Ukraine : situation le 4 février 2024 à 15h (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Une société russe ALMAZ-ANTEY vient de sortir des mini-ports pour drones d'interception. Il existe deux systèmes le KOPTA L01-5 et le ERI MINI.
    Ces mini-ports de drones peuvent fonctionner automatiquement ou manuellement, il s'agit d'un petit aéroport pour drones protégé par un toit qui se replie et relié à une source électrique en permanence et à un réseau de défense aérienne.
    Le système ERI MINI fait fonctionner deux drones intercepteurs le DJI MAVIC 3 et le GEOSCAN-801 et peut fonctionner par des températures de -30°C à + 45°C.
    Ces systèmes sont intégrés à la défense aérienne russe pour intercepter des drones ennemis qui menacent la sécurité aérienne et celle des troupes au sol.
    En 1 minute, le drone est prêt à prendre son envol et à intercepter l'hostile volant.
    Ces mini-ports permettent de recharger les batteries des drones intercepteurs en 45 minutes.

    Sur une vidéo russe on voit une batterie antiaérienne russe BUK M1 intercepter deux roquettes de HIMARS avec succès.
    La roquette du HIMARS a une vitesse de 700 mètres par seconde et le missile d'interception du BUK M1 au lancement accélère à 830 mètres par seconde.
    Par conséquent, il est possible d'intercepter ces roquettes en trajectoire directe de collision.
    Cependant, on peut détecter les roquettes de HIMARS qu'entre 10 à 20 secondes par un équipage expérimenté, ce qui reste très court, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Kyrilo BOUDANOV, 38 ans, chef des services des renseignements militaires ukrainiens a décliné l'offre de Zelensky de remplacer Zaloujny.
    Il est responsable des coups tordus, des attentats en terre russe et proche des milieux d'extrême droite et cela ne va pas s'arrêter si on se réfère à ses récentes promotions, sa carrière est fulgurante.
    En 2021, il est colonel chef des services de renseignements militaires.
    Le 24 août 2021 il est promu général de brigade.
    Le 03 avril 2022, général de division.
    Le 07 septembre 2023, général de corps d'armée.
    En 2024, il aurait pu être général d'armée en remplacement de Zaloujny.
    Il doit être efficace quand on juge son ascension.

    RépondreSupprimer
  3. Vous voulez une information incompréhensible ?
    Le 29 décembre 2023, sur le pas de tir de Kourou en Guyane, une fusée russe Soyouz a mis en orbite un satellite militaire espion français !!!
    Vous vous rappelez de Madame la ministre de la défense qui s'était insurgée contre les russes qui avaient fait passer un de leurs satellites tout près d'un des nôtres il y a quelques temps de cela.
    De même nous ne devions plus utiliser des fusées russes économiques et fiables pour mettre des satellites européens dans l'espace depuis 2022 avec les sanctions prononcées à leur encontre.
    Cependant, la fusée ARIANE VI n'est pas encore tout à fait prête.
    C'est comme le gaz et le pétrole russe, on n'arrive pas à s'en passer en vérité c'est comme une drogue malgré nos sanctions sur les produits pétroliers.
    Et nous sommes en guerre contre la Russie dixit Macron en Suède qui est prêt à partager notre arme nucléaire pour défendre le continent européen face à la menace que représente Moscou, un grand programme en perspective !!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore des informations contradictoires de notre politique à l'étranger et en particulier sur Gaza.

    Je viens de voir sur un site de l'armée française un parachutage de fret sur Gaza, plus exactement sur la ville de Khan Younis, actuellement assiégée par Tsahal.
    Comment un vol humanitaire étranger peut-il avoir la permission de survoler une zone actuellement en guerre où Tsahal exerce un contrôle aérien absolu ?
    Je viens de voir notre navire hôpital DIXMUDE envoyé par notre président, qui en Egypte soigne des blessés graves gazaouis.
    Dans le même temps la France interrompt son financement avec treize autres pays de l'UNRWA, organisation internationale créée en 1948 des Nations Unis qui s'occupe des réfugiés palestiniens à Gaza et ailleurs, sur des accusations non fondées de l'Etat hébreux comme quoi 12 de leurs membres ont aidé le Hamas à cacher des otages israéliens.

    Où est la logique ? Où est la pensée ? Où est la vision ? Avez vous compris la stratégie française dans ces actions ? Où est la rationalité dans ces actes ?
    J'y vois que du "et en même temps", la technique du frein et de l'accélérateur que l'on appelle la technique du talon pointe utilisée en rallye ou sur circuits gras humides dans les virages, mais le dérapage n'est pas contrôlé sur ces faits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron n'a pas de cap et passe d'une annonce à l'autre, en cherchant juste à tenir le rythme pour exister un peu médiatiquement, sans souci de cohérence. La seule qu'il ait : son suivisme maniaque US/OTAN/UE pour tout ce qui compte vraiment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés