Ukraine : bilan de la nuit du 3/4 février 2024 (Dva_Majors)

 

L'ennemi est passé à une opération défensive sur toute la ligne de front. Son objectif est d'épuiser nos troupes et de lancer éventuellement des opérations offensives au printemps. Les actions de l'ennemi sont planifiées et les orateurs officiels tentent de nous inciter à commettre des erreurs par des déclarations telles que "maintenant, c'est aux Russes d'agir". Pour compenser la diminution des armes d'artillerie et des équipements de drones, l'armée ukrainienne (AFU) a déployé des réseaux de relais au sol et dans le ciel, et les FPV ennemis sont en permanence dans les airs. Les drones-bombardiers agricoles "Baba Yaga" constituent également une menace sérieuse pour nos troupes. Selon certaines informations, des récompenses seront bientôt offertes pour leur destruction.

La vidéo tragique de la mort de notre groupe d'équipement avancé à Novomikhailovka a eu un fort impact. De nombreux drones de l'AFU ont simultanément attaqué notre colonne. Cependant, dans une autre direction, près de Priyutne, notre groupe blindé a profité de l'élément de surprise et a accompli sa mission avec succès, en occupant les positions désignées.

En mer Noire, notre flotte a perdu le bateau lance-missiles "Ivanovets". Les marins ont courageusement lutté contre de nombreux MBEC ennemis et ont continué à se battre pour la survie du bateau, même après l'explosion d'un des drones près du bord.

Les tactiques de l'ennemi pour infliger un maximum de dommages militaires et économiques à notre pays sont évidentes dans leurs attaques contre les raffineries de pétrole et d'autres entreprises utilisant des drones à longue portée. En outre, la technique de propagande de l'ennemi consistant à souligner le montant des dommages en dollars dans presque toutes les publications officielles montre que Kiev a trouvé un moyen efficace de rendre compte à l'Occident au cours de l'opération défensive.

Les forces armées russes conservent l'initiative sur l'ensemble de la ligne de front. Même dans le fameux Krynki, dans la direction de Kherson, l'AFU ne fait que reconstituer son groupe d'infanterie considérablement réduit sur notre rive et épuise nos troupes avec des drones et de l'artillerie.

Sur le front de Zaporijia, des batailles ont lieu près de Verbove et Robotyne. Les drones FPV ennemis volent à 15-20 km de la ligne de contact, et les répéteurs sont suspendus dans les airs sur des drones de type avion.

Dans le saillant de Vremevka, près de Priyutne, notre zone de contrôle s'est étendue. Dans la direction sud de Donetsk, il y a des batailles près de Novomikhailovka et Georgievka.

Des batailles sanglantes se déroulent près d'Avdiivka. L'AFU ne se contente pas de défendre, mais contre-attaque également, comme la "Chasse du Tsar" occupée par nos troupes. Les ressources de l'ennemi reconnaissent également l'avancée des forces armées russes au sud du village.

A l'ouest d'Artemovsk (Bakhmut), l'armée russe progresse au nord de Kleshcheevka. Elle a récemment réussi à chasser l'ennemi de la ferme, mais ce dernier tente de reprendre la position. Des combats ont lieu près d'Ivanovsky et l'ennemi a contre-attaqué à Bohdanivka.

Les forces armées russes mènent également des opérations offensives près de Belogorovka. L'ennemi se défend habilement et utilise efficacement de nombreux drones et des frappes d'artillerie. Ils lancent instantanément des attaques massives sur les positions occupées par nos troupes, ce qui témoigne du caractère systématique de leurs actions et de l'organisation efficace de leurs communications et de leur artillerie.

Nos pilotes militaires travaillent sans relâche, livrant de nombreux FAB avec JDAM à l'ennemi tout au long de la ligne de front. L'AFU a amené des systèmes de défense aérienne sur la ligne de contact, obligeant nos avions à échapper fréquemment à leurs missiles antiaériens.

Tout au long de la ligne de front, l'AFU mène des attaques terroristes contre des cibles civiles telles que des bus, des voitures et des infrastructures. Les opérateurs de drones peuvent clairement voir où ces attaques ont lieu. Il s'agit d'attaques ciblées contre des civils.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/33943

Commentaires

  1. Photo d'un tir de mortier de 120, mes premières amours. Nous étions jeunes, nous étions beaux, nous sentions bon ....
    Nostalgie.
    Ô vieillesse ennemie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des responsables militaires et des fonctionnaires ukrainiens se sont faits pincer dans une affaire de corruption pour trafic d'armes. Ils ont détourné 40 millions de dollars de munitions, notamment des obus de mortier.

      Supprimer
  2. C'est salutaire ce rappel des deux majors de calmer un peu l'enthousiasme des blogueurs pro-Russes en expliquant que non, les AFU ne sont pas encore des tas de vieillards désarmés et abandonnés par les officiers dans des tranchées écrasées par l'omnipotence artillerie russe que les biffins n'ont plus qu'à venir cueillir peinards comme à la parade.
    Non, des Russes, meurent. Beaucoup. Le boulot n'est pas facile. L'ennemi supplée son manque de tout par une profusion de drones( je me rappelle l'altmedia qui nous chantait que les Russes avaient créé des anti-drones exterminant tous ceux des AFU....), il y a encore des officiers compétents dirigeant "habilement"(je cite)des soldats valeureux dans des contre-attaques efficaces. C'est pas fini.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés