Ukraine : situation le 12 mars 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Il n'y a pas si longtemps que cela, on voyait un camion CAESAR français 6x6 de première génération utilisé par Kiev qui envoyait des pruneaux sur des civils innocents de la République autoproclamée du Donbass maintenant rattachée à la fédération de Russie.
    Maintenant, on découvre un camion CAESAR 8X8 nouvelle génération envoyé par le Danemark aux ukrainiens qui envoie des pruneaux sur des civils russes en territoire ancestral russe. Cela s'appelle une nouvelle étape de plus dans l'escalade.
    Par conséquent, le gouvernement français laisse faire les ukrainiens faire n'importe quoi avec notre matériel, c'est open bar !!!

    Mais c'est logique puisque c'est nous qui choisissons les cibles russes pour nos missiles de croisière qui devraient être utilisés et programmés entièrement par le soin des ukrainiens.
    C'est le problème avec la guerre, quand on joue avec les définitions des mots comme belligérants, cobelligérants, le résultat est le même, des civils innocents trinquent ce qui constitue un crime de guerre caractérisé en direct et une forme d'escalade se poursuit du côté des futurs perdants afin de ne pas perdre la face.

    Après on voit Macron se faire rappeler à l'ordre par le postier de l'Otan après ses intentions belliqueuses envers la Russie afin d'entrainer les pays européens vers la guerre totale contre le Kremlin, enfin Vladimir Poutine.
    D'un côté comme de l'autre, cet enfants soldat est dangereux pour la stabilité de notre continent et surtout sa sécurité, je ne parlerai pas de prospérité, c'est cuit.
    Quand est ce qu'on lui enlève le joujou ou son hochet nucléaire ?
    En réalité nos militaires français hauts gradés essaient comme aux USA de freiner les ardeurs de notre enfant roi national.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Zeche, j'attire votre attention sur le fait que le pointage d'un Cesar est fait à distance et est totalement automatisé sur poste. Ceci permet légitimement aux Russes de soupçonner que ces pointages peuvent être faits de n'importe où et par n'importe qui, y compris des militaires français.
      Ça va mal finir.

      Supprimer
    2. Je me demande comment nos élus dans l'ensemble ne l'ont pas fait taire et évincé , ces soit disant représentants du peuple n'ont en réalité aucune fonction , aucun action dans notre pays autre que de se pavaner de temps en temps avec des écharpes . Les voit on interroger le peuple ? Les voit on s'exprimer pour apaiser notre caractériel et lui opposer des points de vue paix et de diplomatie ? Non , c'est une politique de façade , de pipeau et de posture . Que risquent t ils d'exprimer leurs dégouts ? Il y a bientôt des élections ...Alors ce n'est peut être pas le moment pour eux de se mettre un quelconque électeur à dos , il y en a déjà si peu

      Supprimer
    3. W, et ben là dessus, on est bien d'accord.

      Supprimer
  2. Dernières nouvelles du front. Sources Les conflits en cartes.
    - Les russes ont mis au point un drone kamikaze filoguidé à l'aide d'un micro câble d'une longueur de 10 km. Ainsi il est impossible de le brouiller par des moyens de guerre électronique. Malheureusement, les soldats ukrainiens vont ramasser grave.

    - Les russes ont bien équipé une nouvelle génération de bombes guidées avec un kit autopropulseur, à l'aide d'une micro turbine ou quelque chose comme cela, ainsi leurs avions lanceurs les larguent encore de plus loin afin d'échapper à la DCA ennemie.

    - L'amiral en chef de la flotte russe a été limogé et remplacé. On comprend que les attaques des drones navals ukrainiens en mer Noire ont rempli leurs missions, déjà que l'amiral de la flotte de la mer Noire avait été lui aussi limogé et remplacé récemment.
    Restons dans le domaine naval, la Russie, la Chine et l'Iran font actuellement des manœuvres navales en mer d'Oman. On voit bien que l'Iran qui fait partie des BRICS, est entrée pleinement en partenariat militaire avec la Russie et la Chine.
    Avoir l'Iran près de soi, pour la Russie c'est être sûr de garder une influence sur la Syrie et son port militaire de Tartous et avoir ainsi un accès privilégié aux mers chaudes.
    Pour la Chine, c'est une puissance régionale avec des hydrocarbures bon marchés à la clef, la deuxième réserve mondiale pour certains types.
    Surtout quand on se prépare à la guerre contre les USA en commençant par échafauder un hypothétique blocus naval sur Taiwan si besoin est en réponse aux provocations occidentales actuellement en mer de Chine.

    Et enfin, la France est devenue le deuxième exportateur d'armes au monde derrière les USA. Si la Russie nous remplace en Afrique, nous remplaçons la Russie dans les ventes d'armes car elle ne peut pas être au four et au moulin.
    Décidément les guerres ont du bon pour notre pays enfin pas pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'amiral limogé, s'il ne s'agit pas d'une maskirovka destinée à, par exemple, bien comprendre la méthode d'attaque de drones, alors c'est pas limogé qu'il devrait être l'amiral, mais traduit en gour partiel après une petite explication avec le FSB

      Supprimer
  3. Faut bien comprendre qui si Papy Joe a accepté la démission ou viré Madame Maidan, c'est qu'il accepte aussi d'effacer le fait qu'il a demeuré Monsieur Ukraine depuis la présidence d'Obama. Je ne parlerai pas des frasques de son rejeton avec quelques oligarques corrompus du régime kiévien de l'époque qui sont à ce jour prouvées judiciairement parlant et dont certains aspects ont ouvert officiellement des enquêtes fédérales aux USA.
    Sleepy Joe est obligé d'effacer les traces de tous les actes de son clan surtout que certains juges américains aimeraient l'entendre sur ce propos à la fin de son mandat.
    Donc le volet ukrainien est terminé, définitivement clos pour la présidence actuelle des USA, faut éponger maintenant, pour des raisons personnelles, militaires et ainsi éviter des remous pensant sa campagne électorale qui ne s'annonce pas très bien déjà avec Gaza pour commencer.
    Si c'est Trump qui revient, c'est le même tarif, donc on va assister à une fin de régime en Ukraine, maintenant c'est juste une question de temps, Poutine sait déjà tout cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la, attendez un peu. Il se pourrait bien que les Reps rebelles de la chambre finissent par voter la rallonge pour l'Ukraine après un accord sur les frontière et en réduisant ces aides aux seuls fonds qui restent au CMI US. Dans ce cas, les cons d'Européens casqueraient à leur place pour payer les fonctionnaires et oligarques kieviens

      Supprimer
  4. Retour sur un article de Pascal Clérotte de Mars 2022 republié ce jour. Rien de nouveau mais la remontée est si parlante.
    https://eclaireur.substack.com/p/analyse-ukraine-le-dangereux-carrousel-d76

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés