Ukraine : situation à Novomikhailovka le 7/02/2024 à 18h (Rybar)



La vidéo publiée aujourd'hui sur Internet confirme pleinement nos informations d'hier et fournit des détails supplémentaires sur les progrès des forces armées russes dans la périphérie est de Novomikhailovka.

▪️ Un groupe blindé des forces armées russes, équipé de matériel de guerre électronique, a atteint les ruines d'une station de distribution près de la rive du ruisseau Sukhie Yaly. Ensuite, les marines des régiments de la 155e Brigade ont avancé, soutenus par le feu des véhicules blindés. ▪️ Les tranchées ennemies le long de l'autoroute O0531, qui bordent le village à l'est, ont été capturées. L'avance a été enregistrée jusqu'au début de la rue Centrale. ▪️ Les troupes d'assaut ont également progressé dans une autre direction, qui était partiellement négligée. Ils sont apparemment passés par le ravin de Kurinaya, ont traversé la rue Timiryazev et ont atteint la rue Chevtchenko. D'après les vidéos d'hier et d'avant-hier, on peut supposer que l'avance n'a pas été arrêtée, et les positions ennemies capturées sont maintenant à l'arrière. ▪️ Il est probable que les forces ukrainiennes tenteront d'établir un nouveau centre de défense depuis les ruines de la ferme jusqu'à l'entreprise Sintezprodservice, en passant par la partie centrale du village où se trouvent l'église du Miracle de l'Archange Michel et plusieurs immeubles. ▪️ Auparavant, les troupes russes avaient déjà approché les ruines de la zone industrielle depuis le côté sud de Novomikhailovka, mais elles ont été repoussées. L'artillerie et l'aviation ont ciblé à plusieurs reprises Sintezprodservis et les ruines voisines. Traduction : Veille Stratégique Source : https://t.me/rybar/56836

Commentaires

  1. Une drôle de vidéo est apparue où on voit deux missiles SCALP passés au dessus d'une station de défense antiaérienne S-400 ?!!
    Ces missiles se dirigeaient vers l'aéroport de Belbeck situé au Nord de Sébastopol.
    La station n'est pas dépliée, et il manque visiblement le radar de basse altitude 76N6 qui doit être couplé à celui de haute altitude 40V6MD.
    Sans l'un des deux radars, la station est aveugle soit en basse soit en haute altitude.
    C'est pourquoi à proximité, il devrait y avoir une batterie antiaérienne de PANTSIR ou de TOR-2 qui sont très efficaces pour les interceptions d'hostiles à basse altitude.
    On comprend que des A-50, c'est à dire les AWACS russes sont importants pour parachever et consolider la défense aérienne.
    Ce qui démontre que la défense aérienne doit être parfaitement intégrée pour être efficace et c'est pas une mince affaire de le réaliser.

    RépondreSupprimer
  2. Autre sujet, les explosions (accidents industriels ) en Russie ; il faudra vérifier svp ! Je n'ai pas d'avis. Voici 2 liens pour le même évènement : 1) "Un incendie massif a été signalé dans la région russe d'Ijevsk, où se trouve l'usine de construction de machines de Votkinsk pour la production de missiles." https://t.me/crises_ponctuelles/12426
    2) "En Oudmourtie, une puissante explosion a été signalée", https://www.gazeta.ru/social/news/2024/02/07/22287043.shtml : Extrait : "Les utilisateurs des réseaux sociaux écrivent que l’explosion s’est produite sur le terrain d’entraînement de l’usine de construction de machines de Votkinsk, qui fabrique des produits militaires et civils. Selon eux, l’explosion, qui s’est produite près du village de Yagul, pourrait être liée à l’essai de moteurs de fusée. Il n’y a pas d’informations officielles"pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ukrainiens organisent des opérations "coup de poing" en Russie, et même sur des lieux industriels de production jusqu'en Sibérie.
      C'est plus facile de s'infiltrer quand on parle la langue, il ne manque donc pas de candidats pour réaliser des opérations de sabotage.
      Dernièrement ils ont envoyé des drones, qui ont traversé la Russie sur 900 km, et qui ont explosé dans une raffinerie située dans le port de Saint Pétersbourg.

      Supprimer
  3. Si l'OTAN assiste l'Ukraine dans la guerre conventionnelle, si même des forces spéciales occidentales sont engagées sur le terrain (cf. https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/02/07/meyssan-balance-du-grave-du-tres-grave-du-tres-tres-grave-sur-lapres-11-septembre-2001/), beaucoup de moyens en matières d'espionnage/sabotage des Occidentaux doivent aussi être mis à disposition de l'Ukraine. Assez normal que ça explose ici et là en Russie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés