Ukraine : situation le 18 février 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Sur cette vidéo, Dima nous dévoile le nouveau missile de croisière russe, le X-69, dénommé KH-69 dans la nomenclature russe.
    Il s'agit du dernier né des missiles de croisière russe dévoilé dans un salon de l'armement en 2023. Sa silhouette ressemble au STORM SHADOW/ SCALP, afin de le rendre le plus furtif possible pour diminuer au maximum sa signature radar.
    Il est étudié pour intégrer la soute du SU-57, le premier chasseur furtif russe de cinquième génération à être déclaré opérationnel en zone de combat réelle.
    Mais il n'est pas impossible de le voir accroché sous la voilure d'un bombardier moyen SU-34 à l'avenir.
    Visiblement, ce missile de croisière devrait être subsonique, possède une ogive explosive de 310 kg pour une portée efficace qui serait autour de 290 km.

    Autre chose, il n'est pas non plus impossible que les russes reprennent la production du MIG-35F, la version modernisée du MIG-29, chasseur soviétique sorti de leurs arsenaux militaires au début des années 80.
    C'est un chasseur de quatrième génération qui n'a été produit qu'à 8 exemplaires et qui participe à une patrouille acrobatique russe depuis les années 2010.
    Comme dans l'aviation civile, les russes seront capables de remettre en route des avions militaires déjà produits dont ils maitrisent parfaitement la technicité, ce sont la qualité des pièces occidentales qui risquent de faire défaut, mais ils vont bien trouver une parade, chinoise peut être ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés