Cet article de moon of alabama résume parfaitement l'inanité de ce conflit à ce point de rupture et l'inutilité des mobilisations continuelles annoncées par la Rada. extrait : "Une fois le corps des officiers éliminé, les poulets sans tête qui constituent la majorité des soldats d’un tel bataillon sont susceptibles de mourir peu de temps après." https://reseauinternational.net/ukraine-une-armee-sans-officiers-na-aucune-chance-de-gagner/
Dans toutes les guerres qui durent, les meilleurs partent la première année. Après il y la phrase de CLEMENCEAU : " Des indispensables ??? Il y en a plein les cimetières !!!". C'est vrai, mais des irremplaçables, cela existe aussi, surtout en temps de guerre.
Après faut avoir de très bons centres de formation et prendre son temps pour remplacer le personnel manquant, les russes profitent de l'offre de service de la Biélorussie qui a conservé toutes ses casernes de l'ère soviétique. C'est une option viable.
Je pense que les russes ont passé la vitesse supérieure car tout le Donbass plus les deux autres oblasts conquis votent pour les prochaines élections en Russie, 3.000.000 d'ukrainiens sont déjà devenus pleinement russes et 2.000.000 attendaient leurs nouveaux passeports. Faut des conquêtes, cela fera un plébiscite.
Le mauvais temps, le brouillage électronique sont les ennemis du drone. Ainsi, attaquer en hiver offre plus d'opportunités aux russes. Faut remarquer que ce sont des pros concernant les batailles urbaines, depuis la Syrie quel parcours !!!
A ce titre ils ont toujours attaqué en hiver, ils ont toujours été à l'offensive, il n'y a que cet été où ils ont ralenti leurs tentatives pour mieux contrer l'offensive ukrainienne sur le front Sud.
@Zeche Mon expérience m'a démontré que si les cimetières sont pleins d'indispensables, ils sont aussi pleins d'entreprises et d'organisation qui pensaient que les cimetières étaient plein d'indispensables. Et vous avez raison, les guerres modernes tuent les meilleurs la première année ( ce n'était pas vrai jusqu'à l'invention du canon chargé par la culasse, de l'obus anti personnel et de la mitrailleuse). Après, ce sont les systèmes qui font la différence.
Cet article de moon of alabama résume parfaitement l'inanité de ce conflit à ce point de rupture et l'inutilité des mobilisations continuelles annoncées par la Rada. extrait : "Une fois le corps des officiers éliminé, les poulets sans tête qui constituent la majorité des soldats d’un tel bataillon sont susceptibles de mourir peu de temps après."
RépondreSupprimerhttps://reseauinternational.net/ukraine-une-armee-sans-officiers-na-aucune-chance-de-gagner/
Dans toutes les guerres qui durent, les meilleurs partent la première année.
RépondreSupprimerAprès il y la phrase de CLEMENCEAU :
" Des indispensables ??? Il y en a plein les cimetières !!!".
C'est vrai, mais des irremplaçables, cela existe aussi, surtout en temps de guerre.
Après faut avoir de très bons centres de formation et prendre son temps pour remplacer le personnel manquant, les russes profitent de l'offre de service de la Biélorussie qui a conservé toutes ses casernes de l'ère soviétique.
C'est une option viable.
Je pense que les russes ont passé la vitesse supérieure car tout le Donbass plus les deux autres oblasts conquis votent pour les prochaines élections en Russie, 3.000.000 d'ukrainiens sont déjà devenus pleinement russes et 2.000.000 attendaient leurs nouveaux passeports.
RépondreSupprimerFaut des conquêtes, cela fera un plébiscite.
Le mauvais temps, le brouillage électronique sont les ennemis du drone.
Ainsi, attaquer en hiver offre plus d'opportunités aux russes.
Faut remarquer que ce sont des pros concernant les batailles urbaines, depuis la Syrie quel parcours !!!
A ce titre ils ont toujours attaqué en hiver, ils ont toujours été à l'offensive, il n'y a que cet été où ils ont ralenti leurs tentatives pour mieux contrer l'offensive ukrainienne sur le front Sud.
Oui, et l'hiver, il n'y a pas de feuille sous les arbres, compliquant le travail des défenseurs.
Supprimer@Zeche
RépondreSupprimerMon expérience m'a démontré que si les cimetières sont pleins d'indispensables, ils sont aussi pleins d'entreprises et d'organisation qui pensaient que les cimetières étaient plein d'indispensables.
Et vous avez raison, les guerres modernes tuent les meilleurs la première année ( ce n'était pas vrai jusqu'à l'invention du canon chargé par la culasse, de l'obus anti personnel et de la mitrailleuse). Après, ce sont les systèmes qui font la différence.