Ukraine : secteur de Kupyansk le 7 novembre 2023 (Rybar)
Dans les environs de Kupiansk, les troupes russes avancent régulièrement contre les formations ukrainiennes.
Compte tenu de la complexité de la situation, le commandement ukrainien a renforcé ses unités importantes pour consolider ses défenses en cas d'offensive à grande échelle des forces armées russes.
Ces derniers jours, les unités russes ont nettoyé le secteur, en commençant par Pervomaisk, et ont élargi leur zone de contrôle. Les progrès restent lents en raison des nombreux champs de mines.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/54006
Sur nos médias cela commence à être la débandade et les excuses bidons concernant l'Ukraine fusent afin de se déresponsabiliser aux yeux de l'opinion publique nationale.
RépondreSupprimerVous avez le général Yakovleff sur LCI qui se défausse sur les ukrainiens et leur attitude à s'acharner dans la contre-offensive, alors qu'il les a encouragés pendant des mois, c'est proprement honteux !!!
Vous avez Pascal Boniface sur sa chaine perso qui dit en 6 minutes chrono en main deux contradictions. la première, les russes ont le dessus parce qu'ils sont trop nombreux face aux ukrainiens, le même refrain qu'on a entendu en 1945. Mais cela fait des siècles que les russes sont plus nombreux que les ukrainiens et encore depuis la création de l'Ukraine par Lénine, cela fait à peine un siècle à ce jour. C'est pas nouveau, c'est une lapalissade et une lapalissade ne peut être un argument.
Deuxièmement, les russes ont perdu cette guerre car ils ont perdu des habitants. Faudrait savoir, ils sont plus nombreux en perdant des habitants.
Voici la réalité :
En fait les russes ont gagné des habitants, ils vont passer de 146 aux environs de 150 millions d'habitants pour 700.000 russes qui ont quitté le territoire définitivement car environ 5 millions d'ukrainiens seront naturalisés russes prochainement, 3 le sont déjà. DONC SOLDE MIGRATOIRE POSITIF.
Les ukrainiens étaient 51 millions en 1991, aujourd'hui sur le territoire restant ukrainien, c'est à dire non occupé militairement par les russes, ils seraient autour de 27 à 28 millions. Qui a perdu des habitants ??? DONC SOLDE MIGRATOIRE NEGATIF. En 2014 avant MAIDAN ils étaient autour de 44 millions d'habitants avec un territoire entier, la Crimée étant encore pleinement ukrainienne.
Qui renoue avec la croissance économique ? La Russie ou l'Ukraine ? L'année dernière le PIB ukrainien s'est contracté de 45% !!! Aujourd'hui ???
Cela doit être encore un peu plus pire.
L'UE , sa zone est officiellement en récession ce qui ralentira l'inflation mais qui fera des millions de chômeurs en plus.
Qui a neutralisé seul 17.000 sanctions économiques à son encontre en moins de 18 mois, une première mondiale ?
Qui, seul ou presque avec quelques alliances de circonstances sur certains produits militaires, a neutralisé l'effort militaire d'une alliance de 30 pays développés militairement, une première mondiale ?
Qui est en train de couler, Poutine ou Zelensky ? A cause de qui ?
On peut répondre à la dernière question sans mal, c'est à cause de NOUS, honte à nous et surtout honte à eux.
Une partie des 700000 russes sont déjà revenus et d'autres suivront
SupprimerAu démarrage, les russes qui ont quitté leur appartement ou leur maison doivent continuer à payer 13% de charges à l'Etat russe car ils restent les propriétaires de ces biens à moins qu'ils aient tout vendu sur le champ.
SupprimerAprès enquête officielle, si L' Etat russe s'aperçoit qu'il n'y a plus personne qui occupe la propriété alors il augmente les charges à 30%.
Et ainsi de suite, jusqu'à une date officielle d'expropriation.
Comme les gens partis font cela sur un coup de tête ou de manière précipitée, ils ont du mal à se recycler dans un pays voisins où on ne les attend pas généralement sauf les plus argentés qui possèdent des propriétés secondaires.
Pour les plus modestes, ils se retrouvent vite coincés avec un mauvais travail dans un mauvais pays la plupart du temps. Alors ils rentrent au bercail car il y a une pénurie de main d'œuvre en ce moment et la croissance redémarre.