour dire à POUTINE qu'ils ont compris la manœuvre habile de ses services secrets. C'est un réflexe de mauvais joueur mais c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour marquer le coup. En se débarrassant de PRIGOJINE, la France ralentissait la progression de WAGNER en Afrique par la même occasion, et puis c'est aussi la vengeance de BAKHMOUT où PRIGOJINE a fait un cirque du diable pour que l'armée ukrainienne tombe dans le panneau.

      Supprimer
    5. Je vous trouve bien sévère, si Sylvain Ferreira poste certaines vidéos de History legends c' est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. Bon globalement tout les anti otaniens en viennent à la même conclusion. Ce conflit a été provoqué par les américains et les européens sont aux ordres de Washington.

      Supprimer
    6. La trahison d'Huntziger à Sedan en 40 n'était pas un choix individuel. Elle correspondait au "choix de la défaite" d'une partie des élites françaises, y compris militaires. Face à une Allemagne apte à lutter contre le bolchevisme, mieux valait perdre qu'engager une guerre meurtrière débouchant sur une extension à l'ouest de la révolution communiste. Les conditions d'un pareil choix de la défaite existaient-elles en Russie ? Difficile à dire.

      Supprimer
  3. En fait si on écoute bien ce que dit L. Austin, ça donnerais a peu prés :
    "Si l’Ukraine tombe à nouveau, Poutine ne s’arrêtera pas là. Il se contentera d’avancer, d’attaquer et de s’emparer du territoire souverain de ses voisins. Si vous êtes un État balte, vous vous demanderez vraiment si vous serez le prochain ou non. Ils connaissent Poutine, ils savent de quoi il est capable. Franchement, si l’Ukraine tombe, je crois vraiment que l’OTAN se battra contre la Russie » Lloyd Austin, chef du Pentagone.
    Ce qui me gène pour rejoindre vos explications Mr Idvanoff c'est qu'il parle des pays baltes dans la phrase précédente. Ce que je comprend c'est que comme Poutine ne s’arrêtera pas, la si l'ukraine tombe ALORS il attaquera un autre voisin probablement Balte. PAR VOIE de conséquence l’OTAN se battra contre la Russie.
    J'en déduit que si les Russe ne franchisse aucune autre frontière , L'OTAN ne bougera pas.
    Je n’aurais peu être pas conclu ainsi si la maison blanche n'avait expressément en amont clairement expliqué qu'aucun GI ne combattrait sur le sol UK.
    Il est impossible qu'ensuite Mr Austin désavoue publiquement légume Bouillie et sa clique
    Sa réponse originale est sur you tube.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés