Ukraine : nouvelles frappes russes le 7 février 2024 (Rybar)



Aux premières heures de la matinée, les troupes russes ont une fois de plus mené une attaque coordonnée sur diverses cibles dans ce qui est communément appelé l'Ukraine. Cette attaque a impliqué l'utilisation de missiles de croisière et de drones kamikazes de la série "Geranium".

▪️ Comme dans les cas précédents, de multiples explosions ont été signalées à Kiev. À la suite de ces frappes, plusieurs zones ont connu des coupures d'électricité et des pénuries d'eau. En outre, un incendie s'est déclaré dans un immeuble résidentiel, potentiellement causé par le système de défense aérienne.

▪️ Novomoskovsk et Pavlodar dans la région de Dniepropetrovsk ont également été touchées. Ces villes avaient déjà été visées cette année, et dans le cas de Novomoskovsk, les missiles ont frappé les ateliers d'une usine locale de tuyaux qui fabrique des canons d'armes à feu. De plus amples informations sur cet incident sont disponibles ici (https://t.me/Mestb_Dobroj_Voli/9995).

▪️ A Kharkov, une frappe a été enregistrée dans la zone industrielle située dans la partie sud de la ville. Les équipes de pompiers travaillent actuellement sur la rue Morozova. Cette zone abrite plusieurs grandes entreprises, dont l'usine de réservoirs Malyshev, qui fait face à des difficultés mais continue de réparer les équipements endommagés.

▪️ Des rapports font état de frappes multiples à Nikolaev. Les informations préliminaires suggèrent qu'un incendie s'est déclaré au chantier naval Ocean, dans la partie sud de la ville.

▪️ Des informations non confirmées font état d'explosions à Drohobych, dans la région de Lviv, ainsi qu'à Ivano-Frankivsk. Cette dernière ville abrite un aérodrome avec des abris en béton armé qui sont actuellement préparés pour accueillir les chasseurs F-16 attendus.

À l'heure actuelle, il est difficile d'évaluer avec précision les résultats de cette attaque. Si l'on se réfère aux précédents incidents survenus à Kiev, il faudra peut-être attendre plusieurs semaines avant que des images montrant les conséquences de l'attaque ne soient diffusées. Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet ici (https://t.me/rybar/55676).

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/56814

Commentaires

Articles les plus consultés