ATTENTAT TERRORISTE EN RUSSIE: DAESH OU FAUX DRAPEAU ? (GPTV)


 

Commentaires

  1. La guerre en Ukraine a commencé en Février 2022 : Vrai

    Les dirigeants Ukrainiens de l’époque sont les mêmes qu’aujourd’hui : Vrai

    Les Russes depuis cette date n’ont jamais éliminé aucun dirigeant ukrainien : Vrai

    Les Russe depuis le début de la guerre n’ont jamais même essayé de façon probante d’éliminer un dirigeant Ukrainien : Vrai

    Le 21 Mars 2024 une attaque terroriste provoque le massacre de dizaines de civil russe au théâtre Croqus City Hall : Vrai

    Les Ukrainiens et leurs dirigeants jurent qu’ils n’ont rien à voir avec ce massacre : Vrai

    Si les Russes élimine un par un les dirigeants ukrainiens à partir de ce jour (24 Mars 2023) une de ces assertions est Fausse : Vrai

    Chercher laquelle?

    RépondreSupprimer
  2. Chers amis, je sais pas vous, mais je trouve qu'elles MMS que je croyais déjà à bloc ont monté encore de dix crans dans la débilité et l'hystérie.
    Ça pue vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je transmets juste (car JE NE SAIS PAS) : à mettre dans le dossier.

    Jacques Sapir on X: "1 Que sait-on aujourd’hui sur l’odieuse attaque terroriste sur Moscou, qui a fait au moins 140 morts ? Petit #Fil ou #Thread sur ce point pour éviter de sombrer dans le complotisme." / X (twitter.com)

    Jacques Sapir sur l'attentat à Moscou :

    Que sait-on aujourd’hui sur l’odieuse attaque terroriste sur Moscou, qui a fait au moins 140 morts ? Petit #Fil ou #Thread sur ce point pour éviter de sombrer dans le complotisme.

    Les attaquants sont des islamistes de l’EI-K (une branche de l’EI). Les revendications ont été authentifiées, et une vidéo les montrent proférant des slogans islamistes sur place

    Les assassins sont des tadjiques. L’EI-K est puissant dans la région et a des raisons de vouloir tuer des russes. Ces assassins sont venus du Tadjikistan, pays dont 2 millions d’émigrés travaillent actuellement en Russie

    Des chaines Telegram russes prétendent que l’un d’entre eux aurait aussi un passeport ukrainien. C’est possible (mais non prouvé). Une mouvance extrémiste (DAECH de Syrie et Irak et autres) se bat aux côtés des ukrainiens contre les russes

    Les assaillants ne se sont pas suicidés. Mais, le suicide est une option de dernier recours. Tout montre qu’ils avaient préparé leur fuite et qu’ils escomptaient passer en Ukraine. Peut-être l’EI-K estimaient que leur valeur, vivants, seraient plus grandes que morts.

    Une fois capturés, ils ont affirmé avoir commis leur crime pour de l’argent. Mais la somme est ridiculement faible (55k USD) et c’est probablement un argument pour lancer les russes sur un fausse piste et protéger la « cellule » d’origine.

    Quels liens avec les services secrets ukrainiens ? Au niveau inférieur, il est probable (la « fenêtre » d’exfiltration) mais pas nécessairement au sommet de la hiérarchie. Il faut ici se garder d’extrapoler trop vite. Contre-productif pour le pouvoir ukrainien…

    De même, on peut probablement exclure une complicité US. Le fait que les USA aient ponctuellement aidés l’EI ne fait pas de l’EI une « construction américaine » comme on peut le lire trop souvent sur X. C’est un pur acte d’opportunité

    Les USA ont « avertis » les responsables russes. Mais, devant ce genre de menace, les avertissements ne peuvent être que vagues. Il y avait d’autres concerts prévus sur Moscou ces jour-ci…

    Ce qui reste donc à vérifier est (1) si la fuite vers l’Ukraine était improvisée ou planifiée. Si elle a été planifiée, cela implique des complicités avec au moins le niveau local des FAU et des services secrets.

    On a aussi (2) combien de temps ces assassins sont-ils restés sur Moscou ? Pour l’instant il semble sûr qu’ils sont restés plusieurs jours. Les cellules logistiques ont-elles été détruites ? Sans doute pas, d’où un risque latent de nouveaux actes terroristes.

    Même si une complicité avec les forces armées de l’Ukraine pouvait être démontrée, cela n’impliquerait nullement des commanditaires ukrainiens (ou US). L’EI (et l’EI-K) est suffisamment opportuniste pour se chercher des alliés tactiques.

    Par contre, la présence en Ukraine de combattants et de militants de DAECH et autres groupes extrémistes islamiques EST un problème de sécurité majeur car ces individus sont rigoureusement incontrôlables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les usa n ont pas prévenu les autorités russes il y a eu un courrier des ambassades us et anglaise prévenant leurs ressortissants d un risque d attentat deux jours avant les élections, quand à la piste ukrainienne si elle n est privilégiée par personne ,y compris les russes ,il serait irresponsable ou très étrange de la repousser d office comme cela est fait dans nos médias qui eux semblent plutôt privilégier la piste ...russe !! ( guetta par ex .) D après baud même s il n y a aucune preuve pour l instant dans un sens où dans l Autre, il semblerait que cet attenta ne soit pas le fait de terroristes de "base" mais que nous serions devant une opération planifiée ,organisée ,par sans doute une organisation plus complexe ...

      Supprimer
  4. Faux drapeau ? ISIS/Daesh/ État islamique, quel que soit son nom, est une création avérée des services US. TOUT ce que font ses membres est à porter au crédit non de l'État islamique mais de son commanditaire. Avec cette seule réserve que les fous de dieu peuvent devenir incontrôlables par moments. Rien de franchement nouveau : pour les basses œuvres, les "services" se tournent fréquemment vers les truands. Les islamistes radicaux présentent cet avantage qu'on peut en obtenir davantage pour le même prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, daesh est une franchise. n'importe qui peut se revendiquer de daesh si il dispose de la logistique nécessaire.
      qui dispose des moyens de laisser filtrer une information (fake ou vraie) ou, au contraire, de la bloquer?
      Je m'étonne de lire autant de supputations "fumeuses" sur cet attentat qui porte la marque de la cia...

      Supprimer
  5. Sur Sputnik :
    « Les membres de Daech sont plutôt adeptes des attentats suicides et ne cherchent pas rapidement à se faire exfiltrer, a expliqué à Sputnik Afrique Modeste Dossou, analyste béninois.
    Malgré la revendication de l'attentat du Crocus City Hall par Daech, des interrogations persistent quant aux commanditaires de l'attaque, a déclaré à Sputnik Afrique le chroniqueur et analyste béninois Modeste Dossou.
    "Sont-ce vraiment les méthodes de Daech ? On n'a jamais vu Daech mener une attaque et s'exfiltrer aussi rapidement. Ils mènent souvent des attaques-suicides. Ils font exploser des bombes ou bien ils tirent et restent là jusqu'à ce que les forces viennent les arrêter ou les neutraliser", explique-t-il. »

    RépondreSupprimer
  6. Il suffit de se rappeler l'attentat en Iran il y a quelques semaines qui avait fait une centaine de morts, c'était déjà Daesh qui est 100% sunnite bien entendu, comme ceci on relance la guerre de religion entre sunnite et chiite, c'est pratique.
    On se sert de Daesh comme d'un Ben Laden, c'est pratique, on a réponse à tout alors que pendant la guerre de Syrie les blessés de l'ISIS étaient soignés en Israël, faut le rappeler au passage.
    Les 12 têtes pensantes de Daesh sortent d'une prison américaine en Irak où ils se sont connus.

    Ce que personne ne dit c'est qu'en avril et mai 2021 le Tadjikistan et le Kirghizistan se sont tapés dessus, deux pays frontaliers de la Chine, faut aussi le rappeler.
    Des influences américaines se sont initiées derrière ce micro conflit qui a vite cessé car les russes se sont tout de suite interposés, puisque c'est leur zone d'influence, ces deux anciens pays faisant partie autrefois de l'URSS et de l'Empire tsariste dès la fin du XIXème siècle.
    Des traces américaines laissées tendraient à prouver que les USA seraient devenus les sponsors de la cause terroriste tadjik en sous main.
    Cet attentat est réalisé pour essayer de casser le plébiscite électoral russe, car Vladimir a toutes les cartes en main à ce jour et ceci dans tous les domaines.
    Il faut sauver le soldat ZELENSKY par tous les moyens.

    Et puis il y a l'argent, des terroristes s'en moquent, Allah les attend au paradis et ils sont vénérés en martyrs sur terre par leurs proches.
    Cela n'a pas de sens, c'est du mercenariat terroriste, mais pas du pur terrorisme religieux comme on essaie de nous faire avaler alors qui paie cette somme ?

    De toute manière lors de la deuxième guerre de Tchétchénie, cela a déjà eu lieu dans un théâtre de Moscou à l'époque ou à Beslan en prenant en otage des enfants, tout ceci quand Vladimir Poutine est devenu pour la première fois premier ministre à la toute fin des années 90.
    Mais qu'est ce qu'ils croient ? C'est tout ce qu'ils ont trouvé ?!!
    Scénario éculé, il suffit de regarder les panneaux publicitaires à Moscou en réponse à cet attentat. Peine perdue.

    RépondreSupprimer
  7. Cet atroce attentat me semble être une opération conjointe OTAN/Ukraine afin de provoquer une guerre civile. Ne pas oublier que la Russie est une mosaique d'ethnies, lors de la gierre en Tchétchénie suite aux attentats commis sur le sol russe, beaucoup de Tchétchènes avaient été "violentés"! refaire le coup est vraiment un coup tordu tout à fait CIA ou autre, une des preuves est que les TV russes ont aussitôt pointés les tadjiques.... si l'on voulait pousser les russes à faire des "pogroms" c'était assez évident! Et qui sait comment fonctionnent les russes ...? un russe traitre en l'espèce il y en a un qui justement organise des opérations terroristes.... Boudanov....

    RépondreSupprimer
  8. 1/ La présence de membres de daech sur le sol ukrainien est connu depuis 2019
    https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-refuge-inattendu-des-leaders-de-daech-en-exil-21-11-2019-2348881_24.php#11
    boudanov et ses amis de la cia disposent donc du potentiel utile pour activer daech comme proxy, aucun doute... Pour mener une telle opération, seul un grand "service" disposant de relais logistiques solides peut garantir un résultat. Trouver les tueurs est un détail, les idiots utiles pullulent.
    2/ A défaut de pouvoir aider financièrement zelensky, biden a probablement laissé à la cia "carte blanche" pour mettre le plus de bordel possible en allumant des contre feux pour détourner une partie de l'effort de guerre russe vers des contrées éloignées
    3/ cibler des civils fait partie de la doctrine d'engagement ukrainien depuis 2014, on l'a vu dans le donbass et ça ne c'est jamais arrêté.
    4/ trouver des tadjiks en Russie, c'est comme d'aller aux champignons au début de l'automne, on est certain d'en trouver. Il y a plein de blagues sur les tadjiks en Russie. 5/ Pourquoi des tadjiks pour ce type d'opération? ils parlent russe et se fondent dans la masse des caucasiens auxquels ils ressemblent physiquement. Ils sont utilisés comme manœuvres dans le bâtiment. Tous les matins, du côté du marché de Préobrajensky on en trouve qui crèvent la dalle et attendent de se faire embaucher à la journée... Pour 500 dollars, ils tueraient père et mère, alors pour 5 000.....
    6/ hypothèse d'objectif pour la cia-sbu, créer un nœud de tension, en plein ramadan, avec une partie des communautés islamiques dont l'attention est centrée sur israël (billard à deux bandes : plus de pression sur la Russie et moins sur Israël)
    Conclusion personnelle : C'est EVIDEMMENT une opération du sbu menée avec la bénédiction (voire, la supervision) de la cia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà vu un début de scénario de déstabilisation similaire du pouvoir russe sur l'aéroport du Tatarstan il y a quelques mois de cela avec des membres de la communauté juive se faire conspuer soi disant par des musulmans tatars en révolte à cause des évènements de Gaza.
      Moscou avait dit officiellement que c'était une manipulation d'origine occidentale.

      Effectivement, comme la Russie est une mosaïque avec plus d'une centaine d'ethnies et comprenant toutes les religions de la planète, ce pourquoi dans son Histoire c'est aussi le pays des guerres civiles, on cherche à la déstabiliser de l'intérieur plus fortement avec cet attentat.

      En gros on donne la permission du côté occidental à Zelensky d'employer encore plus de techniques ragoutantes contre le territoire russe.
      C'est à dire en commettant des attentats au cœur de la capitale russe, siège du pouvoir politique du pays, car sur le terrain des opérations militaires cela sent fortement le roussi pour Kiev et dans les mois à venir cela va devenir parfaitement insoluble.
      De plus, récemment, les USA ont donné ordre à Kiev de cesser immédiatement les opérations de leurs drones kamikazes en Russie visant les terminaux pétroliers.
      Faut passer à autre chose, les attentats du style Bataclan sont une des alternatives pour le SBU. On va en voir d'autres prochainement.

      Supprimer
  9. Bref, Daesh, nouveau drone ukrainien ?

    RépondreSupprimer
  10. https://video.twimg.com/amplify_video/1771992021189718016/vid/avc1/852x480/aV0hUsdwFDbjwH7L.mp4?tag=14

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés