Et si la véritable cible des usa était l'ue et non pas la russie? En termes de résultats, le bilan est assez convainquant puisque les usa ont une croissance de 2.5% en 2023 contre 0.6% pour l'ue (et 3% pour la Russie). En gelant les travaux d'accroissement des capacités portuaires d'exportation en gnl, biden poignarde ses alliés de l'ue dans le dos. Bizarre que cela ne fasse pas s'étrangler de rage les dirigeants de l'ue, on en parle à peine dans les médias... 2024 sera sans nul doute une année pleine de surprises, mauvaises ou bonnes, ça dépend pour qui...
Et oui, hé,hé, au même titre que Louis XVIII est arrivé en 1815 dans les bagages anglais, Pétain et Huntzinger en 40 dans les porte documents allemand, Jean Monnet est arrivé en 45 dans les bagages US qui lui avaient offert le gîte et le couvert durant la guerre car il trouvait que de Gaulle et la France Libre faisaient mauvais genre.
En 45, les USA voulaient mettre la main sur l'entièreté de l'Europe. Mais il y avait la présence des russes qui avaient fait le gros du boulot, fallait donc faire place nette, fallait les dégager, mais comment ? Alors ils ont amorcé le développement économique de l'Europe de l'Ouest en 47, plan Marshall en 48 en se servant du prétexte du coup de Prague, mis en place l'Otan en 49, mais fin des années 50, ils avaient fabriqué un concurrent économique devenu la CEE par le traité de Rome de 57. Depuis cette date, ce ne sont que des savonnettes qui glissent adressées aux européens, hors britanniques bien entendu, afin que l'Europe ne se développe pas de trop et surtout qu'elle ne se rapproche pas de trop des russes qui ne doivent pas eux non plus trop se développer économiquement. C'est pourquoi en 72, la Grande Bretagne est rentrée dans le marché commun afin d'y coller la zizanie en quelque sorte. Chose qu'elle a su très bien faire en y apportant les lois de la finance internationale.
En 1991, les USA avaient gagné la partie, c'était la fin de la seconde guerre mondiale en réalité, mais ils ont complètement dérapé avec leur hyperpuissance, et le 11 septembre 2001 PATATRAS, le réveil fut brutal, depuis tout le monde en prend plein la figure. A partir de 2002, ils ont commencé à recloisonner la Russie en se servant de la Pologne, des Etats Baltes, des anciens pays satellites de l'URSS en exploitant leur russophobie légendaire. Et récemment avec le BREXIT, le territoire européen est redevenu un véritable terrain de jeux pour Washington qui a cloisonné l'Europe pour ne pas qu'elle aide économiquement la Russie mais surtout la Chine.
l'ue n'existait pas en 1945 Sylvain... Allons... ;) et la CECA n'était pas encore un projet envisageable (Il faudra attendre 1951) et la France avait encore un empire colonial qui pesait à l'onu. Blague à part, dans le conflit actuel les rosbifs ont bien tiré leur épingle du jeu; perfide Albion comme toujours. Comme l'affirme E.Todd, c'est le rapprochement germano-russe qui paniquait (et panique encore) les faucons américains.
Eric Dénécé vient de parler sur TOCSIN. Effectivement, Biden vient d'annoncer un moratoire sur l'exportation de son GNL, mais attention cela ne représente que 2 milliards de mètre cube sur les 200 à 300 milliards que consomment l'Europe annuellement. Cependant en faisant cette annonce, le prix du gaz va augmenter, les russes vont se frotter les mains ainsi que les norvégiens. Les allemands vont continuer à sombrer et l'inflation galoper dans la zone EURO à cause de la crise énergétique, le seul rattrapage étant la réouverture de NORD STREAM mais à quel prix ? Donc on va assister à un rapprochement USA-RUSSIE puisqu'ils se parlent entre la CIA et le SVR, et l'EU va continuer de couler et comme elle était le premier investisseur en Chine avant le COVID, la Chine va se retrouver handicapée. A ce titre EVERGREEN le plus gros promoteur immobilier chinois vient d'imploser, 300 milliards de dollars de pertes pour Pékin qui tentait de le sauver, bonjour la crise du logement.
Les exportations d'armes ont augmenté de 55% l'année dernière aux USA, pour un montant record de 258 milliards de dollars. On sait d'où vient leur croissance sachant que le complexe militaro-industriel américain est la deuxième source du PIB du pays. D'ailleurs les fonds alloués à l'Ukraine sont restés chez l'oncle Sam afin de moderniser leurs capacités de production. L'UE se réapprovisionnant via l'Otan chez eux, c'est tout bénef pour Washington, la boucle est bouclée, l'UE refait la santé des américains.
Les anglais forment en ce moment des commandos ukrainiens pour faire du sabotage en Russie. On retrouve le bellicisme légendaire anglais pendant la guerre froide où des commandants de sous marin tentaient des manœuvres risquées face à la flotte russe, on a failli plusieurs fois en venir aux mains. La GB aide à fond les israéliens dans des missions de reconnaissance sur Gaza et grâce à sa station de surveillance de Chypre, elle fait de l'espionnage pour Tel-Aviv.
Par contre Washington discute avec Téhéran pour éviter les dérapages au Proche Orient. Les frappes de représailles ont été savamment calculées d'un côté comme de l'autre pour ne pas perdre la face, c'est tout. Le Hezbollah a reçu l'ordre de ne pas taper des objectifs civils en Israël alors que Tsahal ou plutôt le gouvernement israélien voudrait nettoyer la frontière libanaise des milices du Hezbollah. Washington et Téhéran seraient d'accord pour se débarrasser de Netanyahou qui devient trop dangereux avec sa politique suprémaciste sioniste dans la région.
Beaucoup de nos journaux nationaux ont retrouvé une santé financière depuis qu'ils sont devenus antirusses, c'est le cas du magazine GEO qui ne faisait pas de politique et qui sombrait financièrement avant la crise ukrainienne. D'où viennent les subsides ?
Au large de la Corée, 3 porte-avions américains sont présents !!! La tension monte. A cause de l'Ukraine, la tension est repartie de plus belle, il faut se rappeler que c'est la Corée du Sud qui a fourni le gros des obus à Kiev l'année dernière. Pyongyang a mal supporté cela.
Et si la véritable cible des usa était l'ue et non pas la russie? En termes de résultats, le bilan est assez convainquant puisque les usa ont une croissance de 2.5% en 2023 contre 0.6% pour l'ue (et 3% pour la Russie).
RépondreSupprimerEn gelant les travaux d'accroissement des capacités portuaires d'exportation en gnl, biden poignarde ses alliés de l'ue dans le dos.
Bizarre que cela ne fasse pas s'étrangler de rage les dirigeants de l'ue, on en parle à peine dans les médias... 2024 sera sans nul doute une année pleine de surprises, mauvaises ou bonnes, ça dépend pour qui...
ça on le sait depuis le début que l'UE est la cible principale des Américains... depuis 1945.
SupprimerEt oui, hé,hé, au même titre que Louis XVIII est arrivé en 1815 dans les bagages anglais, Pétain et Huntzinger en 40 dans les porte documents allemand, Jean Monnet est arrivé en 45 dans les bagages US qui lui avaient offert le gîte et le couvert durant la guerre car il trouvait que de Gaulle et la France Libre faisaient mauvais genre.
SupprimerEn 45, les USA voulaient mettre la main sur l'entièreté de l'Europe.
SupprimerMais il y avait la présence des russes qui avaient fait le gros du boulot, fallait donc faire place nette, fallait les dégager, mais comment ?
Alors ils ont amorcé le développement économique de l'Europe de l'Ouest en 47, plan Marshall en 48 en se servant du prétexte du coup de Prague, mis en place l'Otan en 49, mais fin des années 50, ils avaient fabriqué un concurrent économique devenu la CEE par le traité de Rome de 57.
Depuis cette date, ce ne sont que des savonnettes qui glissent adressées aux européens, hors britanniques bien entendu, afin que l'Europe ne se développe pas de trop et surtout qu'elle ne se rapproche pas de trop des russes qui ne doivent pas eux non plus trop se développer économiquement.
C'est pourquoi en 72, la Grande Bretagne est rentrée dans le marché commun afin d'y coller la zizanie en quelque sorte.
Chose qu'elle a su très bien faire en y apportant les lois de la finance internationale.
En 1991, les USA avaient gagné la partie, c'était la fin de la seconde guerre mondiale en réalité, mais ils ont complètement dérapé avec leur hyperpuissance, et le 11 septembre 2001 PATATRAS, le réveil fut brutal, depuis tout le monde en prend plein la figure.
A partir de 2002, ils ont commencé à recloisonner la Russie en se servant de la Pologne, des Etats Baltes, des anciens pays satellites de l'URSS en exploitant leur russophobie légendaire.
Et récemment avec le BREXIT, le territoire européen est redevenu un véritable terrain de jeux pour Washington qui a cloisonné l'Europe pour ne pas qu'elle aide économiquement la Russie mais surtout la Chine.
l'ue n'existait pas en 1945 Sylvain... Allons... ;) et la CECA n'était pas encore un projet envisageable (Il faudra attendre 1951) et la France avait encore un empire colonial qui pesait à l'onu.
SupprimerBlague à part, dans le conflit actuel les rosbifs ont bien tiré leur épingle du jeu; perfide Albion comme toujours.
Comme l'affirme E.Todd, c'est le rapprochement germano-russe qui paniquait (et panique encore) les faucons américains.
Eric Dénécé vient de parler sur TOCSIN.
RépondreSupprimerEffectivement, Biden vient d'annoncer un moratoire sur l'exportation de son GNL, mais attention cela ne représente que 2 milliards de mètre cube sur les 200 à 300 milliards que consomment l'Europe annuellement.
Cependant en faisant cette annonce, le prix du gaz va augmenter, les russes vont se frotter les mains ainsi que les norvégiens.
Les allemands vont continuer à sombrer et l'inflation galoper dans la zone EURO à cause de la crise énergétique, le seul rattrapage étant la réouverture de NORD STREAM mais à quel prix ?
Donc on va assister à un rapprochement USA-RUSSIE puisqu'ils se parlent entre la CIA et le SVR, et l'EU va continuer de couler et comme elle était le premier investisseur en Chine avant le COVID, la Chine va se retrouver handicapée.
A ce titre EVERGREEN le plus gros promoteur immobilier chinois vient d'imploser, 300 milliards de dollars de pertes pour Pékin qui tentait de le sauver, bonjour la crise du logement.
Les exportations d'armes ont augmenté de 55% l'année dernière aux USA, pour un montant record de 258 milliards de dollars. On sait d'où vient leur croissance sachant que le complexe militaro-industriel américain est la deuxième source du PIB du pays. D'ailleurs les fonds alloués à l'Ukraine sont restés chez l'oncle Sam afin de moderniser leurs capacités de production. L'UE se réapprovisionnant via l'Otan chez eux, c'est tout bénef pour Washington, la boucle est bouclée, l'UE refait la santé des américains.
Les anglais forment en ce moment des commandos ukrainiens pour faire du sabotage en Russie. On retrouve le bellicisme légendaire anglais pendant la guerre froide où des commandants de sous marin tentaient des manœuvres risquées face à la flotte russe, on a failli plusieurs fois en venir aux mains.
La GB aide à fond les israéliens dans des missions de reconnaissance sur Gaza et grâce à sa station de surveillance de Chypre, elle fait de l'espionnage pour Tel-Aviv.
Par contre Washington discute avec Téhéran pour éviter les dérapages au Proche Orient. Les frappes de représailles ont été savamment calculées d'un côté comme de l'autre pour ne pas perdre la face, c'est tout.
Le Hezbollah a reçu l'ordre de ne pas taper des objectifs civils en Israël alors que Tsahal ou plutôt le gouvernement israélien voudrait nettoyer la frontière libanaise des milices du Hezbollah. Washington et Téhéran seraient d'accord pour se débarrasser de Netanyahou qui devient trop dangereux avec sa politique suprémaciste sioniste dans la région.
Beaucoup de nos journaux nationaux ont retrouvé une santé financière depuis qu'ils sont devenus antirusses, c'est le cas du magazine GEO qui ne faisait pas de politique et qui sombrait financièrement avant la crise ukrainienne.
D'où viennent les subsides ?
Au large de la Corée, 3 porte-avions américains sont présents !!! La tension monte.
A cause de l'Ukraine, la tension est repartie de plus belle, il faut se rappeler que c'est la Corée du Sud qui a fourni le gros des obus à Kiev l'année dernière.
Pyongyang a mal supporté cela.