Ukraine : bilan de la journée du 2 février 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Bonjour,
    Une question me taraude.... pour Sylvain ou qui saura répondre avec précision - Merci !!!
    De quel Droit, sur quel principe, l'OTAN s'est invitée en Ukraine, pour entrainer, armer, équiper les soldats de ce pays, non otanien !!!...depuis les années 2000 !
    En dehors des accords de Minsk, cette action occidentale (OTAN), non dissimulée, avait pour conséquence, rôle, de provoquer Moscou !???
    Je me souviens encore, au tout début de l'intervention Russe, quelques jours ou semaines après le 24 février 22, le général Paloméros s'exprimait ainsi, sur une chaine de mercenaires de l'Info, que depuis 2014, l'OTAN entrainait l'armée ukrainienne, et que << .... "nous" avions raison de le faire !!! >>....
    Donc l'OTAN, étant une organisation défensive, en quoi cette dernière se permet-elle d'aller propager sa doctrine militaire, dans un pays qui n'en fait pas partie ?????
    Je vous remercie pour cet éclairage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes des accords de défense entre capitales administratives représentant un pays, c'est tout et le tour est joué.
      Au préalable, tu finances les dirigeants politiques des pays et ils signent les accords de défense.
      Voilà comment les USA font depuis des lustres, MAIDAN en est le parfait exemple.
      Pour le reste ils s'arrogent des règles au détriment du droit international comme ISRAEL son fidèle disciple et comme nous de temps à autre, le KOSOVO en est le parfait exemple en 1999.
      Quelquefois, le dirigeant de la Maison Blanche tord le cou à sa propre constitution comme dans les interventions en ce moment au Proche Orient.
      Quant à l'Onu elle est paralysée par son droit de véto, c'était une idée de Staline à Yalta, on en est toujours là aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...(de la Fontaine), moralité, la raison du plus fort est toujours là meilleure.
      Sinon Pascal, Pensées, Justice et Force "...et n'ayant pu faire ce qui est juste soit fort on fit que ce que est fort soit juste".
      L'Ukraine est la colline sur laquelle l'Occident et la Majorité Mondiale vont se battre à mort pour savoir si le premier est toujours le plus fort.

      Supprimer
  2. Question adjacente formulée en Allemagne par je ne sais qui :
    « Les USA s'arrogent le droit de bombarder la Syrie et l'Irak au motif que des bases de forces alliées de l'Iran s'y trouvent et que l'Iran a bombardé des bases US. De quel droit ces bases s'y trouvent n'est pas la question. Dans la même logique, la Russie ne peut-elle s'arroger aussi le droit de bombarder la l'Allemagne, la GB, la France, etc. puisque ces pays livrent à l'Ukraine des armes qui servent à bombarder la Russie ? »
    Le cynisme naïf des dirigeants occidentaux, leur servilité aux desiderata US mettent en danger leurs peuples qui n'ont ni demandé ni approuvé un soutien militaire à l'Ukraine. Poutine et son entourage ont heureusement les nerfs solides.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce constat, que tous peuvent faire s'ils portent un intérêt à l'actualité depuis 50 ans !
    Aussi, j'ai suivi les Mercenaires de l'info sur trois chaines au tout début de ce conflit.
    JAMAIS, je n'ai entendu cette question dans la bouche d'un commercial de l'info, posée aux étoilés de pacotille de plateau !!!
    IDEM, posée à ces politiques sans envergure - je ne parlerai naturellement pas des experts idéologues.
    La société de mensonges bat son plein - dommage que le peuple soit en adoration de ces affabulateurs.
    Une révolution de 1789, bidon, le peuple, depuis le début des sociétés, aime se vautrer dans cet état d'hypnose volontaire - Et puis dans tout Homme vit un potentiel menteur - alors sans doute, chacun de nous se voit prendre la place de ces escrocs pour faire, peut-être, pire que ceux d'en haut !!! ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés