Ukraine : combats dans la région de Novomikhailovka le 06/02/2024 (Rybar)


Les forces armées russes progressent de manière significative dans la percée des défenses ennemies dans la région de Novomikhailovka. Dans la soirée du 5 février, il a été confirmé que les unités russes avaient atteint la périphérie orientale du village, le long de la rue Mira.

Il s'agit d'une continuation naturelle de l'attaque qui a commencé fin décembre, lorsqu'un groupe blindé des forces armées russes a réussi à traverser des champs de mines pour atteindre la périphérie nord-est de Novomikhailovka.

Avant l'assaut, les drones ont été activement utilisés pour cibler les véhicules blindés et les véhicules de tourisme ennemis. Cela a eu un impact notable sur les routes de ravitaillement, ce qui a affecté la stabilité de la défense de l'ennemi.

Cependant, bien que Novomikhailovka soit dans une position quelque peu vulnérable, la situation de l'ennemi ne peut pas être considérée comme critique. Novomikhailovka et sa voisine Paraskovievka ont toutes deux des routes menant à Konstantinovka, l'un des principaux centres de ravitaillement et un point de défense clé dans la direction du sud de Donetsk. Par conséquent, Novomikhailovka est un village crucial dans la configuration actuelle, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit facilement surmonté.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/56791

Commentaires

Articles les plus consultés