Ukraine : secteur de Donetsk le 13 mars 2024 à 19h (Rybar)


Après les récents succès (https://t.me/rybar/58105) des unités russes dans la direction de Donetsk, l'objectif suivant était de couper la corniche de la ligne Vodyane-Nevelskoye. Grâce à des images (https://t.me/creamy_caprice/4748) publiées en ligne, il a été possible de confirmer l'avancée des forces armées russes à Pervomaisk, où les combats se poursuivent depuis près d'un an et demi.

▪️ Les unités russes ont réussi à avancer le long de la rue Pervomaiskaya, s'approchant des ruines de la sous-station Pershotravnevka-35 dans le centre du village. Cette progression a été facilitée, en partie, par l'utilisation de drones FPV pour des frappes ciblées sur les positions de l'armée ukrainienne (AFU).

Bien que des rapports affirment que les forces armées russes contrôlent une station-service du WOG près du quartier général de Novoavdeevsky, il n'y a pas encore de confirmation objective de ce fait. Compte tenu de la configuration actuelle de la ligne de front, il est peu probable que les troupes russes puissent couvrir une distance aussi importante vers l'ouest en peu de temps.

▪️ Des progrès sont observés dans la partie sud de la colonie, le long de l'autoroute E40 menant à Netailovo. Cependant, les réservoirs asséchés entre le village et Nevelskoye sont toujours sous le contrôle de l'AFU, et aucune information n'indique le retrait de l'ennemi de cette zone.

Le succès dans ce secteur ouvrira la voie à des batailles pour Netaylovo avec la possibilité d'une offensive dans la région de Karlovka, ainsi que le déplacement de la ligne de front loin de Donetsk dans ce secteur.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58138

Commentaires

Articles les plus consultés